Coupe des Confédérations « Demi-finale Brésil-Uruguay » le 26 Juin 2013 : un pronostic ?

Alors ? Quel serait votre pronostic sur la demi-finale de Coupe des Confédérations Brésil-Uruguay, coup d’envoi ce mercredi 26 juin 2013 à 21h ? Qui, d’après-vous, remportera ce match qui transportera le vainqueur en Finale de la Coupe des Confédérations ?

 

A première vue, quiconque, même s’il ne connait pas le football, dirait sans hésiter « la victoire du Brésil ».

 

Mon pronostic serait également le suivant : « Victoire du Brésil. » Pourtant, j’opterais presque pour un match nul à la fin du temps réglementaire…

 

En effet, si on analyse de manière objective les deux équipes, voici ce que cela donne.

 

D’un côté, l’équipe du Brésil affiche une belle série de victoires, dont la dernière en date contre la prestigieuse Italie, 4 à 2. Les brésiliens, après leur éclatante revanche à domicile face à la France en amical, victoire 3 à 0, ont enchaîné les matchs gagnants tout au long de la phase de poules de la Coupe des Confédérations, en encaissant très peu de buts…

Semblant en pleine forme et en pleine réussite dans le jeu et leur adresse devant le but adverse, les joueurs du Brésil semblent inébranlables  dans cette Coupe, prêts à attendre les espagnols , irrésistibles Champions du Monde et double Champion d’Europe d’affilée, en Finale.

Aussi, les forces de la Seleçao me paraissent nettement plus impressionnantes que celles de l’équipe Uruguayenne.

 

En effet, il est indéniable que le Brésil possède des talents qui ont encore frappé lors de leur dernier match face à l’Italie, comme Fred ou Neymar pour ne citer qu’eux.

 

L’équipe d’Uruguay, quant à elle, a également gagné son match amical face à la France, sur le plus petit des scores cependant, 1 à 0 seulement. Dans cette Coupe, il n’a perdu qu’un match pour deux victoires. Leur défaite ne devrait pas trop les faire rougir puisque leur vainqueur n’est autre que la talentueuse Espagne.

De plus, perdre 2 buts à 1 contre la « Roja » fut quasiment un exploit quand on sait que l’Uruguay n’a rien gagné dans une compétition internationale depuis des décennies.

 

J’ajouterai pour finir deux choses…

 

La première, que l’Uruguay est une équipe sud-américaine qui est considérée comme « l’outsider » de ces demi-finales, mais qui a l’habitude de jouer l’équipe Brésilienne.

 

La deuxième chose est que, selon moi, on ne se retrouve pas en demi de la Coupe des Confédérations par hasard. Il faut forcément que ces Uruguayens aient un certain talent et une technique suffisante, qui pourraient peut-être, s’ils donnent tout ce qu’ils ont, embêter sérieusement la « jeune équipe première du Brésil ».

 

 

Voici donc pourquoi je pronostique la victoire des Brésiliens à la fin de cette rencontre.

 

En guise de conclusion, voici ce que donnent les statistiques sur les 8 dernières confrontations entre ces deux équipes nationales  :

 

5 victoires sont à l’actif du Brésil, 2 nuls, 1 victoire pour les Uruguayens .

 

Brésil 5 / Uruguay 1 / Nul 2.  Les «  Brésil-Uruguay » particulièrement ont donné : Brésil 2 / Nul 2 / Uruguay 0.

 

Et vous, qui de l’Uruguay ou du Brésil voyez-vous gagner ce mercredi 26 juin 2013 en Demi-finale de Coupe des Confédérations ? 

2 réflexions sur « Coupe des Confédérations « Demi-finale Brésil-Uruguay » le 26 Juin 2013 : un pronostic ? »

  1. Content pour mon pronostic, même si ce fut serrer, comme je l’imaginais.
    Voici les Brésiliens qui attendent désormais l’Espagne en finale !!! ça promet, dommage que cela n’ait pas le même retentissement que la Coupe du Monde.

Les commentaires sont fermés.