le crime et l’esclavage sont leurs religions !
Ce qui vient de se passer dépasse tout en horreur criminelle après avoir criblé de balles des «missionnaires chrétiens» c’est maintenant l’assassinat d’une femme Afghane enceinte et veuve fouettée de 200 coups de fouets et tuée de trois balles dans la tête en public par des Talibans qui l’accusaient d’adultère ! Après avoir fait tant d’autres crimes que l’on ne compte plus cela devient habituel ! Mais ce n’est pas tout, Aisha Bibi âgée aujourd’hui de 19 ans a été contrainte par son père de se marier à un homme, un Taliban. Arrêtée par la police Afghane, elle est condamnée à cinq mois de prison. A sa sortie les Talibans, se serait son époux, la punissent en lui coupant le nez et les oreilles. Laissée pour morte dans les montagnes de la province d’Oruzgan, Afghanistan, se vidant de son sang, Aisha a trouvé refuge auprès de deux organisations, l’American Provincial Reconstruction Team d’Oruzgan et l’ONG, Women for Afghan Women. Elle apparaît mutilée sur une couverture du magazine Time. Elle bénéficiera d’une opération de chirurgie réparatrice gratuite en Californie, a-t-on appris le 06/08/10 auprès de la Fondation Grossman Burn.
Peut-on lutter contre cette sauvagerie ou le crime et l’esclavage dominent par la peur qu’ils induisent sur la population au nom de la religion ? Quelle humanité peut-on attendre de ces barbares qui ne méritent que la mort sans le moindre regret ? Une justice humaine apparaît inutile, même si la conscience le souhaiterait, tuer pour tuer est la pire des choses, ce sont des bêtes sans foi ni loi que le crime, mais y a-t-il autre chose à faire ? Comment réagir autrement que par l’envie de les tuer afin qu’ils n’existent plus, mais est-ce possible ? Quelle doctrine ces Talibans ont-ils reçue pour agir de la sorte ? Pour eux, ce qui ne leur ressemble pas est à tuer, quels sont les autres préceptes de leur culture que celui-là ? Autant de questions sans réponse, nous en sommes dépourvus devant de tels actes !
Ces 8 humanitaires «occidentaux», voilà le mot occidental celui qu’ils ne peuvent entendre, six Américains, une Britannique et une Allemande tués par balles le 06/08/10 dans le nord de l’Afghanistan, acte revendiqué par les Talibans au nom de «missionnaires chrétiens». Voila les mots, «missionnaires chrétiens» sont lâchés, ceux que l’on accuse de combattre les autres religions pour leur substituer le Christianisme. Il est vrai que pendant des millénaires les religions non chrétiennes ont été considérées être la puissance du mal, mais le christianisme pour s’implanter n’hésita pas à tuer et même à bruler vifs des infidèles, des hérétiques ainsi désignés tous ceux qui n’acceptaient pas cette religion hégémonique. Des crimes pires que ceux des Talibans en quelque sorte, mais c’était il y a longtemps, et ce christianisme si combattu n’en n’a pas moins apporté une civilisation riche, qui, si elle n’est pas parfaite loin s’en faut apporte par son action le bien. Cela, fait penser que ces Talibans en seraient restés au temps des croisades, qui au nom de la religion chrétienne, les croisés de l’époque, allaient coloniser les populations de la Méditerranée jusqu’en Orient ! Mais c’était entre 1095 et 1291 c’est à dire il y a plus de 700 ans ! Ces Talibans ne veulent être «colonisés», et pour eux, tout ce qui est chrétien est à tuer même s’il en est qui soignent leurs frères.
Parmi ces humanitaires, ils y avaient des médecins ophtalmologistes et des infirmières dévoués à leur cause qui ne regardaient pas si c’était des Talibans mais seulement des êtres humains. Travaillant pour l’organisation chrétienne International Assistance Mission, IAM, l’une des plus anciennes ONG implantées en Afghanistan. Créée en 1966 et enregistrée en Suisse, elle affirme fournir des soins oculaires dans des centres qu’elle gère notamment à Kaboul, Herat et Kandahar. Selon le directeur de l’ONG le groupe voyageait à bord de voitures tout-terrain en raison du relief montagneux de la région, mais ne disposait pas de gardes pour assurer leur sécurité. Ils revenaient du Nouristan voisin, province sous forte influence Talibane, quand ils ont été tués au Badakhshan, province réputée plus calme.
