JEAN PIERRE DE PEKIN EXPRESS III
sur 25 septembre 2009 à 6 h 36 min
Très … trop facile assis devant son PC, de démolir, pour le plaisir futil d’exister, le temps de quelques lignes sur un site web… Souvent parce que l’on n’a rien su construire tout au long d’une morne vie. Nous tous, Français moyens, lorsque nous rentrons de notre boulot, nous aimons nous allonger devant la télé, et tranquillement , savourer notre émission préférée. KOH LANTA, sept millions de téléspectateurs… PEKIN EXPRESS, quatre millions de personnes … qui ne demandent rien d’autre , que de se détendre avant le jour d’après… Alors, laissez les, laissez nous tranquilles avec vos allégations fétides et futiles: ces émissions sont suivies par des millions de Français, font vivre des milliers de personnes, et si vous n’aimez pas ça, et bien , c’est très simple :zappez sur Arte, et n’en dégoutez les autres.
J’ai fait PEKIN EXPRESS 3. Quarante deux jours de galère, sans pratiquement rien manger, levé tous les matins à 6 heures couché souvent à minuit, crevé , sale, mais avec une volonté farouche de vaincre, malgré mes soixante et un balais. J’ai rencontré des gens extraordinaires qui m’ont donné le peu qu’ils avaient, d’autres qui m’ont fait faire deux cent kilomètres à sept dans une voiture de la taille d’une Twingo, avec leur femme et deux enfants, assis à l’arrière, à mes côtés. J’ai perdu cinq kilos, et j’ai fait douze étapes sur treize . Alors, truquage ??? Inscrivez vous au casting, au lieu de fantasmer sur vos illusions déçues … et vous verrez.
J’ai aussi écrit un livre. Sur mon parcours. Mais sans publicité tapageuse. Avec humour, sous la forme d’un polar, juste pour faire rigoler, plutôt que d’ennuyer. Et surtout pour tout raconter sur les dessous et les émotions de ma fantastique aventure . Il s’appelle » CA VA … DECOIFFER ! » (toutes librairies, ou sur fnac.com). Si vous voulez connaître le vrai visage du parcours d’un candidat, et bien … lisez cet ouvrage.
Et si vous voulez me parler, rejoignez moi sur mon site http://www.jpdepekin.fr
On ne critique pas votre parcours, mais ce genre d’émissions. Croyez-moi devant notre poste de télévision, nous n’avons besoin de personne pour nous apercevoir que ces genres de divertissements sont bien truqués.
OK, vous avez souffert, vous avez maigri, vous avez rencontré des gens formidables, n’empêche que trucage il y a, et nous sommes fort nombreux à le constater et ce de plus en plus.
@Bubull,
Très bon article, qui démontre bien les dessous de ce genre d’émissions.
Un vote Super.
Amicalement.
ANDREA.
bubul01
sur 25 septembre 2009 à 12 h 18 min
Il n’y pas besoin de faire ce genre d’émissions pour rencontrer des gens « formidables » !
Et franchement, vous racontez que des pauvres gens exploités par les producteurs de l’émission, qui eux gagnent des millions, vous offrent le repas, le gite et vous trimbalent en voiture sur 200Km, vous trouvez ça normal ? On exploite les plus pauvres pour en faire une émission de TV et vous applaudissez ! Pekin Express est injuste, tout le monde le sait en regardant l’émission, les candidats sont traités et exploités de la même façon que les gens pauvres que vous avez cotoyés !
Personne ne dit que c’était facile, ou que vous n’avez pas souffert, je parle du décalage flagrant entre les petits bouts que l’on voit et ce qui se cache derrière ces émissions. Ce n’était pas une attaque contre les candidats ou ceux qui regardent mais contre ceux qui produisent ces émissions !
Je me demande bien comment malgré les injustices flagrantes que les candidats subissent on peut encore avoir envie d’y participer ! Je n’ai pas besoin ni envie de participer à ce genre d’émissions.
J’ai effectivement cherché votre livre mais je ne l’avais pas trouvé durant la rédaction de votre article, mais je n’avais pas votre véritable nom, ni le titre du livre !
libertinus
sur 25 septembre 2009 à 13 h 05 min
[b]Sans doute un des meilleurs articles parus sur Come4news….[/b]
😉
bubul01
sur 25 septembre 2009 à 13 h 32 min
@libertinus
Merci, vous me flattez !
libertinus
sur 25 septembre 2009 à 13 h 40 min
[b]@ Bubul Il n’y a pas de quoi, surtout continuez….[/b]
(Pas trop d’articles sur le 11 septembre quand-même …..Avouez qu’il y en a déjà eu quelques uns ….sauf si il y a un élément neuf bien sûr….. )
Dominique Dutilloy
sur 25 septembre 2009 à 19 h 29 min
[b][u]Il semble qu’il n’y a pas que dans la télé-réalité qu’il y ait du bidonnage, des trucages, des mensonges… Il peut y en avoir aussi dans la diffusion d’émissions d’actualité ou de reportages… Jugez plutôt, aux travers de cet article illustré par deux vidéo, une photo et une caricature[/u] :[/b]
[b][i]« Après la fausse cliente, M6 bidonne la maison en 3 heures »[/i]
Arnaud Aubron
Rue89[/b]
[u][i]24/09/2009 – 19H23[/i][/u]
[url]http://www.rue89.com/tele89/2009/09/24/apres-la-fausse-cliente-m6-bidonne-sur-la-maison-en-3-heures[/url]
bubul01
sur 26 septembre 2009 à 8 h 44 min
Je me suis concentré sur la télé-réalité, et encore je n’ai pas tous mis, par exemple dans un entrevue on nous dit que delarue ne déclare pas les comptes de sa société comme il est censé le fait (bel exemple de service public qui doit rendre des comptes au public), ou encore cet enseignant de la star ac qui disait qu’une élève était moche et essaie de faire passer cet insulte gratuite pour un « enseignement », exactement comme ils font passer le harcèlement et l’exploitation dont les élèves sont victimes pour du travail !
Le 11 Septembre à la TV en France est traité comme le sujet des sectes présenté dans l’article, dès qu’on parle d’un sujet qui dérange, on est insulté de toute part:
[url]http://www.reopen911.info/11-septembre/le-11-septembre-et-la-spirale-du-silence/[/url]
bubul01
sur 26 septembre 2009 à 8 h 57 min
Au sujet des médias en général, je prépare un article sur l’alimentation, et vous verrez que ce que racontent les médias et les instances officielles ne sont que de la pub qui passe sous silence les aspects négatifs des produits, les commissions censée être indépendantes qui dictent ces règles de nutritions sont en fait en majorité composées d’employés scientifiques des compagnies agro-alimentaires…
bubul01
sur 26 septembre 2009 à 21 h 23 min
@démocrate76
Je ne suis pas d’accord, parce que ces émissions ont un impact dans la société par leur succès et le nombre gens qu’ils touchent et il est toujours intéressant de voir ce qui se cache la derrière, que ce n’est pas aussi bien que ce que l’on nous montre. Certes, ces émissions ne sont pas intéressantes, mais ce qui l’est c’est justement de voir ces manipulations cachées.
