Faire coïncider la science-fiction et le monde présent, transformer un scénario en histoire vraie en créant des êtres vivant d’un autre temps, tel est la lubie du milliardaire australien Clive Palmer qui alimente un projet « FOU » : construire « Jurassic Park » en clonant de vrais dinosaures et en ressuscitant quelques monstres oubliés pour créer un parc d’attraction  unique en son genre..


 Techniquement et au vu des avancées faites par les scientifiques sur le clonage d’animaux,  la science pourrait peut-être réussir à faire naître une copie vivante des dinosaures qui peuplaient la planète il y a quelques millénaires et dont l’ADN a pu être extrait. Clive Palmer en est convaincu et serait en contact avec les scientifiques ayant cloné la brebis Dolly


Nous sommes face à un problème d’éthique, hier Dolly, aujourd’hui un spécimen de dinosaure et demain que ferons-nous ? Allons-nous peupler une ile avec les hommes de Cro-Magnon, supprimer le sexe et choisir nous-même nos enfants sur un catalogue pour peupler la terre de sportifs de haut niveau ou de savants reconnus ? La pratique du clonage est dangereuse et peut amener le chaos sur notre terre.

 Pourtant le rêve de l’humain étant de découvrir les secrets de la vie éternelle, beaucoup sont tentés de jouer les apprentis « dieu » et se sont lancés dans des recherches folles, officielles ou non !

Rien ne nous dit en effet si des expériences de clonage humain n’ont pas déjà été tentées dans les sous-sols top secrets de quelques capitales mondiales.

Coté scientifique, le clonage d’un dinosaure donnerait une foule d’information encore inconnues sur le passé de notre bonne vieille terre. Par exemple, les ossements retrouvés ont permis de donner un âge à ces animaux disparus ainsi que leur forme et leur mode d’alimentation mais de quelle couleur étaient les dinosaures ? Les recherches ne permettent pas encore de répondre à ces questions. Notre milliardaire qui semble ne pas savoir quoi faire de son argent permettra peut-être un jour à la science de donner ce genre de réponse mais n’y aurait-il pas d’autres choses plus utiles à construire, comme par exemple de quoi loger nos sans abris qui n’ont que faire de dinosaures dans un zoo surdimensionné et qui se contenteraient d’avoir simplement de quoi manger à leur faim.