L'affaire "Maddie" ne cesse de rebondir et commence a prendre une tournure glauque. Les parents de la petite Madeleine ne sont-ils pas en train de manipuler l'information…à leurs guises.

Jane Tanner…une amie du couple vient d'apporter un témoignage et un descriptif "du possible ravisseur" de la petite fille. Bien évidemment point de visage, c'est à dire aucune possiblité de retrouver qui que ce soit…

La police Portugaise n'est pas exempt de tout reproche, une enquête qui révèle bien des lacunes. Les présomptions pesant autour de la famille MC Cann sont-elles justifiées. Au fil des semaines, bien des interrogations se posent. Un témoignage de dernière minute, ressemblant à s'y méprendre à une tentative de disculpation.

Le "portrait robot" a été établi par un artiste du FBI, à la demande expréss des détectives privés, employés par la famille MC Cann.

Auparavant, j'étais indigné que la police portugaise soupçonne fortement les parents de Maddie. Au fil des semaines, il faut bien se rendre compte, que le présumé enlèvement parait bien peu probable. Aucun élément n'apporte de preuve à ce soi disant rapt d'enfant, aucune demande de rançon, le corps de l'enfant est introuvable…l'enquête piétine et tout naturellemnt se dirige vers les parents.

L'état psychologique de la mère de Madelaine, harassée par sa fonction de mère, laisse entrevoir une possibilité de doute. Personne n'a rien vu…rien entendu, de quoi laisser planer le mystère. Les témoignages de la famille MC Cann sont bien inconsistants et tout doucement de victimes…en coupables.

Chacun à son opinion sur cette affaire sordide. Pour moi, je pense que la famille MC Cann est responsable de la disparition de Maddie. La thèse de l'accident maquillée en enlèvement me semble étaler toute son horreur. Pour d'autres, certainement une vision contraire de cette affaire. La culpabilité des MC Cann n'est pas établi, le doute doit profiter à la famille, de présomption à accusation, je ne franchirai pas le rubicon.

La seule chose, dont je suis certain, c'est qu'une ravissante fillette a disparue. Les chances de retrouver Maddie vivante me semblent improbables. La vérité verra le jour…tôt ou tard..et risque bien d'étaler un sinistre dénouement.