Mais ne m’utilisez pas comme le bouc émissaire de vos problèmes avec le site…
bubul01
sur 26 septembre 2009 à 21 h 54 min
La liste des manipulations de la télé est infiniment longue, les médias servent principalement à la propagande:
En même temps, Debanne(?! c son nom hein?!) a raison. Les abrutis qui regardent ces émissions…sont des abrutis. Et un abruti, même s’ il reste un abruti, sait que les émissions pour abrutis sont faites par d’ autres abrutis, et donc truquées, non?!
Eteigner vos télés. Et cher Jean-pierre, non le français moyen que je suis ne rentre pas chez lui le soir pour se laisser « endormir » par le moindre connerie à la télé. Le travail, c’ est l’ argent. Et l’ argent, c’ est la vie en dehors du travail.
Bosser pour se contenter de dormir devant sa télé le soir, et recommencer ?!
Beau parcours de vie. Exemplaire…
Dominique Dutilloy
sur 27 septembre 2009 à 15 h 25 min
[quote][b][u]Démocrate 76 a dit[/u] :
[i]« Je commence à croire que les pseudos- « reporters citoyens » de C4N, ont reçu comme mots d’ordre, d’écrire seulement que sur des futilités, les balivernes et faits divers !
Ce jour j’ai encore tenté de faire passer un article sur le massacre de notre constitution et de nos institutions, pas assez people pour « dom » la science infuse, le traître, grand maître incontesté mais contestable de la « modération inquisition » de ce site de m…… !
A vous lire »[/i][/b][/quote]
[b]Démocrate 76[/b], ce commentaire étant improductif, étant hors de propos, étant totalement hors sujet par rapport au contenu de cet article, d’autant, [i]et c’est [b]bubul01[/b] qui l’écrit : [b]« Mais ne m’utilisez pas comme le bouc émissaire de vos problèmes avec le site… »[/b][/i], que vous continuez à m’attaquer, je l’efface séance tenante !
Outre le fait que je n’écris pas d’articles « people », que je n’en lis jamais, c’est tout… pour le moment !
Jiminix
sur 27 septembre 2009 à 15 h 29 min
» Je commence à croire que les pseudos- « reporters citoyens » de C4N, ont reçu comme mots d’ordre, d’écrire seulement que sur des futilités, les balivernes et faits divers ! »
C’ est en tout cas là une preuve de votre incapacité à lire les articles de c4n…les sujets d’ actualités de manque pas, où l’ on y parle politique, religion, droit de l’ homme, droit des animaux, santé et reflexionsur la condition humaine, et j’ en passe.
C4n c’ est comme tout ce qu’ il y a sur le web: si cela ne vous convient pas, vous pouvez toujours passer votre chemin…
😉
Dominique Dutilloy
sur 27 septembre 2009 à 15 h 52 min
[b][u]Justement, Jiminix, Démocrate 76, qui était reporter C4N, vient d’en être éjecté, ce, à ma demande[/u] :[/b] [i]en effet,[/i] puisque c’est à lui que vous vous adressez dans votre commentaire[i], il n’a jamais cessé de m’attaquer personnellement, de me diffamer, d’attaquer d’autres reporters de notre site… Donc, il passe son chemin, mais, rien ne l’empêchera de venir distiller son venin de nationaliste raciste, antisémite, xénophobe, homophobe rétrograde ![/i]
Cordialement,
[b]Dominique[/b]
[u][i][b]************************[/b][/i][/u]
Pour en revenir au sujet de cet article, il serait bon[i], et c’est une suggestion que je fais,[/i] que les chaînes de télévision privées organisent un sondage honnête et transparent pour connaître l’opinion de téléspectateurs que nous sommes face à cette télé-réalité ! Qu’on ne vienne pas me dire que c’est l'[b]AUDIMAT [/b]qui dit que les Français aiment ce genre d’émissions-poubelles ! Je ne le croirai pas !
Jiminix
sur 27 septembre 2009 à 17 h 24 min
Cher [b]Dominique[/b],
moi je ne suis pas pour éjecter » des gens de C4n, de la même manière que dans la vie je discute avec des racistes, des imbéciles, des musulmans, des catholiques, des carnivores. Beaucoup de gens à l’ opposé de mes convictions que je ne rejette pas, avec je continu d’ échanger, parfois très étonné de leur entêtement.
Cela je ne dirige pas c4n, et puis, les insultes et autre injures stupides et inutiles m’ énervé et m’ inquiète, et n’ ont bien sur rien à faire sur ce site…
Pour ce qui est d’ un sondage histoire de voir si la télé-réalité satisfait le plus grand nombre: je le constate tous les matins, les gens connaissent les prénoms des participants et ont même leurs favoris.
La majorité, celle qui se met une plume dans le c.. pour ressembler à Pamela,…, a surement besoin d’ un peu de rééducation, car selon moi, les cerveaux sont devenus bien trop disponibles pour le futile et la publicité.
Gosseyn
sur 27 septembre 2009 à 17 h 29 min
[quote]La majorité, celle qui se met une plume dans le c.l[/quote]
Tenez, Jiminix, vous avez vu « cuisine et dépendances », vous aussi ? ;D Une phrase de ce très bon acteur, J.-P. Bacri…
Une réplique qui m’a beaucoup fait rire… 😀
Dominique Dutilloy
sur 27 septembre 2009 à 17 h 49 min
[quote][b][u]Jiminix a dit[/u] :
[i]« Cher Dominique,
moi je ne suis pas pour éjecter » des gens de C4n, de la même manière que dans la vie je discute avec des racistes, des imbéciles, des musulmans, des catholiques, des carnivores. Beaucoup de gens à l’ opposé de mes convictions que je ne rejette pas, avec je continu d’ échanger, parfois très étonné de leur entêtement.