Le groupe avait passé plusieurs jours et nuits dans la région, selon le récit de Saifullah, un Afghan survivant de l’attaque. «Le dernier jour, un groupe d’hommes armés est arrivé, les a alignés et abattus». Ils ont volé leurs affaires et leur argent. Saifullah aurait été épargné parce qu’il a récité des versets du Coran au moment d’être exécuté. Les assaillants auraient réalisé qu’il est musulman et l’auraient libéré au Nouristan province sous forte influence Talibane. Selon le chef de la police, des habitants avaient dit au groupe d’étrangers que la région pouvait être dangereuse. «Ils ont dit qu’ils étaient médecins et que tout irait bien, nous allons là-bas pour aider les gens», a affirmé le chef de la police, rapportant le témoignage de Saifullah. Interrogée, une porte-parole de l’ambassade des États-Unis à Kaboul a confirmé que «plusieurs Américains» pourraient se trouver parmi les victimes.
De leur côté, les Talibans ont affirmé avoir tué «neuf missionnaires chrétiens» transportant des bibles en Dari. «Ils étaient perdus. Quand notre patrouille (de Talibans) les a trouvés, ils ont essayé de s’échapper et ont été tués», a déclaré Zabihullah Mujahid, un porte-parole régulier des Talibans, qui s’exprimait par téléphone depuis une localisation inconnue. «Ils portaient des bibles en Dari, des cartes, des systèmes GPRS. Ils faisaient la carte des positions des combattants Talibans», a affirmé le porte-parole.
AFP/SAEED KHAN
Dans cette photo daté de 2001, un taliban montre une bible qu’il prétend avoir saisi à l’ONG IAM.
En août 2008, quatre travailleurs humanitaires, dont une Canadienne, une Anglo-Canadienne et une Américaine, de l’ONG International Rescue Committee, IRC, avaient été tués dans une embuscade dans la province de Logar, à moins de 50 km au sud de la capitale.
Alors, se pose la question faut-il continuer ces opérations humanitaires, en toute logique, oui, ce serait faire crier victoire à ces Talibans, les chrétiens reculent ! Seulement perdre des médecins si dévoués pose problème dans ce pays ingouvernable couvert de montagnes difficiles à pacifier avec le Pakistan voisin qui est un refuge frontalier.
Et cette Afghane Bibi Sanubar 35 ans enceinte tuée avec son enfant, une barbarie atroce, retenue pendant trois jours, recevant 200 coups de fouet avant d’être exécutée en public de trois balles dans la tête pour l’exemple dans un bastion Taliban de la province de Badghis, dans l’ouest de l’Afghanistan, selon Ghulam Mohammad Sayeedi, le numéro 2 de la police provinciale. Elle était accusée d’adultère.
Mon mari m’a mutilée, voici l’histoire affreuse inhumaine d’une jeune femme de 18 ans Aisha Bibi à qui son mari a coupé le nez et ses deux oreilles. La jeune fille n’a que seize ans. Sa famille était en conflit avec une autre. Un meurtre avait eu lieu. Pour éviter une vengeance, la famille de Aisha Bibi décide de la donner ainsi que sa sœur de dix ans. C’est ce que l’on appelle le «baad». Aisha Bibi, la mort dans l’âme, quitte alors son foyer pour s’installer dans l’autre famille. On la prévient ainsi qu’elle sera mariée avec l’un des garçons qui, pour le moment, se trouve au Pakistan, à Karachi. Les semaines qui suivent, Aisha Bibi va vivre un véritable calvaire. Rien à côté de ce qui va lui arriver par la suite. Huma Safi raconte , «elle était battue tous les jours par les autres membres de cette famille. Alors, quand deux voisines lui ont proposé de l’aider à s’enfuir, elle a cru son drame terminé». En fait, ces deux femmes ont voulu la vendre à Kandahar, la grande ville du sud de l’Afghanistan pour 200 000 afghanis, environ 4 000 dollars. Arrêtées par la police, les trois femmes se retrouvent en prison, Aisha Bibi pour s’être enfuie de la maison. Une fois relâchée, elle est contrainte de retourner dans la famille où elle doit se marier. Pour la première fois, elle y rencontre celui qui va être son mari et qui vient de rentrer du Pakistan. Furieux et sans doute pressé de montrer son pouvoir d’homme, il emmène Aisha Bibi dans la montagne, fait venir les Talibans et lui coupe le nez et les deux oreilles.
