Les derniers sondages ne sont guère favorables à la candidate socialiste .
62000 bureaux de vote attendent les électeurs . La victoire de Nicolas Sarkozy semble se profiler à l’horizon .
La seule inconnue est le taux de participation . Le Pen a appelé à l’abstention , François Bayrou en indiquant qu’il ne voterait pas pour Sarkozy, sont les arbitres de la suite des évenements . L’électorat va-t-il suivre aveuglément la tendance … ?
La manipulation des chiffres est le leitmotiv de cette élection . Les sondages ne sont pas la cause d’un tel écart . La France est divisée par la prolifération de cet outil "démocratique" . L’influence sur l’électorat est sujette à caution .
Un électeur doit voter en âme et conscience . J’ai voté ce matin sans me préoccuper des chiffres . J’ai constaté dans ma ville , une forte mobilisation . L’abstention fait place au civisme . La question qui se pose , a qui profitera un fort taux de participation …
A Ségolène Royal … A Nicolas Sarkozy … ?
L’abstention aurait été favorable au candidat de l’UMP . Le contraire devrait bénéficier à la candidate socialiste . La balance pourrait s’équilibrer mais de la , a espérer un retournement de situation …
Dans les petites causeries d’aprés vote , je constate dans ma petite ville de 10000 âmes , que Royal a la côte . Lors du premier tour , étrangement c’est Sarkozy qui avait largement dominé la situation , plus de huit points d’écart .
Un petit souffle d’espoir m’envahit .
J’ai lu l’article d’Helény , pronant le neutralisme du journaliste citoyen . Non je ne suis pas du tout d’accord avec cette optique . Une information se voit différement , chacun l’interprête à sa façon . Come4News donne la possibilté de commentaire . L’éclosion d’un journalisme participatif .
J’ai voté Ségoléne Royal , j’ai soutenu François Bayrou et cela s’appelle la liberté d’expression . Une information basique doit être traitée de façon plus neutre . Tout en y mettant sa touche personnelle .
Rendez vous à 20H …
helenely répond
J’espère que beaucoup de gens voteront aujourd’hui et je suis en partie d’accord avec votre article. Par contre, vous n’avez pas lu attentivement mon article « définition du journalisme »: même si le journalisme professionnel se veut le plus objectif possible, la neutralité n’est justement pas souhaitable car la liberté d’expression fait partie de notre démocratie et je partage votre avis sur les différences de sensibilités et de réactions qui doivent pouvoir s’exprimer, d’où l’intérêt d’un site comme come4news. J’ai écrit un article très exhaustif pour répondre à un internaute qui m’accuse de donner simplement mon opinion de citoyenne et de ne pas faire du journalisme dans mon article « forts de notre élan citoyen, votons dimanche ».