Cela je ne dirige pas c4n, et puis, les insultes et autre injures stupides et inutiles m’ énervé et m’ inquiète, et n’ ont bien sur rien à faire sur ce site… »[/i][/b][/quote]
[b]Jiminix, moi non plus, je ne suis pas pour virer quelqu’un… Cependant, Démocrate 76 a diffamé aussi bien moi que d’autres reporters, nous insultant et nous lançant des menaces à peine voilées, ne respectant pas la Charte de [b]C4N [/b]! Alors, oui ! Je l’ai fait virer et je ne le regrette pas ! Je ne l’ai jamais pris en traître et l’ai prévenu, tout d’abord en menaçant de prendre contact avec la Direction, en suite en agissant de manière à ce qu’il soit évincé de C4N ! [/b]
[quote][b][u]Jiminix a dit[/u] :[/b]
[b][i]« Pour ce qui est d’ un sondage histoire de voir si la télé-réalité satisfait le plus grand nombre: je le constate tous les matins, les gens connaissent les prénoms des participants et ont même leurs favoris.
La majorité, celle qui se met une plume dans le c.. pour ressembler à Pamela,…, a surement besoin d’ un peu de rééducation, car selon moi, les cerveaux sont devenus bien trop disponibles pour le futile et la publicité. »[/i][/b][/quote]
[b]Justement, Jiminix, ce que je propose, c’est que ce soient des sondages réalisés aussi bien dans la rue, au domicile des panélistes, sur leur lieu de travail s[i]i l’employeur y consent[/i], que par téléphone, le tout dans un anonymat le plus complet, ce, de manière à ce que tout soit transparent et honnête…
Cordialement,
Dominique[/b]
Jiminix
sur 27 septembre 2009 à 22 h 56 min
Oui [b]Gosseyn[/b],
Et cette phrase me vient de là d’ ailleurs…j’ adore ce film, pour Bacri, Daroussin, Jaoui et Kerman, mais aussi pour l’ incroyable Zabou qui est hallucinante !
[b]Dominique[/b],
Je suis sûr que le départ forcé de cet auteur est plus que justifié! De toutes façons quelqu’ un comme vous, avec votre connaissance du monde qui ne se cache pas pour donner son avis risque donne envie de débattre et d’ apprendre !
Quand cela reste courtois.
Pour le sondage. J’ ai tellement peur du résultat, et surtout, il y a tellement de chose plus important que pour ma part, je m’ en fou un peu. Est-ce la télévision qui sert de la connerie aux gens ou les gens qui le lui demande ?
Dans les deux cas, la télévision reste de la m…
;D
bubul01
sur 28 septembre 2009 à 13 h 05 min
Je ne crois pas que le problème soit de regarder ces émissions mais d’en être « fan », de croire que ces émissions sont vraiment utiles au liens social comme l’a dit benjamin castaldi au sujet de son émission de télé réalité sur les secrets dans une récente interview, quand la société se résume à ces émissions de télé réalité, il faut en effet s’inquiéter…
Je précise que je n’ai pas suivi toutes ces émissions, j’en ai regardé quelques unes complètement (des émissions, pas la saison entière) et je me suis dit que c’était vraiment encore pire que ce que je pensais. J’ai sinon regardé ce qu’y s’y passait avec des vidéos sur le net ou les articles publiés à leur sujet.
J’ai en fait commencé sérieusement de m’intéresser à ces émissions lorsque j’ai vu une fois par hasard l’extrait en lien de faustine qui se faisait insulter par ses camarades et je me suis aperçu que cela passait pour le fonctionnement normal de l’émission. Elle était le bouc émissaire des autres élèves et des enseignants, ils la dénigraient sans cesse sans véritable raison (une fois un élève se plaignait qu’elle n’avait pas rangé son verre, sujet d’une longue dispute…), à part qu’elle avait des beaux cheveux, reproche de la prof de chant (!) et surtout elle était traité comme une très mauvaise chanteuse alors qu’elle chante plutot bien:
Et cela se reproduisait toutes les saisons suivantes, il est évident que les enseignants étaient jaloux de la liberté des élèves, liberté qu’ils n’avaient pas eux mêmes…
bubul01
sur 28 septembre 2009 à 13 h 06 min
Désolé, encore des problèmes dans les liens, les voici:
Son Myspace:
[url]http://www.myspace.com/faustine11[/url]
Sa Chansons sur le prime:
[url]http://www.dailymotion.com/video/xez14_star-academy-6p3-faustine-casse_music[/url]
bubul01
sur 28 septembre 2009 à 13 h 23 min
Et encore une nouvelle manipulation dans l’émission Secret Story:
comment cyril cinelu a gagner la star ac 6 grace a une campagne des medias de martinique
radio et télés avec l’appui des autorites locales
alexander
sur 4 octobre 2009 à 18 h 07 min
Cette fois, ils ont eu le sentiment de prendre leur revanche. » Sur les deux millions de votes par téléphone accumulés cette semaine (selon TF 1), 24 % seraient venus de Martinique, a précisé, sur les ondes de RCI Martinique, la société locale qui gère les centres d’appels. De quoi faire pencher la balance. Deux écrans géants La radio locale a mené une très forte campagne en faveur de Cyril. Elle a distribué des tee-shirts et organisé un jeu pour faire gagner un voyage à Paris afin d’assister à la finale. Pour sa retransmission en direct, parallèlement à Antilles Télévision qui relayait les images avec l’accord de TF 1, deux écrans géants ont été installés au coeur de Fort-de-France. « Beaucoup de personnalités sont intervenues sur notre antenne pour appeler à voter Cyril, précise Pascale Lavenaire : le maire de Fort-de-France, le patron de la gendarmerie, le président du conseil général, le préfet. Quand le résultat est tombé, le coeur de la ville n’a été que hurlements, sonneries de klaxons, comme lors de la victoire au Mondial ! »
bubul01
sur 4 octobre 2009 à 19 h 15 min
Je viens de tomber sur cet article qui nous montre comme même les juges trouvent normal que sous prétexte qu’on participe à un jeu de télé réalité, tout soit permis, même les pires insultes, on voit bien ça en france ou les autorités ne font rien pour interdire ces émissions qui sont surtout basées sur les maltraitances et la cruauté, comme au jeux du cirque de Rome il y a longtemps:
Et une autre ou Marine Lepen qui dénonce le contenu plus que douteux d’un livre du ministre de la culture actuelle qui encourage clairement la pédophilie est coupé par le présentateur qui vaut faire croire que ce ne sont que des fantasmes (oui mais des fantasmes de pédophiles !) et qui bien entendu lui dit comme souvent le font les journalistes dans ce cas que c’est hors sujet (alors que l’émission porte sur les délinquants sexuels…)
Dominique Dutilloy
sur 9 octobre 2009 à 10 h 55 min
[b]bubul01,
bonjour…
Je réinstalle en bleu votre lien, ce, de manière à ce qu’il soit facile, en cliquant desssus : [url]http://betapolitique.fr/Chez-M6-tout-est-bon-dans-le-38964.html[/url] , de s’y rendre…
Cordialement,
Dominique[/b]
Gosseyn
sur 9 octobre 2009 à 11 h 08 min
La cupidité des gens et le manque de générosité ne manque pas de nous étonner…
bubul01
sur 9 octobre 2009 à 12 h 19 min
Il est vrai que les liens semblent me poser problèmes dans les commentaires, je pensais avoir pourtant indiqué le tag URL comme il fallait.