Mutilées, violées, brûlées vives, voila le sort de ces femmes qui tentent de montrer aux hommes qu’elles existent elles aussi. Voila le sort de celles qui ne veulent plus être traitées comme des bêtes qu’on engrossent pour allaiter leurs petits, celles qu’on prend pour des objets sexuels, objets tout court. Dans un article The Indépendant, datant du 18 août 2008, elles seraient condamnées à 20 ans maximum de prison si elles sont violées par un homme autre que leur conjoint et 10 ans si elles tentent de fuir de chez elles.
Lors de la première moitié de l’année plus de 1.200 civils ont été tués en Afghanistan soit 25 % de plus qu’en 2009. Les Insurgés tuant sept fois plus que les forces Internationales et Afghanes, selon un rapport livré le 10/08/10 par l’ONU.
«1 271 civils ont été tués et 1 997 ont été blessés, la plupart grièvement», a déclaré Staffan de Mistura, le représentant spécial de l’ONU à Kaboul, lors d’une conférence de presse dans la capitale Afghane. L’ONU s’inquiète que les assassinats ont quasiment doublés notamment les meurtres des candidats aux élections législatives du 18 septembre 2009. Le but est l’instauration d’un climat de peur en privant ces populations de leurs chefs de tribu. Selon l’ONU, un civil est tué chaque jour par les Talibans dans le sud du pays. L’ONU s’inquiète aussi de l’augmentation de 136 % des violences dans des zones du Nord-Est, considérées jusque là comme stables, comme la province de Kunduz, de Baghlan et du Badakhchan.
Alors, quelle politique tenir dans ce conflit ? Jusqu’à maintenant nous n’avons obtenu aucun résultat permettant d’entrevoir une issue honorable, et d’après les informations qui parviennent de la zone Orientale la guerre serait perdue. Le Pakistan frontalier jouant un double jeu, voir l’article 91.000 dossiers …. rapportant le double jeu du Pakistan. C’est donc un vrai cas de conscience, l’abandon est impossible et la victoire également, il nous faut choisir le moindre des maux ?
de toutes façon, la Vérité finit toujours par triompher !
En ce qui me concerne il y a des musulmans modérés, l’islam pratiqué au Sénégal est plus modéré que l’islam au Pakistan…c’est l’évidence…Il y a un continuum de pratique plus ou moins « littéraliste »…….
Il est clair aussi que[u] les intégristes,[/u] les « puristes » [u]gagnent du terrain partout[/u]. cf le cas « exemplaire du Nigeria (exemple particulièrement intéressant car les musulmans et chrétiens sont % à égalité dans ce pays!)
En ce qui concerne la défense de la laïcité, je vous conseille le blog de Christine Tasin [img]http://christinetasin.over-blog.fr/[/img] ?
Pour ceux qui l’ignorent Christine Tasin lance un mouvement résistant qui s’appelle(ra) résistance républicaine…..
[url]http://www.resistance-republicaine.fr[/url]
Le blog de Christine [url]http://christinetasin.over-blog.fr/[/url]
Le livre s’appelle l’islam des interdits et pas les interdits de l’islam….
la maison d’éditions , Desclée de Brouwer, 2008
[u]Les livres écrits par cette dame[/u]
* Méthode d’arabe Linguaphone, Linguaphone Institute, 1979
* Mahomet, la parole d’Allah, Gallimard, coll. « Découvertes », 1987.
* Mahomet, Desclée de Brouwer, 1999.
* L’Islam, La Découverte, 2001[19].
* Enquêtes sur l’islam : En hommage à Antoine Moussali, collectif, Desclée de Brouwer, 2004
* La schizophrénie de l’islam, Desclée de Brouwer, 2006[20].
