Les Souricieuses

 

 

Les Souricieuses, ce sont trois belles nanas passionnées qui donnent à réfléchir. Elles s’appellent Julie, Charlène et Lyse. Ce sont deux sœurs et une copine, enfantines, loufoques et lyriques. Elles ont entre trente et trente-cinq ans et sont originaires de la Lorraine. Elles sont auteurs-compositeurs, musiciennes et comédiennes. Accompagnées d’un saxophone-soprano, d’une contrebasse, d’un banjo et d’un trombone, ces femmes pleines de vitamines tournent depuis deux ans autour de la France en chantant avec malice et sourire.


Leurs chansons sont de la Biodynamite. Ce sont trois belles voix qui offrent des concerts surprenants car elles chantent du tapes à l’œil pour aller à l’essentiel, parce que qui tape sur la planète n’est pas net. Leurs paroles racontent qu’elles n’ont plus de pétrole pour leur bagnole, qu’il faut faire du troc et du compost. Elles parlent de la mobilité, du nucléaire, des OGM, etc. Elles nous disent : « Ne jette pas ce qu’elle te prête ta planète. ».


La Diva, la Gouailleuse et l’Ingénue, aiguisent leur caractère lors de leurs spectacles qui se jouent toujours en acoustique. Du murmure à un air d’opéra, elles dévergondent intelligemment. Le trio fait vibrer les cœurs et hérissent les poils.


Les Souricieuses, ce sont des souris vertes qui (se) disent que la dernière chose à faire c’est de ne rien faire ! Leurs textes sont percutants et bousculent les publics en lançant des déclics. Leurs voix sont belles, et remplies d’humour ce qui est  apprécié par les invités. D’ailleurs elles plaisent tellement qu’un partenariat récent avec la CAF de Lorraine leur a permis d’approfondir le thème  des rapports parents-enfants, et a donné naissance au spectacle "Chaud la Famille". Eh oui, elles font même du sur-mesure…

 

Je ne vous en dis pas plus. Ecoutez par vous-même. Rien qu’à la première chanson « Requiem de l’or noir », on sait déjà où ces fées vont nous emporter…


http://www.souricieuses.com/lessourisvertes/    Puis cliquez sur « Chansons »;

 

Sinon, ici vous pouvez écouter en entier  « Tapes la pas ta planète » :http://www.myspace.com/souricieuses/music/songs/tape-la-pas-ta-planete-36419513

 



6 réflexions sur « Les Souricieuses »

  1. Une tite vidéo pour présenter ces « trois grâces ».

    {youtube}P5zNvuimSlg{/youtube}

  2. Merci Sophie ! Comme tu le dis si bien, ces femmes sont vraiment trois grâces ! 🙂

  3. C’est le propre des AVENTURIÈRES, on découvre toutes les facettes de notre énergique Nath.
    Elle nous surprendra toujours (et c’est tant mieux)

Les commentaires sont fermés.