Cameroun-Danemark.

Les Lions Indomptables sont tombés.

Pourtant dès le coup d’envoi on sentait l’équipe camerounaise avide de réhabilitation. Un pressing incessant sur les Vikings, une envie d’aller de l’avant, qui se traduisait rapidement par un but du capitaine, Samuel Eto’o.

Le Cameroun ne pouvait rêver de meilleure entame. Les nouveaux choix tactiques du staff donnaient une toute autre allure à l’équipe. Rien ne semblait pouvoir arrêter la marche en avant des Lions Indomptables.

Pourtant au fil des minutes on sentait l’emprise du Cameroun sur les Vikings se relâchaient. Il n’en fallait pas plus pour voir un déboulé rageur de Rommedahl sur l’aile droite, un centre parfait que catapultait au fond des filets, Bendtner.

Une égalisation qui fait mal tant le Cameroun faisait forte impression…

Le Loftus Versfeld Stadium de Rustenberg.

Dès l’apparition des Lions Indomptables sur la pelouse, on sentait l’envie. L’hymne national ne faisait que confirmer cette volonté de prouver que la défaite face au Japon n’était qu’un accident.

Le but de Samuel Eto’o lançait le Cameroun sur de bonnes bases. En entamant la rencontre tambour battant, prenant les Vikings à la gorge, les Lions Indomptables donnaient une toute autre image.

Un relâchement coupable, et voilà le Danemark revenu à hauteur. Rommedahl allait se montrer comme le meilleur joueur sur le terrain. Le pensionnaire de l’Ajax d’Amsterdam allait faire vivre une soirée cauchemardesque au Cameroun.

Pourtant à la mi-temps, conscient du problème posé par Rommedahl, Paul Le Guen faisait entre Jean II Makoum pour bloquer ce couloir. Force est de constater que le lyonnais ne s’est pas montré sous son meilleur jour. En pleine domination camerounaise, Rommedahl allait mystifier Jean II Makoun, avant de propulser le ballon au fond des filets d’un joli intérieur du pied gauche.

Un véritable coup de massue sur les épaules camerounaises.

Les actions s’enchainaient, mais tantôt la maladresse d’Achille Emana et Webo, tantôt un manque de réussite…

On peut avancer le manque de réalisme des Lions Indomptables, des incohérences défensives surtout par rapport à Rommedahl. Mais il faut bien reconnaitre que le Cameroun a tout mis en œuvre pour parvenir à ses fins.

Le match face au Pays-Bas ne peut que leur donner l’envie de quitter la compétition sur un bon résultat. Mais l’envie sera-t-elle encore présente.

Décidément les pays Africains ne parviennent pas à tirer les marrons du feu. J’espère que la Côte d’Ivoire de Didier Drogba nous offre une victoire de prestige.

{youtube}i5Ud7TueU6E{/youtube}

 

{youtube}c00QaYwtvBg{/youtube}

 

{youtube}2-cknmTUDZM{/youtube}