Rupture, novation , on fait le ménage et on recommence !
Les Vœux du Président en plusieurs séquences progressives !
Première séquence à la télé : intervention du Chef de l’Etat pour présenter ses voeux en direct de l’Elysée, 5 à 7 minutes " les yeux dans les yeux " selon l'Elysée, par TV interposée et "de bouche à oreille "par radio interposée.
L’intervention sera diffusée Lundi 31 Décembre à 20H, sur les radios et télévisions
« Courte et bonne » comme l’aurait dit la Duchesse de Bourgogne .
Ce direct est annoncé par la présidence de la République comme un évènement inscrit dans la rupture, une novation par rapport au passé. Les sources élyséennes subitement prolixes ajoutent qu’il s’agira, d'un "message personnel et chaleureux " Jusqu'à présent, la séquence était enregistrée par les chefs de l'Etat successifs, expliquent les proches du Président, en soulignant qu il a jugé cette formule du direct « plus proche, plus vivante »
Et ……. « Courte et bonne » comme l’aurait dit la Duchesse de Bourgogne.
Chers téléspectateurs et auditeurs ne préparez vos amuse gueules et jus de fruits ! 5 à 7 minutes ça ne vaut pas une cacahuete, tout juste le temps d'appuyer sur la télécommande et de tourner le bouton. Faites plutôt ce que vous profitez de faire quand la publicité vous dérange : une visite au "petit coin"
Deuxième séquence au Palais : Le Mardi 1er Janvier 2008 – Réception morale d’encouragement et de récompense en monnaie de singe, pour plusieurs centaines d’adeptes de la secte : « soyez toujours prêts à servir »qui seront reçus par le Chef de l’Etat au Palais de l’Elysée.
Oyez, Oyez, le porte-parole David Martinon, sort soudain de son mutisme ordinaire, pour claironner que Mardi premier jour de 2008, le président recevra à 17H au palais de l'Élysée "plusieurs centaines de personnes ayant travaillé la nuit de la Saint-Sylvestre pour assurer la continuité des services essentiels à la population".
Le chef de l'Etat veut ainsi "rendre hommage, au nom de la nation, à tous ceux qui sont restés mobilisés en ces derniers jours de l'année 2007 pour permettre aux Français de passer de bonnes fêtes de fin d'année et pour venir en aide à ceux qui rencontrent des difficultés", a précisé M. Martinon.
Parmi les personnes conviées: agents RATP, SNCF, EDF, GDF, policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, personnels soignants, intervenants du SAMU social, bénévoles des associations d'entraide.
Merdum, ….. on a oublié les bénévoles accompagnatrices de nuit des personnalités en déplacements ! Quelle injustice !
Troisième séquence au Palais et ailleurs : 8 janvier 2008 – On peut enfin à l’abri des oreilles prolétaires s’informer entre soi !
Le Président présentera ses vœux et dévoilera ses intentions politique et diplomatique devant un parterre de parlementaires, diplomates, corps constitués, et par la suite en conférence de presse.
Pour la conférence de presse, il s’agit encore d’une novation de « rupture » en lieu et place des voeux annuels aux journalistes.
Conclusion courte et bonne !
31 décembre 2008 :- des vœux en direct les yeux dans les yeux et « in The baba » par TV interposée
Mardi 1er Janvier : – guili ….guili …… « Le travail de nuit c’est la santé » « Travaillez plus la nuit pour gagner moins le jour »
…..égale zéro… répond l'écho populaire , vous savez comme dans la fôret lointaine ou entend le coucou qui réponds au hibou : … coucou… hibou …. coucou et en tendant un peu ma bonne oreille pour saisir les aigus j'entends … cocu … cocu …cocu …
8 janvier 2008 :- enfin entre nous ….. Politique, Diplomatie …… amours, délices et orgues ( ?) …….Champagne à volonté, que la Fête commence ….
A la Santé de la République !
quelle rupture ?
ben non aucune rupture, il essaye de lire son texte, il fait une liaison maltapropos, il a du mal même un moment à lire son prompteur, il est tristounet, sous ritaline, guindé, on a l’impression de voir Lous de Funes jouer au président et que ça va pêter soudain…
Louis de Funès
merci vinc pour votre commentaire, mais c’est faire injure à Louis de Funès que le comparer notre « Mickey-Charlot-parade »
Je ne sais pas si ca va craquer mais je crains qu’il ne se trompe UN JOUR dans un excès de frénésie et se précipite sur la Bomba atomica en la prenant pour la Bomba Carla
Après la révolution des voeux…
Rappel:les types de travellings les plus répandus sont le travelling latéral, le travelling avant ou arrière, le travelling haut ou bas ou le travelling circulaire …
A l’occasion des voeux présidentiel nous n’avons eu droit qu’au travelling avant et arrière ainsi qu’à l’utilisation du prompter, qui en remplaçant la feuille de papier pouvait permettre au Président de lire son texte, les yeux dans les yeux, avec les téléspectateurs! Mais ou est la révolution, cette pratique est employée dans les JT de toutes les chaînes!
Alors pourquoi avoir annoncé l’événement comme devant être exceptionnel et novateur?
Quant au contenu c’est le catalogue électoral qui nous a été resservi avec une nouvelle sauce mais avec quelques bémols. Le couplet sur la « réforme de civilisation » à venir ajouté à l’oubli curieux de la captive de la jungle s’explique difficilement! Comment expliquer la chose lorsque l’on sait que l’équipe chargée de la communication à l’Elysée est pointue et
efficiente ?
« …Et si Nicolas Sarkozy était pris d’essoufflement? Tel est le diagnostic du Monde, qui moque ces notions au « caractère nébuleux » et conseille au président de « trouver un deuxième souffle »…
Pour nous simples péquins la question reste sans réponse, peut-être pourrait-on suggérer qu’un surplus de surmenage causé par des déambulations désordonnées dans la vallée des rois sont responsable de ce blanc!
Duboubou 1
poker avec le Tzar: son meilleur coup: tout est possible !
BONNE ANNEE : »Que la croissance soit à 1,9% ou 2,3%, au fond, cela ne change pas grand-chose car, ce que je veux, c’est 3% », lançait-il crânement en septembre dernier.
bonjour Duboubou
en plus des travellings il y a aussi le vol plané et bientôt je l’espère la chute libre sans filet.
POUR VINC
excusez moi Vinc c’est par erreur que votre pseudo figure dans la mention http://du message précédent