* Soufi ou mufti? : Quel avenir pour l’islam?, Desclée de Brouwer, 2007. Préfacé par Daniel Pipes[15].
* L’Islam des interdits, Desclée de Brouwer, 2008[21].
Je ne vois pas mon commentaire sur Anne-Marie Delcambre.
Voici ce que j’ai écrit,
« Selon Anne-Marie Delcambre, il faut avoir le courage de dire – au risque de choquer – que « [b]l’intégrisme n’est pas la maladie de l’islam, il en est l’intégralité [/b]». les seuls « [b]vrais musulmans » sont les intégristes, parce qu’ils sont les seuls à suivre, à la lettre, le texte sacré du Coran[/b] ».
« Elle voudrait que l’on prenne conscience qu’il y a une complicité objective entre ceux qui disent « [b]ce n’est pas ça l’islam[/b] » parce qu’ils voudraient que ce ne soit pas cela et les musulmans qui disent « [b]il vaut mieux que l’on dise cela[/b] » plutôt que de remuer ce qui gène ! Il règne, selon elle, une hypocrisie généralisée, une sorte de politiquement correct qui fait que l’on ne veut pas dire la vérité sur les textes du Coran. Et pour appuyer sa thèse, elle analyse, en 17 courts chapitres, les textes du Coran et des « 70 interdits de l’islam ».
« Prudente, Anne-Marie Delcambre accuse les textes fondateurs de l’islam et non les musulmans! Ce ne sont pas, selon elle, les islamistes les coupables, mais les textes qui leur permettent de l’être. Il en est ainsi du statut discriminatoire des Juifs et des Chrétiens (dhimmitude), de l’appel à la guerre sainte voire au meurtre, de la place des femmes, de la place assignée au Prophète »
Lire la suite sur
[url]http://www.fnb.to/FNB/Article/Bastion_79/delcambre.htm[/url]
Bien à vous,
Anido
[b]CHRISTINE TASIN, MILITANTE RÉPUBLICAINE ET LAÏQUE.
[url]http://www.resistance-republicaine.fr[/url]
Blog en pause
[url]http://christinetasin.over-blog.fr/[/url]
Une interview très intéressante : Christine Tasin parle de Résistance Républicaine et de l’Islam
[url]http://christinetasin.over-blog.fr/ext/http://www.dailymotion.com/video/xdzlaq_christine-tasin-parle-de-resistance_news[/url]
A vous de juger…[/b]
Anne-Marie Delcambre et Christine Tasin se trouvent sur Facebook
Anne-Marie Delcambre[url]http://www.facebook.com/group.php?gid=40678631893[/url]
Christine Tasin[url]http://www.facebook.com/christine.tasin[/url]
Le numéro deux d’Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), [u]le Saoudien Saïd al-Shihri, a appelé au meurtre de chrétiens vivant dans son pays,[/u] dans un message audio diffusé mercredi par des sites islamistes.
Ce chef d’Al-Qaïda a aussi appelé à attaquer Israël et à renverser la monarchie saoudienne. « Ceux d’entre vous qui travaillent pour garder les princes et ministres tyrans, les lieux habités par des chrétiens ou qui peuvent les atteindre doivent demander l’aide de Dieu pour les tuer », a déclaré Saïd al-Shihri.
[u]Shihri, un ancien de Guantanamo[/u], a affirmé que son organisation avait reçu des questions de membres de l’armée saoudienne demandant la conduite à suivre face aux chrétiens vivant en Arabie saoudite.
Moi, je veux attirer l’attention sur la nature du coran
qui est une bouillie biblique ,
mais qui récuse à Jésus-Christ l’autorité de Fils de Dieu !
en cela il se coule comme un serpent dans le New-Age qui en est un autre !
quand au talmud, n’en parlons pas,
il déclare que Jésus pratiquait des actes de sorcellerie !!!!
je critique les ideologies , pas les hommes !
[b]Blaise PASCAL – Pensées :
« [i]Tout homme peut faire ce qu’à fait Mahomet ;
car il n’a point fait de miracles, il n’a point été prédit, etc.