bubul01
sur 9 octobre 2009 à 12 h 19 min
Il est vrai que les liens semblent me poser problèmes dans les commentaires, je pensais avoir pourtant indiqué le tag URL comme il fallait.
bubul01
sur 9 octobre 2009 à 21 h 47 min
De nouvelles perles de la télé réalité, sur le blog du paparazzi bien connu maintenant:
Les contrats des participants, ou il est clair qu’ils sont considéré comme des esclaves, ils n’ont droit à rien (ni argent, ni respect de leur vie privée, etc, c’est le but de l’émission), et même le CSA est d’accord, comme vous le verrez:
Pour ceux que ça intéresse, son blog regorge d’histoires de ce genre sur les manipulations de secret story 3 et le fait qu’on empêchait apparemment une mère d’avoir des nouvelles de sa fille.
Ensuite, une bonne tranche de rire avec le CSA:
[url]http://www.csa.fr/infos/controle/controle_intro.php[/url]
« Les domaines dans lesquels le CSA est amené à exercer une vigilance particulière ont été précisés par la loi du 30 septembre 1986..Le premier d’entre eux concerne la sauvegarde des principes fondamentaux que sont la dignité de la personne humaine et l’ordre public. »
Comme dirait busch, la dignité humaine est une notion vague, et apparemment selon le CSA aussi, comment croire que la dignité humaine est respectée dans les programme de télé réalité ?
Dominique Dutilloy
sur 9 octobre 2009 à 22 h 08 min
[b][u]Le lien manquant réinscrit en bleu[/u] :[/b]
[url]http://www.elfassiscoopblog.com/«-secret-story-les-contrats-d’esclaves-d’endemol/[/url]
bubul01
sur 9 octobre 2009 à 23 h 31 min
Quoi qu’il en soit, voilà une vidéo qui fera plaisir à beaucoup de monde, ou une auditrice dit ses 4 vérité à une (ancienne) du CSA, celle ci s’en va ne supportant pas la moindre critique, et nous explique que si on fait confiance aux logos du csa pour prévenir des programmes violents, c’est qu’on est vraiment des gros cons qui attendent tout de l’assistanat des institutions :
Je ne l’ai pas mis dans l’article, mais j’ai vu des séries ultra violentes comme prison break diffusée en prime time, ou tout n’était que violence à chaque scène, il y avait même une scène de torture ou l’on apprenait en détail comme reproduire cette scène et infliger d’atroces douleurs à quelqu’un, certaines séries sont de véritable manuels de cruauté et de torture, et le csa n’y trouve rien à redire, écoutez bien la défense de cette femme qui avait pour mission de contrôler les émissions de TV, c’est pitoyable…
Ce n’est plus un article mais un excellent reportage ! Je ne regarde plus la télé depuis longtemps. Mais même « avant », j’ai toujours trouvé très manipulants ces émissions à la loft story. Qui contrôle ce que la population regarde ?
bubul01
sur 20 octobre 2009 à 19 h 44 min
Pas le CSA en tous cas, ils sont trop occupé à copiner avec leur copains les patrons de grandes chaines…
C’est cela la priorité du CSA, faire de la pub pour jean paul gautier est condamnable au point de voir une décision officielle du CSA, mais les manipulations mentales et la cruauté des émissions de Télé Réalité sont pas condamnées pour atteinte à la dignité humaine.
bubul01
sur 23 octobre 2009 à 23 h 19 min
Et voilà de bien mauvaises nouvelles, la publicité clandestine sera bientôt permise, c’est à dire permettre aux marques d’acheter des espaces ou leur produit sera mis en avant mais ce sera fait comme si c’était de l’information classique et « indépendante », et bien entendu le CSA veut nous rassurer et faire croire qu’il va interdire cela, mais ils ne fera rien car comme on l’a déjà vu, il se plie au décision des chaines de télévisions et des grands groupes publicitaires:
Et ensuite, le cas d’une fiction qui va être diffusée qui à déjà vendu à des producteurs de fromage de l’espace publicitaire dans son film, avec cette marque mis en avant:
[url]http://www.acrimed.org/article3210.html[/url]
Extrait du CSA:
« Le Conseil supérieur de l’audiovisuel veille à ce que les programmes comportant du placement de produit respectent les exigences suivantes : 1° Leur contenu et, dans le cas de la radiodiffusion télévisuelle, leur programmation ne doivent en aucun cas être influencés de manière à porter atteinte à la responsabilité et à l’indépendance éditoriale de l’éditeur de services de médias ; 2° Ils n’incitent pas directement à l’achat ou à la location des produits ou services d’un tiers et ne peuvent en particulier comporter des références promotionnelles spécifiques à ces produits ou services ; 3° Ils ne mettent pas en avant de manière injustifiée le produit en question ; 4° Les téléspectateurs sont clairement informés de l’existence d’un placement de produit. Les programmes comportant du placement de produit sont identifiés de manière appropriée au début et à la fin de leur diffusion, ainsi que lorsqu’un programme reprend après une interruption publicitaire, afin d’éviter toute confusion de la part du téléspectateur »
Après ce qu’on a vu dans l’article et les commentaires au sujet des règlements et de la mission du CSA, on ne peut qu’être sur qu’ils se foutent complètement de ce qui est dit dans ce texte.
