Les Seychelles. Rien que l’évocation de cet archipel perdu au milieu de l’Océan Indien nous fait frissonner d’envie. Et il y a de quoi. Avec leurs quelques 110 îles extrêmement bien préservées, les Seychelles proposent des plages de sable blancs parmi les plus belles du monde, une faune sous marine à couper le souffle, et des espèces endémiques, comme le cocofesse, qui ressemble à une blague faite par la nature. Et nul besoin d’être un plongeur confirmé pour profiter des richesses de l’océan indien. Un masque et un tuba suffisent à apprécier le ballet des innombrables poissons aux couleurs et formes variées, la grâce des tortues de mer qui n’hésitent pas à côtoyer les nageurs, et en certains endroits les magnifiques parterres de coraux.

Pourtant, beaucoup pensent que ce paradis n’est pas à la portée de leur bourse : les Seychelles ont une réputation de destination de luxe. 


Elle peut cependant s’avérer plus abordable qu’on ne le croit. Car en dehors des voyages clés en mains souvent très couteux, il est possible de se concocter un séjour bien moins cher. Le billet d’avion, tout d’abord, est accessible à partir de 700 euros sur Qatar Airways, soit un prix équivalent à celui de la Réunion par exemple. Concernant le logement, les différentes îles de l’archipel regorgent d’hôtels de luxe aux tarifs exorbitants. Mais une autre solution existe : la location de maison à des particuliers, qui peut s’avérer très intéressante. Un site internet en a fait sa spécialité : homelidays.com. Sur l’île principale, Mahé, on peut par exemple trouver une maison avec jardin, trois chambres avec salles de bains privées et tout le confort pour seulement 75 euros par nuit. Entre amis ou en famille, c’est une alternative inespérée pour ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir le luxe des grands hôtels. Et cette solution comporte un autre avantage de taille : la possibilité de manger sur place, un barbecue étant souvent fourni avec la location. Et vu le prix dérisoire du poisson aux Seychelles, c’est le délice assuré !

Pourquoi hésiter alors à faire un petit voyage au paradis ?