Selon la chaîne de télévision Sky News, Kate et Gerry McCann, les parents de la petite Madeleine, ont reçu la visite des services sociaux britanniques.

Cette visite était prévisible, puisqu'au Royaume-Uni les services sociaux sont obligés d'assurer la protection des enfants mineurs lorsque leurs parents sont suspectés d'avoir commis un crime. Depuis que les McCann ont été déclarés suspects par la Police portugaise, ceux-ci risquaient donc de perdre la garde de leurs deux autres enfants, les jumeaux Sean et Amélie.

Les assistants sociaux se sont présentés en fin d'après-midi au domicile de la famille McCann dans le Leicestershire pour discuter avec eux des détails de l'affaire et de leur intention quant à la garde de leurs deux enfants.

Selon John McCann, frère de Jerry, le couple s'est montré coopératif, souhaitant seulement le meilleur pour le bien-être de leurs enfants.

Les services sociaux s'étaient déjà réunis avec les autorités judiciaires lundi dernier pour discuter de la situation des deux jumeaux, étant donné l'évolution de l'affaire « Madeleine » et le nouveau statut de leurs parents, déclarés suspects par les autorités judiciaires portugaises.

Le couple McCann continue cependant à nier son implication dans la disparition de leur fille Madeleine survenue le 3 mai 2007 alors que la famille passait des vacances dans la province portugaise de l'Algarve.

Les journaux portugais, quant à eux, font état du journal intime de Kate McCann que la police aurait trouvé dans la maison que la famille avait louée au Portugal, et vont même jusqu'à faire paraître de larges extraits où la maman de la petite Madeleine se plaindrait de toute l'énergie qu'elle doit dépenser pour s'occuper de ses enfants, en particulier de Madeleine.