One direction, The wanted: Les boys band sont bien de retour

Ces dernières années il n’y avait pas beaucoup de boys band sur le devant de la scène mais depuis on va dire un an, c’est l’invasion. Synonyme que ces groupes sont toujours adulés même si à l’aube des années 2000 ce genre s’est beaucoup essoufflé mais il faut dire qu’il y en avait beaucoup et que ça devenait lassant. Mais quelques années se sont écoulées et maintenant on est de nouveaux prêts pour écouter chanter de beaux garçons surtout destinés pour les adolescentes (j’ai beau être un jeune homme j’écoute quand même et j’aime beaucoup). Tour d’horizon de ces nouveaux groupes.

On va commencer par le groupe qui fait le plus parler de lui je parle bien sûr des One Direction. Premier boys band à être au devant de la scène depuis 2010. Au départ chacun des 5 membres a auditionné chacun de son côté mais ont tous été éliminés au cours des émissions du télé crochet X Factor anglais. Et ils ont eu l’idée de les rassembler pour en faire un groupe. Et en l’espace de deux ans, One Direction a conquis le monde ! Musique vraiment pop. Les filles ont une préférence pour Zayn Malik (je l’avoue moi aussi je trouve que c’est le plus beau de tous, c’est celui qui est deuxième en partant de la gauche sur la photo). Sortie de leur deuxième album à la fin de l’année.

 

Le deuxième groupe du moment le plus connu c’est The Wanted. Ce boys band ce distingue du premier en faisant une musique plus dance et aussi plus adulte. Déjà 2 albums au compteur et c’est avec ce dernier que le groupe s’est fait connaitre en France avec la chanson Glad You Came. Aussi composé de 5 beaux jeunes hommes, ils sont un peu plus âgés que les membres des One Direction. Leur troisième album est en préparation.

 

Maintenant parlons d’un autre groupe ce sont les JLS (Jack the Lad Swing). Ce groupé a fini deuxième au X Factor anglais en 2008. Cette fois-ci il n’est composé que de quatre membres. Ils ont déjà sorti 3 albums et une bonne dizaine de clips. Le groupe a reçu de nombreuses récompenses comme un Brit Award en 2010. Malheureusement pour eux, ils ne sont vraiment connus que dans leur pays c’est à dire l’Angleterre mais ils font un carton chez eux. Il faut l’avouer qu’ils sont un peu plus musclés que les autres.

 

Je vais parler d’un dernier groupe (il y en a tellement et il y a en a plein qui ne sont pas connus), de Big Time Rush. Ils sont quatre, ils sont beaux… et ils sont américains. Par rapport aux 3 autres qui sont eux anglais. C’est aussi une série ! Les membres du groupe jouent dans une série et sortent des albums qui sont exploités dans cette série télévisée. Vous pouvez écouter leurs 3 albums. Mais  ils ne sont pas très connus chez nous.

 

Et avec tous ces groupes pour ados, un certain Justin Bieber a décidé de faire une musique plus adulte pour conquérir un public plus adulte. Et c’est une très bonne démarche. Comme il l’a dit, on n’est pas adolescent tout sa vie !

Si l’Angleterre est le pays de la création des boys band, la Corée du Sud est à fond sur ces groupes car il y en a des dizaines dans ce pays et qui font tous de la Pop, ils ont la particularité de savoir très bien danser.

 

Une réflexion sur « One direction, The wanted: Les boys band sont bien de retour »

  1. FAUX ! C’est Harry le plus populaire et la preuve le nombre de followers dans twitter ;D

Les commentaires sont fermés.