Nul homme ne peut faire ce qu’à fait JÉSUS-CHRIST[/i]. »[/b]
[b] »Loin d’abolir la transcendance divine, le don que Dieu fait de soi
en s’humiliant sans mesure ne la manifeste que davantage encore,
en ce qu’elle a d’insaisissable et de déconcertant pour toute pensée humaine ».[/b]
Jean-Louis Chrétien, Le regard de l’amour, Paris, Desclée de Brouwer, 2000, p.18.
[b] » Mahomet eut le souci de ne pas bouleverser la hiérarchie tribale brutalement. Mais c’est la violence guerrière, la ruse, l’assassinat, qui lui permirent de réussir et d’imposer sa religion ».[/b]
Anne-Marie Delcambre, L’islam des interdits, Paris, Desclées de Brouwer, 2003, p.101.
CA Y EST, ADINOM ???
Veritas/Libertinus ou les frères ennemis de C4N…Anido, je ne viendrai pas commenter cet article, qui dérive forcément vers la religion.
[b]siempre[/b],
Je comprends, mais d’une part je regrette et d’autre part je n’y peux rien.
Il y avait bien d’autres possibilités de débat, mais je n’en suis pas maître.
Merci quand même d’être venue.
Bien à vous,
Anido
[b]parcontre siempre si voue pouvez eviter de venir chez moi aussi ,alors il y aurait moins de hors sujets sous mes articles!!
escusez moi Anidom pour mon petit commentaire mais je vous en ai fait un en rapport avec votre article un peu plus haut !
Bien a vous
FOX [/b]
[b]Fox, vous êtes d’un sans-gêne qui confine à l’impolitesse. Les MP, cela existe!!![/b] >:(
[b]Siempre
ne jouez pas le jeu de la politesse parceque vous etes sous l’article de Anidom
car je vais faire un copier coller de toutes vos impolitesses et vous allez avoir tres honte de vous meme!!
FOX[/b]
Anido, je le sais bien! Et cela ne m’a pas empêché de voter…
Je suis en accord avec votre article!
Je suis bien persuadée en revanche que les armées occidentales n’ont fait qu’aggraver les choses: on ne peut pas combattre les barbares par la force, surtout dans un autre pays. L’Afghanistan et l’Irak mis à genoux par les Forces américaines et leurs alliés, c’est tout bénéfice pour la montée de l’obscurantisme, du terrorisme et du tribalisme moyen-âgeux!
Pour une fois, je rejoins Marsoin là-dessus…
siempre
je vous remercie je joint la liste des base militaire américaine
dans le monde IMPRESSIONNANT
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_bases_militaires_des_États-Unis_d'Amérique_dans_le_monde
marsoin
Il n’empêche que les tigres tamouls (inventeurs des attentats suicides) ont été défaits il n’y a pas si longtemps…Après 20 ans de conflits, le gouvernement a eu la volonté politique de terminer le boulot…… Le boulot a été achevé!
[b]Bonsoir à tous[/b],
J’apprécie votre présence sur cet article, mais il ne faudrait pas que cet article devienne un lieu d’échange de politesse.
Merci de le comprendre,
Bien à vous,
Anido
merci pour ta patience, ADINOM !
bonsoir à toi.
Bonsoir Anidom,
Bravo pour votre article et merci à vous de défendre la cause de ces femmes car oui, c’est vraiment injuste… Et j’ai honte pour ces hommes d’oser pareil barbarie… honte, honte, honte… Ces talibans comme encore beaucoup d’autres hommes sont si effrayés par leur propre désir de la femme, ils en sont si jaloux, qu’ils n’ont trouvé d’autres solutions que de la mépriser. Combien de chemin encore à parcourir pour reconnaître la femme égal à l’homme ? « Al Fatiha » ils ont oublié ? (cf : c’est une prière musulmane : demande de direction pour discerner ce qui est bon de ce qui est mauvais). Il serait temps de trouver THE imam qui pourrait leur faire comprendre qu’ils agissent de travers !
[b]Nathalie M[/b],
Merci pour votre passage Nathalie M, oui, défendre la cause des femmes martyrisées, humiliées, esclavagées, est une cause que tous nous devons avoir, ce n’est donc pas un exploit mais une obligation.
