L’inflation pour ceux qui ne s’y connaissent pas en économie est un terme qui décrit l’augmentation des prix sur le marché. L’inflation est véritablement ce que l’on doit craindre dans cette période de crise que traverse l’Europe dans sa grande majorité. Les résultats de juillet sont un peu encourageants pour la France. Mais ce n’est pas le cas pour les autres pays de l’union européenne tel que la Grèce, le Portugal et l’Espagne. Même l’Allemagne qui est un exemple désormais en matière d’économie en Europe n’a nullement atteint ses prévisions. J’ai tout de suite vu que si l’on n’y prend pas garde ça serait très difficile pour la majorité des pays d’Europe. Le chômage se fait de plus grandissant et une hausse des prix entrainerait inéluctablement un phénomène de stagflation.

 

Les soldes de juillet au secours de l’économie

 

Les soldes du mois de juillet ont fait beaucoup de bien à l’économie française. C’est vraiment un bon bol d’air frais que l’économie a eu en cette période. Mais comme nous savons que le phénomène des soldes est périodique et il faudrait que le gouvernement français commence à réellement se pencher sur ces problèmes d’économie. Les français doivent se faire à l’idée que l’on aura pas de remède surprise comme beaucoup l’on pensé beaucoup d’entre nous. Nous devrons nous armer de courage et travailler sérieusement pour pouvoir remonter la pente. Notre avenir en dépend, pensons aussi à ceux de nos enfants et petits enfants.

 

 

Hollande, un bilan négative pour les 100 premiers jours

 

Pour ma part Hollande a été en dessous de la moyenne. Peut être je suis trop sévère avec lui pour ces 100 premiers jours. Mais déjà on parle de licenciement en masse. PSA Peugeot et plusieurs autres compagnies s’apprêtent à mettre des employés au chômage. Malgré ces efforts faits pour lutter contre cela, j’ai encore des doutes à ce niveau. Hollande n’a pas les ressources nécessaires pour cela. Je dirai que l’Europe toute entière n’a pas encore trouvé la solution adéquate à son problème.