bubul01
sur 24 octobre 2009 à 0 h 42 min
Parmis la propagande médiatique ne faisant preuve d’aucun discernement, exactement comme dans le cas des sectes ou supposées sectes, il y a l’écologie, ou ceux qui prétendent défendre l’écologie sont en fait les employés des multinationales qui polluent énormément et voient l’écologie comme un nouveau marché publicitaire pour se faire du fric, cela mériterais un article complet, mais je n’ai pas le temps, je laisse ceci à ceux qui en auront le courage :
Les invraisemblance et incohérence du discours de Hulot, qui évite de critiquer les entreprises qui le financent et qui sont financées par des entreprises très polluantes:
[url]http://www.pacte-contre-hulot.org/[/url]
Notemment ce texte qui explique beaucoup de choses:
[url]http://pacte-contre-hulot.info/?chemin=textes/hulot[/url]
« Des sponsors polluants
Comment se fait-il qu’un homme à l’origine d’un tel business bénéficie d’une image positive dans l’opinion ? Cela vient en partie de la mission qu’il s’est lui-même octroyée. Porté par l’audimat, il ne se veut plus un simple animateur de télévision. Nicolas Hulot veut « mettre sa notoriété au service d’une cause d’intérêt général (4). » En 1990, il crée la Fondation Ushuaïa, qui prendra son propre nom cinq ans plus tard. Pour créer cette structure, forte d’une quinzaine de salariés, il faut de l’argent. Les premiers donateurs sont TF1, L’Oréal et EDF. Mais d’autres entreprises vont s’associer à Nicolas Hulot et faire un don : les Autoroutes du Sud de la France, Bouygues Telecom, Valorplast, Apple, Décathlon, Énergie Système, ETT, Eurotherm, Giordano Industries, Grohe, Knauf, Lafarge, Saint-Gobain Isover, Siplast Icopal, Tetra Pak France, UGAP, Weber et Broutin, Yprema…
Que les entreprises les plus polluantes, celle qui construit les autoroutes où rouleront toujours plus de voitures, celle qui transforme le pétrole en plastique jetable, celle qui génère des déchets nucléaires pour des millions d’années, celle qui bétonne la nature et celle qui vend à Coca-Cola du « temps de cerveau disponible » puissent être des donateurs d’une telle fondation… n’est en fait pas très étonnant. […] »
bubul01
sur 24 octobre 2009 à 1 h 54 min
L’un des aspects que je n’ai pas ajouté dans l’article est l’hypocrisie de ces artistes comme Nicolas Hulot qui font culpabiliser les plus « petits » en leur faisant croire que les noirs n’ont pas d’eau en afrique parce qu’on ne ferme pas les robinets quand on se brosse les dents et que les multinationales comme coca cola n’y ont rien à voir (voir reportage sur l’eau pompée par coca cola [url][url]http://www.dailymotion.com/video/x90y26_leau-pompee-de-coca-cola_travel[/url][/url] ) pour les faire cracher du fric, comme en nous expliquant que si il y a des des gens qui meurent de faim en france, c’est à cause de ceux qui ne leur donnent pas assez de fric pour les aider à aider les autres, comme si ils ne pouvaient pas donner un faible pourcentage sur tous les cd et dvd qu’ils vendre déjà très chers aux mêmes auxquels ils reprochent de ne pas leur donner d’argent:
Et pour continuer sur les mensonges médiatiques au sujet de l’écologie, on pense aussi à d’autres ténors de la profession de charlatant médiatique qui disent en fin de compte « Faites ce que je dis, Pas ce que je fais »:
On trouve dans le magazine GQ n°21 un article sur les émissions de télé et l’alcool et la plupart offre de l’alcool à leur invités en coulisse ou en plateau en plus ou moins grande quantité (même taddei dans ce soir ou jamais) qui est cité dans l’article et qui dit qu’il ne se soucie pas de ça, que ça se joue « entre leur conscience [celle des invités] et le barman », une belle façon de se dédouaner de sa responsabilité de présentateur qui veut désiniber les invités puisque les émissions parait il sont faites pour provoquer des dérapages et non pour l’émission en elle même et son contenu…
Cette saison, dans secret story 3 on forçait la main aux candidats en leur imposant de l’alcool tous les soirs, d’ou des plaintes de téléspectateurs au csa qui n’a fait qu’interdire le programme aux moins de 10 ans…
Dans l’ile de la tentation c’est pareil, il y a toujours de l’alcool à volonté et dans le livre cité dans l’article, l’auteur raconte que lorsqu’un candidat lui demande une boisson sans alcool, il a rajouté quand même du rhum dans le verre du candidat à son insu !
La Télé, un média d’alcooliques qui nous propose en même temps de belles campagnes sur les danger de l’alcool alors que c’est son fond de commerce…
bubul01
sur 29 octobre 2009 à 18 h 09 min
Et voilà, ça recommence, comme ceux dans l’article au sujet des sectes qui se sentent piégés en participant à ces émissions, c’est pareil avec le débat sur le 11 Septembre, ou les deux invités les plus calés et intéressants ont été désinvités à la dernière minute:
Il y a une partie 2 à cet article:
[url]http://www.come4news.com/les-manipulations-et-les-mensonges-de-la-tele-realite-et-des-medias,-partie-2-919983[/url]
Très … trop facile assis devant son PC, de démolir, pour le plaisir futil d’exister, le temps de quelques lignes sur un site web… Souvent parce que l’on n’a rien su construire tout au long d’une morne vie. Nous tous, Français moyens, lorsque nous rentrons de notre boulot, nous aimons nous allonger devant la télé, et tranquillement , savourer notre émission préférée. KOH LANTA, sept millions de téléspectateurs… PEKIN EXPRESS, quatre millions de personnes … qui ne demandent rien d’autre , que de se détendre avant le jour d’après… Alors, laissez les, laissez nous tranquilles avec vos allégations fétides et futiles: ces émissions sont suivies par des millions de Français, font vivre des milliers de personnes, et si vous n’aimez pas ça, et bien , c’est très simple :zappez sur Arte, et n’en dégoutez les autres.
J’ai fait PEKIN EXPRESS 3. Quarante deux jours de galère, sans pratiquement rien manger, levé tous les matins à 6 heures couché souvent à minuit, crevé , sale, mais avec une volonté farouche de vaincre, malgré mes soixante et un balais. J’ai rencontré des gens extraordinaires qui m’ont donné le peu qu’ils avaient, d’autres qui m’ont fait faire deux cent kilomètres à sept dans une voiture de la taille d’une Twingo, avec leur femme et deux enfants, assis à l’arrière, à mes côtés. J’ai perdu cinq kilos, et j’ai fait douze étapes sur treize . Alors, truquage ??? Inscrivez vous au casting, au lieu de fantasmer sur vos illusions déçues … et vous verrez.
J’ai aussi écrit un livre. Sur mon parcours. Mais sans publicité tapageuse. Avec humour, sous la forme d’un polar, juste pour faire rigoler, plutôt que d’ennuyer. Et surtout pour tout raconter sur les dessous et les émotions de ma fantastique aventure . Il s’appelle » CA VA … DECOIFFER ! » (toutes librairies, ou sur fnac.com). Si vous voulez connaître le vrai visage du parcours d’un candidat, et bien … lisez cet ouvrage.
Et si vous voulez me parler, rejoignez moi sur mon site http://www.jpdepekin.fr
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Jean-pierre,
On ne critique pas votre parcours, mais ce genre d’émissions. Croyez-moi devant notre poste de télévision, nous n’avons besoin de personne pour nous apercevoir que ces genres de divertissements sont bien truqués.
OK, vous avez souffert, vous avez maigri, vous avez rencontré des gens formidables, n’empêche que trucage il y a, et nous sommes fort nombreux à le constater et ce de plus en plus.
