Malgré l’absence de certains membres du jury (volontaire ou non…) il fallait bien attribuer les récompenses pour le mois de janvier.

J’ai occulté la « révolution tunisienne » pour une seule et simple raison : un nombre édifiant d’articles et souvent de très bonne qualité et cela s’avérait un crève-cœur de désigner un rédacteur de préférence à un autre.

Je vais revenir sur la censure de commentaires. Je pars du principe que du moment que le commentaire ne relève pas d’une infraction à la loi il n’y a aucune raison de pratiquer une quelconque censure. Tous les forums ont droit à leurs évangélistes en tous genre, leurs exaltés, etc…, il faut de tout pour faire un monde et lorsque nous abordons certaines thématiques il faut s’attendre à des levées de boucliers, le débat s’installe peut parfois prendre des tournures houleuses, à chacun  d’argumenter et d’assumer de ces propos.

En ce moment je ne suis guère présent, à force de voir mes articles censurés, non pas par le site mais par des éléments extérieurs qui s’ingénient à nous brider dans le concept même de la liberté d’expression, et cela malgré l’absence d’une quelconque diffamation, mais force est de constater que certaines informations dérangent les plus hautes sphères, je considère qu’une telle lâcheté n’est qu’une forme d’aveu !

 

Les résultats du mois de janvier 2011.

Pour le meilleur article (40 euros) nous avons retenu Anidom Nidolga pour sa saga historique sur Pétain. Un travail de premier plan qui a demandé beaucoup de recherches, et que l’on ne peut que féliciter.

Pour le second article (30 euros), nous avons retenu Raisinfraise pour son article« Le mimosa n’est pas celui que l’on croit ». Certes à des lieux de l’actualité brulante, mais un article qui ne manque pas de charme et a su convaincre les membres du jury.

Pour le rédacteur encouragé (10 euros) notre choix s’est porté sur une petite nouvelle :Orchidia. Une rédactrice qui ne manque pas de talent et qui au fil de ces articles deviendra un pilier de C4N.

Pour le meilleur commentateur, nous avons retenu Humaniste ou parfois Réaction-Pascal. C’est avec grand plaisir, mon cher Pascal, que tes commentaires pour le moins imagés auront eu un écho favorable, une plume trempée dans le vitriol, mais combien réaliste.

Voilà le débat vous appartient.