Les tombes profanées sont-elles la résultance d’une politique extrême …

2298581_224.jpg

Un antisémitisme galopant entoure notre territoire et propage une idéologie post-nazie . Les cimetières deviennent l’exutoire d’une montée insidieuse de racisme . Les sépultures visées démontrent la véracité de l’information , juives ou musulmanes . La politique exacerbée d’une droite extrême est-elle responsable ?

Notre pays est-il en passe de revoir surgir les démons d’un passé révolu . La question se pose et les derniers évenements interpellent l’attention .

Ce ne sont pas des actes isolés . Les groupuscules néonazis sont en plein essor . Les ramifications s’étendent entre l’Allemagne , la France et la Belgique . La conjoncture actuelle est propice au développement de cette idéologie .

Les politiciens en agitant une campagne d’identité et d’immigration sont les pourvoyeurs de cette cause . L’intégration en passe d’être supplanté par la ségrégation . La répression aveugle de ces derniéres années . Les émeutes urbaines . Le pouvoir d’achat qui s’effondre . Le nombre des démunis qui ne cessent de croître .

Tout cet amalgame peut pousser une partie populaire du pays a épousé de telles convictions . La montée du nazisme avant-guerre résultait d’une période similaire . Il va falloir faire preuve de tact et de vigilance pour ne pas en arriver à cette conclusion .