@Bubull,
Très bon article, qui démontre bien les dessous de ce genre d’émissions.
Un vote Super.
Amicalement.
ANDREA.
Il n’y pas besoin de faire ce genre d’émissions pour rencontrer des gens « formidables » !
Et franchement, vous racontez que des pauvres gens exploités par les producteurs de l’émission, qui eux gagnent des millions, vous offrent le repas, le gite et vous trimbalent en voiture sur 200Km, vous trouvez ça normal ? On exploite les plus pauvres pour en faire une émission de TV et vous applaudissez ! Pekin Express est injuste, tout le monde le sait en regardant l’émission, les candidats sont traités et exploités de la même façon que les gens pauvres que vous avez cotoyés !
Personne ne dit que c’était facile, ou que vous n’avez pas souffert, je parle du décalage flagrant entre les petits bouts que l’on voit et ce qui se cache derrière ces émissions. Ce n’était pas une attaque contre les candidats ou ceux qui regardent mais contre ceux qui produisent ces émissions !
Je me demande bien comment malgré les injustices flagrantes que les candidats subissent on peut encore avoir envie d’y participer ! Je n’ai pas besoin ni envie de participer à ce genre d’émissions.
J’ai effectivement cherché votre livre mais je ne l’avais pas trouvé durant la rédaction de votre article, mais je n’avais pas votre véritable nom, ni le titre du livre !
[b]Sans doute un des meilleurs articles parus sur Come4news….[/b]
😉
@libertinus
Merci, vous me flattez !
[b]@ Bubul Il n’y a pas de quoi, surtout continuez….[/b]
(Pas trop d’articles sur le 11 septembre quand-même …..Avouez qu’il y en a déjà eu quelques uns ….sauf si il y a un élément neuf bien sûr….. )
[b][u]Il semble qu’il n’y a pas que dans la télé-réalité qu’il y ait du bidonnage, des trucages, des mensonges… Il peut y en avoir aussi dans la diffusion d’émissions d’actualité ou de reportages… Jugez plutôt, aux travers de cet article illustré par deux vidéo, une photo et une caricature[/u] :[/b]
[b][i]« Après la fausse cliente, M6 bidonne la maison en 3 heures »[/i]
Arnaud Aubron
Rue89[/b]
[u][i]24/09/2009 – 19H23[/i][/u]
[url]http://www.rue89.com/tele89/2009/09/24/apres-la-fausse-cliente-m6-bidonne-sur-la-maison-en-3-heures[/url]
Je me suis concentré sur la télé-réalité, et encore je n’ai pas tous mis, par exemple dans un entrevue on nous dit que delarue ne déclare pas les comptes de sa société comme il est censé le fait (bel exemple de service public qui doit rendre des comptes au public), ou encore cet enseignant de la star ac qui disait qu’une élève était moche et essaie de faire passer cet insulte gratuite pour un « enseignement », exactement comme ils font passer le harcèlement et l’exploitation dont les élèves sont victimes pour du travail !
Le 11 Septembre à la TV en France est traité comme le sujet des sectes présenté dans l’article, dès qu’on parle d’un sujet qui dérange, on est insulté de toute part:
[url]http://www.reopen911.info/11-septembre/le-11-septembre-et-la-spirale-du-silence/[/url]
Au sujet des médias en général, je prépare un article sur l’alimentation, et vous verrez que ce que racontent les médias et les instances officielles ne sont que de la pub qui passe sous silence les aspects négatifs des produits, les commissions censée être indépendantes qui dictent ces règles de nutritions sont en fait en majorité composées d’employés scientifiques des compagnies agro-alimentaires…
@démocrate76
Je ne suis pas d’accord, parce que ces émissions ont un impact dans la société par leur succès et le nombre gens qu’ils touchent et il est toujours intéressant de voir ce qui se cache la derrière, que ce n’est pas aussi bien que ce que l’on nous montre. Certes, ces émissions ne sont pas intéressantes, mais ce qui l’est c’est justement de voir ces manipulations cachées.
Mais ne m’utilisez pas comme le bouc émissaire de vos problèmes avec le site…
La liste des manipulations de la télé est infiniment longue, les médias servent principalement à la propagande:
[url]http://www.dailymotion.com/user/wearechangenice/video/x98lir_regardez-comment-les-medias-vous-ma_news[/url]
[url]
http://www.dailymotion.com/video/x99378_la-strategie-du-choc-a-voir_news%5B/url%5D
[url]http://www.dailymotion.com/relevance/search/csa/video/x89a4e_le-csa-cest-quoi-y_news[/url]
Le second lien ne marchait pas, le voilà:
[url]http://www.dailymotion.com/video/x99378_la-strategie-du-choc-a-voir_news[/url]
En même temps, Debanne(?! c son nom hein?!) a raison. Les abrutis qui regardent ces émissions…sont des abrutis. Et un abruti, même s’ il reste un abruti, sait que les émissions pour abrutis sont faites par d’ autres abrutis, et donc truquées, non?!
Eteigner vos télés. Et cher Jean-pierre, non le français moyen que je suis ne rentre pas chez lui le soir pour se laisser « endormir » par le moindre connerie à la télé. Le travail, c’ est l’ argent. Et l’ argent, c’ est la vie en dehors du travail.
Bosser pour se contenter de dormir devant sa télé le soir, et recommencer ?!
Beau parcours de vie. Exemplaire…
[quote][b][u]Démocrate 76 a dit[/u] :
[i]« Je commence à croire que les pseudos- « reporters citoyens » de C4N, ont reçu comme mots d’ordre, d’écrire seulement que sur des futilités, les balivernes et faits divers !
Ce jour j’ai encore tenté de faire passer un article sur le massacre de notre constitution et de nos institutions, pas assez people pour « dom » la science infuse, le traître, grand maître incontesté mais contestable de la « modération inquisition » de ce site de m…… !
A vous lire »[/i][/b][/quote]
[b]Démocrate 76[/b], ce commentaire étant improductif, étant hors de propos, étant totalement hors sujet par rapport au contenu de cet article, d’autant, [i]et c’est [b]bubul01[/b] qui l’écrit : [b]« Mais ne m’utilisez pas comme le bouc émissaire de vos problèmes avec le site… »[/b][/i], que vous continuez à m’attaquer, je l’efface séance tenante !
Outre le fait que je n’écris pas d’articles « people », que je n’en lis jamais, c’est tout… pour le moment !
» Je commence à croire que les pseudos- « reporters citoyens » de C4N, ont reçu comme mots d’ordre, d’écrire seulement que sur des futilités, les balivernes et faits divers ! »
C’ est en tout cas là une preuve de votre incapacité à lire les articles de c4n…les sujets d’ actualités de manque pas, où l’ on y parle politique, religion, droit de l’ homme, droit des animaux, santé et reflexionsur la condition humaine, et j’ en passe.