Cette culture de Coran permet d’agir de la sorte pour ceux qui l’appliquent dans sa rigueur pour leur profit, mais pour beaucoup d’autres heureusement ils civilisent le Coran puisqu’il le permet.
Bien à vous,
Anido
bonjour ADINOM !
Je crois que tu ne mesures pas la force d'[b]obscurantisme[/b] du coran.
d’ailleurs comment pourrais-tu le faire , puisque tu m’as déjà dis
que tu ne croies pas en Dieu (c’est une constatation, pas un reproche).
[b]Veritas[/b] bonjour,
Qui t’a dit que je ne croyais pas en Dieu,je suis chrétien ne l’oublie pas et même beaucoup plus puisque je voulais être cardinal, et heureusement que je me suis arrêté à temps, c’était quand j’avais 11 ans.
J’ai bien changé, c’est vrai, ce n’est pas de ma faute, c’est l’évolution du monde qui en est la cause, je préfère la laïcité c’est plus propre.
Bien à toi,
Anido
tu as raison , ADINOM, c’est plus propre !
(je suis un ancien catholique qui a rencontré Jésus , Le Vivant aux siècles des siècles).
mais je me souviens de nos échanges qui m’ont donné à penser
que tu était ancré dans le matérialisme !
En tout cas je me rejouis que tu croies en Dieu ;
et moi je te dis que tu peux faire des expériences avec Lui.
(Paroles de qqun qui a expérimenté !!!).
Bonne journée.
« Je trouve cela tres lache de parler ainsi car pour lae cas de l’Irak voici une infos qui vient de sortir aujourd’hui »
Fox, on ne sait pas si vous mentez pour servir Le gouvernement fasciste d’Israel ou par ignorance ou par légèreté, j’ai mon idée sur la question mais seul le temps le dira… peut-être…
Pour les lecteurs je vais donner quelques infos sur l’Irak puisque j’ai des proches là-bas. Certains sont en bonne santé, mais d’autres sont malades de cancer à cause des armes sales (l’uranium appauvri), ou estropiés, d’autres morts assassinés, soit par les bombes américaines soit par des attentats commis par agents et terroristes de guerre, c’est à dire des individus qui ont été entraînés, par l’occident le plus souvent et payés par l’Arabie saoudite, pour aggraver le trouble dans le pays afin de faciliter l’occupation, à des fins lucratives et politiques pour les gouvernements usa, israel et arabie saoudite, et non pas pour la démocratie dont ces lâches se fichent pas mal!
Obama ne part pas parce qu’il l’ a promis mais parce que les américains sont mis dehors par les irakiens et surtout la résistance irakienne qui n’a cessé de combattre contre eux, ayant compris leur double jeu.
Conclusion: vous me faites bien rire avec vos infos tronquées, et avec les talibans, qui eux aussi ont été armés et entrainés par les mêmes pour permettre l’invasion de l’Afghanistan, qui je l’espère ne sera qu’un nouvel échec pour les agresseurs et le début de la décolonisation occidentale dans cette région du monde.
Je le redis, vive la France libre (libérée de la « dictature » sioniste), vive la Palestine libre, vive l’Irak libre, vive l’Afghanistan libre, et lorsque tout cela sera, le terrorisme reviendra aux yeux du monde ce qu’il a toujours été, un phénomène marginal.
Pour ne jamais oublier, un clip pour l’Irak, paix à toutes ces âmes assassinées, et merci à Dieu qui n’a pas permis aux agresseurs ni d’entrer dans son cœur, ni de le détruire complètement.
{youtube}aiRugtbQGA8{/youtube}
[b]Najia Plumett[/b] bonjour,
Je comprends votre engagement pour l’Irak ce pays déchiré pour lequel vous avez de la famille, et je compatis à votre douleur mais SVP pas de propagande sur mon article, cela ne mène nulle part.
Merci de comprendre.
Bien à vous,
Anido
[b]Veritas[/b],
Merci, mais je préfère être comme je suis, libre de pensée je n’ai pas besoin que l’on me dicte sur une forme ou une autre ce que je dois faire et penser.
Bien à toi,
Anido
Ne confondez pas propagande et liberté d’expression, Anido, c’est vital pour la paix et pour la fin de ces colonisations meurtrières qui sont au service de puissances dominatrices et non au service des hommes.
