En sept minutes le PSG est passé du bonheur..à l'enfer. Les résultats de ce week-end étaient favorables au club de la capitale. La défaite conjuguée du Racing Club de Lens et du RC Strasbourg offrait aux joueurs parisiens une opportunité de se sortir d'une bien mauvaise posture.

Une nouvelle fois, le PSG s'est montré fébrile et retombe dans la zone rouge. La relégation n'est plus un fantasme, mais bel et bien la réalité.

 

Les hommes de Paul Le Guen ont fait preuve de leurs incapacités a conserver un résultat, qui semblait acquis. Des errances coupables qui conduyisent le club de la capitale…aux portes de la relégation. Il va falloir endosser le bleu de chauffe, lors du prochain déplacement à Caen, se sortir les tripes !

Une première mi-temps timoré, ou l'équipe parisienne s'est montré peu convaincante. L'OGC Nice, en profitant pour ouvrir le score, à la 36éme minute. Koné médusant Mikaël Landreau, d'un joli tir qui terminait sa course dans la lucarne du portier parisien. Les nicois donnaient l'impression de pouvoir marquer, à chaque nouvelle attaque.

La seconde période. Les parisiens entamaient leur course au maintien, par la plus belle des maniéres. A la 50éme minute, un tir de Pauleta mal repoussé, et Luyindula d'un tacle rageur propulsait le cuir derriére la ligne fatidique. Malheureusement, à la 56éme minute, Jérome Rothen se voyait contraindre de quitter ses co-équipiers sur blessure… Un moment de flottement s'en suivait.

Pourtant à la 77éme minute, Pauleta donnait l'avantage aux parisiens. un score plutôt flatteur, tant le jeu du PSG était inconsistant. Les minutes filaient, et les supporters savouraient déja cette "future" victoire…

En sept minutes, le Parc des Princes se liquéfia. Le club de la capitale retombait dans ses errances et offrait une victoire à l'OGC Nice, qui n'en demandait pas tant. L'inévitable Koné, d'un petit pointu, crucifiait Landreau et la défense parisienne, spectateur… Quelques instants aprés, à la 86éme minute, Edesrson mystifiait Paris, et d'une jolie frappe sonnait le glas des illusions parisiennes…

Un véritable sabotage, qui conduit le club de la capitale vers des zones de turbulence. De nouveau relégable, et ne donnant pas l'impression de pouvoir s'extirper de la zone rouge. La Ligue 2 n'est plus trés loin, et il va falloir montrer un tout autre visage pour s'en sortir. Le prochain déplacement, à Caen, sera révélateur. Une nouvelle défaite du club parisien serait dramatique dans l'optique du maintien. Un esprit commando pour sauver ce qui peut l'être encore…

De son coté, les girondins de Bordeaux se rapprochent à quatre points du leader lyonnais. Une victoire 2-1 face…à Caen, epndant que les hommes de Perrin piétinaient à domicile face à Rennes. Un match nul 1-1 qui a eu le mérite d'agacer profondément Jean-Michel Aulas, et qui me laisse présager que Perrin ne sera sans doute pas sur le banc du club rhodanien, pour la prochaine saison…