C4n c’ est comme tout ce qu’ il y a sur le web: si cela ne vous convient pas, vous pouvez toujours passer votre chemin…
😉
[b][u]Justement, Jiminix, Démocrate 76, qui était reporter C4N, vient d’en être éjecté, ce, à ma demande[/u] :[/b] [i]en effet,[/i] puisque c’est à lui que vous vous adressez dans votre commentaire[i], il n’a jamais cessé de m’attaquer personnellement, de me diffamer, d’attaquer d’autres reporters de notre site… Donc, il passe son chemin, mais, rien ne l’empêchera de venir distiller son venin de nationaliste raciste, antisémite, xénophobe, homophobe rétrograde ![/i]
Cordialement,
[b]Dominique[/b]
[u][i][b]************************[/b][/i][/u]
Pour en revenir au sujet de cet article, il serait bon[i], et c’est une suggestion que je fais,[/i] que les chaînes de télévision privées organisent un sondage honnête et transparent pour connaître l’opinion de téléspectateurs que nous sommes face à cette télé-réalité ! Qu’on ne vienne pas me dire que c’est l'[b]AUDIMAT [/b]qui dit que les Français aiment ce genre d’émissions-poubelles ! Je ne le croirai pas !
Cher [b]Dominique[/b],
moi je ne suis pas pour éjecter » des gens de C4n, de la même manière que dans la vie je discute avec des racistes, des imbéciles, des musulmans, des catholiques, des carnivores. Beaucoup de gens à l’ opposé de mes convictions que je ne rejette pas, avec je continu d’ échanger, parfois très étonné de leur entêtement.
Cela je ne dirige pas c4n, et puis, les insultes et autre injures stupides et inutiles m’ énervé et m’ inquiète, et n’ ont bien sur rien à faire sur ce site…
Pour ce qui est d’ un sondage histoire de voir si la télé-réalité satisfait le plus grand nombre: je le constate tous les matins, les gens connaissent les prénoms des participants et ont même leurs favoris.
La majorité, celle qui se met une plume dans le c.. pour ressembler à Pamela,…, a surement besoin d’ un peu de rééducation, car selon moi, les cerveaux sont devenus bien trop disponibles pour le futile et la publicité.
[quote]La majorité, celle qui se met une plume dans le c.l[/quote]
Tenez, Jiminix, vous avez vu « cuisine et dépendances », vous aussi ? ;D Une phrase de ce très bon acteur, J.-P. Bacri…
Une réplique qui m’a beaucoup fait rire… 😀
[quote][b][u]Jiminix a dit[/u] :
[i]« Cher Dominique,
moi je ne suis pas pour éjecter » des gens de C4n, de la même manière que dans la vie je discute avec des racistes, des imbéciles, des musulmans, des catholiques, des carnivores. Beaucoup de gens à l’ opposé de mes convictions que je ne rejette pas, avec je continu d’ échanger, parfois très étonné de leur entêtement.
Cela je ne dirige pas c4n, et puis, les insultes et autre injures stupides et inutiles m’ énervé et m’ inquiète, et n’ ont bien sur rien à faire sur ce site… »[/i][/b][/quote]
[b]Jiminix, moi non plus, je ne suis pas pour virer quelqu’un… Cependant, Démocrate 76 a diffamé aussi bien moi que d’autres reporters, nous insultant et nous lançant des menaces à peine voilées, ne respectant pas la Charte de [b]C4N [/b]! Alors, oui ! Je l’ai fait virer et je ne le regrette pas ! Je ne l’ai jamais pris en traître et l’ai prévenu, tout d’abord en menaçant de prendre contact avec la Direction, en suite en agissant de manière à ce qu’il soit évincé de C4N ! [/b]
[quote][b][u]Jiminix a dit[/u] :[/b]
[b][i]« Pour ce qui est d’ un sondage histoire de voir si la télé-réalité satisfait le plus grand nombre: je le constate tous les matins, les gens connaissent les prénoms des participants et ont même leurs favoris.
La majorité, celle qui se met une plume dans le c.. pour ressembler à Pamela,…, a surement besoin d’ un peu de rééducation, car selon moi, les cerveaux sont devenus bien trop disponibles pour le futile et la publicité. »[/i][/b][/quote]
[b]Justement, Jiminix, ce que je propose, c’est que ce soient des sondages réalisés aussi bien dans la rue, au domicile des panélistes, sur leur lieu de travail s[i]i l’employeur y consent[/i], que par téléphone, le tout dans un anonymat le plus complet, ce, de manière à ce que tout soit transparent et honnête…
Cordialement,
Dominique[/b]
Oui [b]Gosseyn[/b],
Et cette phrase me vient de là d’ ailleurs…j’ adore ce film, pour Bacri, Daroussin, Jaoui et Kerman, mais aussi pour l’ incroyable Zabou qui est hallucinante !
[b]Dominique[/b],
Je suis sûr que le départ forcé de cet auteur est plus que justifié! De toutes façons quelqu’ un comme vous, avec votre connaissance du monde qui ne se cache pas pour donner son avis risque donne envie de débattre et d’ apprendre !
Quand cela reste courtois.
Pour le sondage. J’ ai tellement peur du résultat, et surtout, il y a tellement de chose plus important que pour ma part, je m’ en fou un peu. Est-ce la télévision qui sert de la connerie aux gens ou les gens qui le lui demande ?
Dans les deux cas, la télévision reste de la m…
;D
Je ne crois pas que le problème soit de regarder ces émissions mais d’en être « fan », de croire que ces émissions sont vraiment utiles au liens social comme l’a dit benjamin castaldi au sujet de son émission de télé réalité sur les secrets dans une récente interview, quand la société se résume à ces émissions de télé réalité, il faut en effet s’inquiéter…
Je précise que je n’ai pas suivi toutes ces émissions, j’en ai regardé quelques unes complètement (des émissions, pas la saison entière) et je me suis dit que c’était vraiment encore pire que ce que je pensais. J’ai sinon regardé ce qu’y s’y passait avec des vidéos sur le net ou les articles publiés à leur sujet.
