Aujourd’hui, le net est présent partout, même dans le domaine de l’humour. De nouvelles stars se sont faites connaitre en faisant de courtes vidéos (10minutes maximum) appelées podcasts. Leur succès est grandissant et les plus connus atteignent 1.5 millions de vues sur youtube en quelques jours. 

Il y a deux types de podcasteurs :
-Ceux qui s’autoproduisent : ils se filment avec leur propre matériel et diffusent leur vidéo sur le propre blog/site. Par exemple : Norman (normanfaitdesvideos.fr), issu d’une troupe nommée Le Velcrou.
Il arrive désormais à vivre de ses vidéos en en produisant une tous les deux mois. Cependant, certains de ses fans commencent à se plaindre d’un manque de contenu et d’un penchant trop commercial. Cyprien, quant à lui, a décollé, et s’est fait engagé par NRJ12, une célèbre chaîne de télévision.
Ces vidéos sont donc devenues un buisness, et certains en profitent, c’est pourquoi sont nés :
-Les séries comiques produites et diffusées sur internet : il y a quelque mois naissait Bref, la nouvelle série évènement de Canal+, qui a eu un succès phénoménal (canalplus.com/bref).
La page Facebook de la mini-série a atteint 1 million de fans en seulement quelques jours. On pourrait aussi citer Very Bad Blagues (du Palmashow) qui existe depuis un peu plus longtemps et qui met en scène divers personnages joués par deux comiques. 
Avec le succès grandissant de ces podcasts et la société actuelle on pourrait s’attendre dans les années à venir une commercialisation du genre et, peut être, une certaine perte de contenu.
Norman