[b]Najia Plumett[/b],
Sur ce site vous avez la liberté d’expression mais ne vous en servez pas à des fins personnelles SVP.
Vous savez que je déplore l’invasion de l’Irak qui ne mène à rien qu’à la désolation d’un peuple, j’ai d’ailleurs beaucoup écrit pour cela, mais sous Saddam Hussein il n’y avait aucune liberté d’expression.
Alors soyez gentille écrivez des articles dans lesquels vous aurez tout le loisir d’exprimer votre amour pour l’Irak, mais sur mon article, je vous demande de vous cantonner à son sujet.
Bien à vous,
Anido
tout d’abord je remercie Dominique dutilloy et anidom nidolga pour avoir pris avec brio la défense de ma religion et essayer d’apporter de la lumière dans toutes ces assertions sombres. mais le temps a prouvé, je crois, qu’on ne peut pas discuter avec libertinus et veritas au sujet de l’islam.
que dire, sinon que je condamne aussi les agissements des talibans. j’ai vu l’interview de Waffa, ya du vrai, ya du faux aussi. les explications et éclaircissements ont été donnés (par dominique et anidom), il faut juste ouvrir les yeux et sa raison pour se rendre compte de l’incohérence de certaines thèses au sujet de l’islam:
– comment se peut-il, que l’intégrisme soit l’intégralité de l’islam, si la majorité des musulmans sont CONTRE cet intégrisme?
– si être musulmans, c’est prendre comme modèles les talibans (et non le prophète), les millions, ou mieux le milliard qui n’a pas pour mmodèle les talibans, ce sont des musulmans ou non?
– avez vous lu le coran?
– avez vous lu DES hadiths et non ceux savamment sélectionnés et rognés par des sites haineux?
– moi-même, Doudou édouard Sine, ayant des membres de mafamille qui sont chrétiens, suis-je moins musulman que ces talibans qui avilissent leurs femmens et tuent des missionnaires?
etc etc etc …
pour dire vrai, moi aussi j’ai eu des moments de doute au sujet de ma religion, au vu et au su de l’image que les média relayent au sujet de l’islam. alors j’ai relu mon coran, j’ai posé des questions à des imams et j’ai fouillé le net, ça m’a donné des réponses.
un esprit critique est un esprit qui a la capacité de douter de tout, surtout des certitudes. doutez vos certitudes, c’est à dire celles que l’islam est une religion d’intolérance et de violence. après, on pourra discuter au lieu de se disputer.
Les faits sont têtus cher Edward …
Ainsi, le jour de l’attaque, soit le 5 août, l’équipe médicale a fait un arrêt de courtoisie sur le bord de la route pour embarquer trois hommes à bord d’un de ses trois véhicules,[u] comme il est souvent d’usage dans cette région éloignée.[/u]
Les trois nouveaux passagers ont pris place sur le toit d’un des véhicules tout-terrains. Puis, lorsque l’équipe s’est arrêtée devant une rivière en crue, deux des hommes ont repris la route à pied. [u]Le troisième «a rapidement disparu», a relaté Safiullah [/u]dans la première entrevue accordée à un média après avoir été relâché par les autorités afghanes.
[u]Parmi les dix hommes armés, il y avait le troisième piéton[/u], a témoigné Safiullah, avant de s’employer à décrire l’homme à la barbe éparse.
Cela a tragiquement mis fin à la mission de plus de deux semaines de l’équipe qui avait parcouru, essentiellement à pied et à dos de cheval, environ 160 kilomètres à travers les montagnes de l’Hindu Kush pour prodiguer des soins optiques et médicaux aux villageois de la province du Nuristan, dans l’est du pays.
Le conducteur a par la suite expliqué comment les malfaiteurs avait épargné sa vie et l’avaient forcé à marcher avec des armes et des bagages pendant près de huit heures dans la forêt avant de le relâcher.
