A l’occasion de la sortie de la photo officielle pour le nouveau parfum de Britney Spears (elle s’est déguisée en égyptienne) qui sortira à la rentrée, j’ai eu envie de vous parler des ces chanteurs surtout chanteuses qui sortent leur parfum. Réelle envie ou business? Je vais tout vous expliquer mais il y a de grandes chances que ça soit un moyen comme un autre pour gagner encore plus d’argent !

 

Jennifer Lopez, Kylie Minogue, Beyoncé, Mariah Carey… La liste est très longue et ça ne sert absolument à rien de lister toutes ces célébrités qui ont sorti un parfum. Le record est détenu par Mariah Carey qui a sorti depuis sa carrière 14 parfums ! Par contre maintenant j’ai compris pourquoi toutes ces stars créent leur parfum.

C’est une société américaine créée par Elizabeth Arden qui a eu l’idée de sortir des parfums en collaboration avec des personnes connues. Elle a montré la voie et maintenant c’est la société Coty qui domine le marché en sortant tout le temps de nouveaux parfums de stars. Lesbia Roner une dirigeante d’une société de parfums elle nous explique pourquoi on est attiré par les parfums des stars, "Durant la grande dépression, des stars comme Fred Astaire et Ginger Rogers ont apporté du divertissement glamour sur le petit écran. Aujourd’hui ça passe par la musique ou internet mais le besoin de s’évader reste le même. Les consommateurs recherchent cette évasion et ce divertissement dans le shopping. Un parfum est une façon amusante et abordable de se sentir, par exemple, aussi chérie que Jessica". En gros on achète ces parfums car ça nous change les idées et on aimerait être à leur place.

Et pourquoi les stars font des parfums? Tout simplement parce qu’elles ont conscience qu’elles font rêver et qu’elles ont une bonne image, elles ont donc décidé de gagner de l’argent avec. Leurs noms sont devenus une marque. Et en achetant un parfum créé par une star on se sent un peu comme telle. Mais le plus important ce n’est pas le parfum de untel ou d’un autre c’est que ce parfum sente bon ! Et c’est vrai que mettre un nom de star dessus fait que ça rajoute quelque chose d’un peu spécial et d’unique.

Conclusion : les célébrités font des parfums pour gagner de l’argent et nous on les achète car elles nous font rêver.