Non vous ne rêvez pas et je ne vous raconte pas là un histoire qui se passe en Inde sous le protectorat anglais, ou dans l ' Amérique des années 50! L'affaire, a été révélée ce samedi par le South China Morning Post, et a été reprise par de nombreux médias :
le bureau de sécurité publique aurait sillonné les quartiers des bars à Pékin afin de faire signer un contrat aux tenanciers dans lesquels ils acceptent d'interdire aux Mongoles et aux Noirs l'accès à leurs établissements
Certains pensent avoir trouvé la solution du problème dans le fait que les mots noirs et mauvais éléments auraient une ressemblance ayant pu prêter à confusion ,mais pour le Mongoles aucun avis n'a été donné .
Une erreur linguistique plus que gênante pour un pays qui est sous les feux de la rampe et qui ne brille pas par son respect des droits de l'homme.
Les droits de l’homme n’ont pas beaucoup d’importance face à la puissance du monde des affaires.
D’ailleurs nous n’avons lu aucun article concernant ces faits.
LE-RACISME-CHINOIS-EST-AUSSI-UN-REFLEXE-PAR-ATAVISME
dans la periode dite-communisme,les etudiants africains etaient,deja pourchassers,et battuent du faite qu’is soient africain,sur le continent,ont noublient pa cette periode du deni de l’homme,les sequelles peuvent ce ravivers???
en reponse à new reporter ,nous ne lisons donc pas les mêmes sources info … j’attends toujours de lire plusieurs fois une information ou d’en avoir la confirmation par mes sources personnelles avant de vous parler d’un sujet
là je les ai vu dans des journaux chinois et africains. je rechercherai les articles si vous souhaitez
j’ai écris l’article au conditionnel car je n’ai pas pu verifier l’exactitude des faits