Les malfaiteurs lui ont pris son alliance et 50 $ en argent. Mais Safiullah est persuadé qu’il ne s’agit pas de bandits locaux. «Ils avaient un plan», a-t-il affirmé. «C’était un groupe très organisé. C’était des militants», a ajouté le conducteur, qui croit que le chef du groupe est d’origine pakistanaise en raison des expressions qu’il employait et qui sont plus couramment utilisées au Pakistan ou en Inde.
quel est le rapport avec ce que j’ai écrit?
est-ce parce que des talibans afghans ont tués ces missionaires, il y a un risque que moi aussi je tue des prêtres ?
vous jugez 1milliard des personnes en vous basant sur les agissements d’une minorité. tous les musulmans ne sont pas des talibans, ou terrorristes etc. cela devrait montrer que notre religion n’est pas une religion qui cherche à asservir la planète ou quelque autre idiotie débitée par un véritas, mais une religion qui peut se montrer pacifiste.
tout dépend du pratiquant, et non du texte. Dieu a dit que chacun d’entre nous rendra compte de ses actes et jugements le joour du jugement dernier. ceux qui ont fait du mal le paieront, et tout un chacun sait en son for intérieur si ce qu’il fait est juste ou non. quelqu’un qui lapide à mort une femme qui s’est fait violer sait où se trouve la vérité et la justice, mais cette vérité ne va pas dans son intéret, donc il lapide. il en rendra compte.
et dites moi, qu’est-on censé déduire de ces « faits »?
l’afrique du sud a le plus haut taux de viols et de sidéens au monde. est-ce que cela veut dire que tous les sud-africains sont des violeurs sidéens?
ne me dites pas que ce n’est pas la meme chose. en disant qu’un taliban est un vrai musulman, vous m’insultez et ma propre personne et mon intelligence.ces talibans, c’est contre eux qu’on devrait faire une Djihad, et je ne suis pas le seul à penser comme cela.
[i] »c’est contre eux qu’on devrait faire une Djihad,
et je ne suis pas le seul à penser comme cela. » [/i]
[b] »CE COURANT » que je découvre est très minoritaire !
il est même contraire au véritable Islam ,
car c’est un islam embourgeoisé , style oecuménique, type New-Age ![/b]
c’est contre bush qu’on devrait faire une Djihad,
et je ne suis pas le seul à penser comme celaobama aussi
Il déjà semé son venin !!!
Blaise PASCAL – Pensées :
« Tout homme peut faire ce qu’à fait Mahomet ;
car il n’a point fait de miracles, il n’a point été prédit, etc.
Nul homme ne peut faire ce qu’à fait JÉSUS-CHRIST cest a dire violer des gamins
Parmi ces humanitaires, ils y avaient des médecins ophtalmologistes qui voulait kidnapper des enfant cest courant chez euxsous pretexe de les sauver
Ce qui vient de se passer dépasse tout en horreur criminelle je joint la liste des base militaire américaine
dans le monde IMPRESSIONNANT
Blasphémateur, « commentaire » :
Nul homme ne peut faire ce qu’à fait JÉSUS-CHRIST , cest a dire violer des gamins .
…
ce sont des pretres catholiques qui violent les gamins !
le christianisme pour s’implanter n’hésita pas à tuer et même à bruler vifs des infidèles cest ce que bush faisaiten irak nest ce pas
arrete de confondre Evangile et NOUVEL ORDRE MONDIAL !!!!!!!!
Bush est un faux-jeton !
Selon Anne-Marie Delcambre, [b]il faut avoir le courage de dire – au risque de choquer – que « l’intégrisme n’est pas la maladie de l’islam, il en est l’intégralité ». les seuls « vrais musulmans » sont les intégristes, parce qu’ils sont les seuls à suivre, à la lettre, le texte sacré du Coran.[/b]
Edward, Savez-vous que depuis [u]1989[/u] 20 millions d’hindous !!!!ont été expulsés du Cachemire par les extrémistes musulmans…..[u] 20 millions! …[/u]
Alerte à la bombe à Lourdes …. »L’alerte à la bombe, reçue au commissariat, annonce que quatre bombes vont exploser à 15H00 sur le site des Sanctuaires », a indiqué à l’AFP le responsable du service de presse des Sanctuaires, Pierre Adias.
[quote]Chrétiens, laics, hindous,etc…. Il est temps de se réveiller![/quote]