Rupture, novation , on fait le ménage et on recommence !

Les Vœux du Président  en plusieurs séquences progressives !

Première séquence à la télé : intervention du Chef de l’Etat pour présenter ses voeux en direct de l’Elysée, 5 à 7 minutes "  les yeux dans les yeux " selon l'Elysée, par TV interposée et "de bouche à oreille "par radio interposée.

L’intervention sera diffusée Lundi 31 Décembre à   20H,  sur les radios et télévisions

 «  Courte et bonne » comme l’aurait dit la Duchesse de Bourgogne .

Ce direct est  annoncé  par la présidence de la République  comme un évènement  inscrit dans la  rupture, une novation  par rapport au passé. Les  sources élyséennes subitement prolixes ajoutent qu’il s’agira, d'un "message personnel et chaleureux " Jusqu'à présent, la séquence était enregistrée par les chefs de l'Etat successifs,  expliquent  les proches du Président,  en soulignant  qu il a jugé cette formule du direct « plus proche, plus vivante »

  Et …….  «  Courte et bonne » comme l’aurait dit la Duchesse de Bourgogne.

Chers téléspectateurs et auditeurs ne  préparez vos amuse gueules et   jus de fruits !  5 à 7 minutes ça ne  vaut pas une cacahuete, tout juste le temps d'appuyer sur la télécommande et de tourner le bouton. Faites plutôt ce que vous profitez de faire quand la publicité vous dérange : une visite au "petit coin" 

Deuxième séquence au Palais : Le Mardi 1er Janvier 2008 – Réception  morale  d’encouragement et de récompense  en monnaie de singe, pour  plusieurs centaines  d’adeptes de la secte : «  soyez  toujours prêts à servir  »qui seront reçus par le Chef de l’Etat au  Palais de l’Elysée.

Oyez, Oyez, le porte-parole David Martinon,  sort soudain de son mutisme ordinaire, pour claironner que Mardi premier jour de 2008, le président recevra à 17H au palais de l'Élysée "plusieurs centaines de personnes ayant travaillé la nuit de la Saint-Sylvestre pour assurer la continuité des services essentiels à la population".

Le chef de l'Etat veut ainsi "rendre hommage, au nom de la nation, à tous ceux qui sont restés mobilisés en ces derniers jours de l'année 2007 pour permettre aux Français de passer de bonnes fêtes de fin d'année et pour venir en aide à ceux qui rencontrent des difficultés", a précisé M. Martinon.

Parmi les personnes conviées: agents RATP, SNCF, EDF, GDF, policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, personnels soignants, intervenants du SAMU social, bénévoles des associations d'entraide.

Merdum, …..   on a oublié les bénévoles accompagnatrices de nuit des personnalités en déplacements ! Quelle injustice !

Troisième séquence au Palais et ailleurs : 8 janvier 2008 – On peut enfin  à l’abri des oreilles prolétaires s’informer entre soi !

Le Président  présentera ses vœux et dévoilera ses intentions politique et  diplomatique  devant un parterre de parlementaires, diplomates, corps constitués,  et  par  la suite en   conférence de presse.

Pour la conférence de presse, il s’agit encore d’une novation de « rupture » en lieu et place des voeux annuels aux journalistes.

Conclusion courte et bonne !

31 décembre  2008 :- des vœux en direct les yeux dans les yeux et «  in The baba » par TV interposée

Mardi 1er Janvier : – guili ….guili …… «  Le travail de nuit c’est la santé »  « Travaillez plus la nuit  pour gagner moins le jour »

…..égale zéro… répond l'écho populaire , vous savez comme dans la fôret lointaine ou entend le coucou qui réponds au hibou  : … coucou… hibou ….  coucou et en tendant un peu ma bonne oreille pour saisir  les aigus j'entends  … cocu … cocu …cocu … 

 8 janvier 2008 :- enfin entre nous  …..  Politique,  Diplomatie …… amours, délices et orgues ( ?) …….Champagne à volonté, que la Fête commence ….

 

 

A la Santé de la République !