L’incroyable escroquerie de 50 milliards de dollars d’un ex-dirigeant du NASDAQ n’est-elle pas proche de celle de la politique « toujours plus »poursuivie par les capitalistes et décideurs des pays modernes ? (Le NASDAQ est le deuxième plus important, en volume traité, marché d'actions des États-Unis, derrière le New York Stock Exchange et le plus grand marché électronique d'actions du monde) 

   Le procédé est simple. Il suffit de créer une « pyramidale » financière. Ce type d’arnaque à grande échelle consiste à verser des rendements mirobolants sur les placements avec l’argent des nouveaux souscripteurs …  

            Comment se décline l’objectif « Toujours plus » (T. P.)?

            Inutile de parler des siècles passés.

-Il y a quelques décennies, on expliquait que l’obtention du bac était la clé de la réussite ! … !

 

            -On a fait miroité l’intérêt de posséder une voiture.

            Que se passerait-il si chaque citoyen (le masculin neutre est employé) utilisait son automobile en même temps ? ! Sans rappeler la pollution en résultant !

 

            -Les vacances, les voyages qui ont fait les beaux jours des jets operators, le réchauffement du climat, les nouvelles maladies, la réduction des prix des compagnies à bas coûts en relation avec celle du temps de la maintenance, de l’attention consacrée au personnel, du développement du terrorisme (via les médias), des prises d’otages, ne constitueront-ils pas des thèmes t. p. d’actualité ?

 

            -On a calculé les empreintes écologiques.

Voir les évaluations obtenues sur le site " Planète métissage : développement_durable-Wanadoo " :

Si tout le monde consommait comme la moyenne

         africaine,       il faudrait 0,45 planète pour subvenir aux besoins de toute la population ;

         chinoise,                      0,55                                                                                            ;

         européenne,                 3,4                                                                                              ;

         américaine,                  6,81

                        

            En 2050 nous devrions atteindre les 9 milliards d’habitants !  Et 17 milliards en 2100 si tout continuait sans changement !

 

            *** Quel que soit le thème retenu (La pollution, l’énergie, l’alimentation, l’eau, etc.), que se passera-t-il quand les terriens réclameront ce qu’on leur a promis, d’autant plus qu’ils se rendront compte que le futur sera t. p. aléatoire ? !

 

            A VOUS DE DEVINER !

            Amusez-vous bien !