J’ai en fait commencé sérieusement de m’intéresser à ces émissions lorsque j’ai vu une fois par hasard l’extrait en lien de faustine qui se faisait insulter par ses camarades et je me suis aperçu que cela passait pour le fonctionnement normal de l’émission. Elle était le bouc émissaire des autres élèves et des enseignants, ils la dénigraient sans cesse sans véritable raison (une fois un élève se plaignait qu’elle n’avait pas rangé son verre, sujet d’une longue dispute…), à part qu’elle avait des beaux cheveux, reproche de la prof de chant (!) et surtout elle était traité comme une très mauvaise chanteuse alors qu’elle chante plutot bien:
Extrait d’une chanson d’un prime de la star academy ou elle chante:
http://www.dailymotion.com/bookmarks/bubul01/video/xez14_star-academy-6p3-faustine-casse_music
Son Myspace avec ses chansons:
http://www.dailymotion.com/bookmarks/bubul01/video/xez14_star-academy-6p3-faustine-casse_music
Et cela se reproduisait toutes les saisons suivantes, il est évident que les enseignants étaient jaloux de la liberté des élèves, liberté qu’ils n’avaient pas eux mêmes…
Désolé, encore des problèmes dans les liens, les voici:
Son Myspace:
[url]http://www.myspace.com/faustine11[/url]
Sa Chansons sur le prime:
[url]http://www.dailymotion.com/video/xez14_star-academy-6p3-faustine-casse_music[/url]
Et encore une nouvelle manipulation dans l’émission Secret Story:
[url]http://www.eteignezvotreordinateur.com/le-faux-secret-de-vanessa-et-emilie/[/url]
comment cyril cinelu a gagner la star ac 6 grace a une campagne des medias de martinique
radio et télés avec l’appui des autorites locales
Cette fois, ils ont eu le sentiment de prendre leur revanche. » Sur les deux millions de votes par téléphone accumulés cette semaine (selon TF 1), 24 % seraient venus de Martinique, a précisé, sur les ondes de RCI Martinique, la société locale qui gère les centres d’appels. De quoi faire pencher la balance. Deux écrans géants La radio locale a mené une très forte campagne en faveur de Cyril. Elle a distribué des tee-shirts et organisé un jeu pour faire gagner un voyage à Paris afin d’assister à la finale. Pour sa retransmission en direct, parallèlement à Antilles Télévision qui relayait les images avec l’accord de TF 1, deux écrans géants ont été installés au coeur de Fort-de-France. « Beaucoup de personnalités sont intervenues sur notre antenne pour appeler à voter Cyril, précise Pascale Lavenaire : le maire de Fort-de-France, le patron de la gendarmerie, le président du conseil général, le préfet. Quand le résultat est tombé, le coeur de la ville n’a été que hurlements, sonneries de klaxons, comme lors de la victoire au Mondial ! »
Je viens de tomber sur cet article qui nous montre comme même les juges trouvent normal que sous prétexte qu’on participe à un jeu de télé réalité, tout soit permis, même les pires insultes, on voit bien ça en france ou les autorités ne font rien pour interdire ces émissions qui sont surtout basées sur les maltraitances et la cruauté, comme au jeux du cirque de Rome il y a longtemps:
[url]http://www.lemonde.fr/opinions/article/2009/09/28/la-tele-realite-c-est-pas-pour-de-vrai-par-philippe-ridet_1246187_3232.html[/url]
Et voici deux nouvelles vidéos, l’une sur les manipulations dans l’émission de secrêts bien connue:
[url]http://www.eteignezvotreordinateur.com/cindy-de-secret-story-chez-morandini-video/[/url]
Et une autre ou Marine Lepen qui dénonce le contenu plus que douteux d’un livre du ministre de la culture actuelle qui encourage clairement la pédophilie est coupé par le présentateur qui vaut faire croire que ce ne sont que des fantasmes (oui mais des fantasmes de pédophiles !) et qui bien entendu lui dit comme souvent le font les journalistes dans ce cas que c’est hors sujet (alors que l’émission porte sur les délinquants sexuels…)
[url]http://www.eteignezvotreordinateur.com/marine-le-pen-accuse-frederic-mitterrand-de-pedophilie-video/[/url]
Un article intéressant sur comment la misère des gens est exploitée par les médias qui ne leur donnent rien en échange:
[url]
http://betapolitique.fr/Chez-M6-tout-est-bon-dans-le-38964.html%5B/url%5D
[b]bubul01,
bonjour…
Je réinstalle en bleu votre lien, ce, de manière à ce qu’il soit facile, en cliquant desssus : [url]http://betapolitique.fr/Chez-M6-tout-est-bon-dans-le-38964.html[/url] , de s’y rendre…
Cordialement,
Dominique[/b]
La cupidité des gens et le manque de générosité ne manque pas de nous étonner…
Il est vrai que les liens semblent me poser problèmes dans les commentaires, je pensais avoir pourtant indiqué le tag URL comme il fallait.
Il est vrai que les liens semblent me poser problèmes dans les commentaires, je pensais avoir pourtant indiqué le tag URL comme il fallait.
De nouvelles perles de la télé réalité, sur le blog du paparazzi bien connu maintenant:
Les contrats des participants, ou il est clair qu’ils sont considéré comme des esclaves, ils n’ont droit à rien (ni argent, ni respect de leur vie privée, etc, c’est le but de l’émission), et même le CSA est d’accord, comme vous le verrez:
http://www.elfassiscoopblog.com/«-secret-story-les-contrats-d’esclaves-d’endemol/
Pour ceux que ça intéresse, son blog regorge d’histoires de ce genre sur les manipulations de secret story 3 et le fait qu’on empêchait apparemment une mère d’avoir des nouvelles de sa fille.
Ensuite, une bonne tranche de rire avec le CSA:
[url]http://www.csa.fr/infos/controle/controle_intro.php[/url]
« Les domaines dans lesquels le CSA est amené à exercer une vigilance particulière ont été précisés par la loi du 30 septembre 1986..Le premier d’entre eux concerne la sauvegarde des principes fondamentaux que sont la dignité de la personne humaine et l’ordre public. »
Comme dirait busch, la dignité humaine est une notion vague, et apparemment selon le CSA aussi, comment croire que la dignité humaine est respectée dans les programme de télé réalité ?
[b][u]Le lien manquant réinscrit en bleu[/u] :[/b]
[url]http://www.elfassiscoopblog.com/«-secret-story-les-contrats-d’esclaves-d’endemol/[/url]
Quoi qu’il en soit, voilà une vidéo qui fera plaisir à beaucoup de monde, ou une auditrice dit ses 4 vérité à une (ancienne) du CSA, celle ci s’en va ne supportant pas la moindre critique, et nous explique que si on fait confiance aux logos du csa pour prévenir des programmes violents, c’est qu’on est vraiment des gros cons qui attendent tout de l’assistanat des institutions :
[url]http://www.01men.com/editorial/409186/sortir-loisir/[/url]
Je ne l’ai pas mis dans l’article, mais j’ai vu des séries ultra violentes comme prison break diffusée en prime time, ou tout n’était que violence à chaque scène, il y avait même une scène de torture ou l’on apprenait en détail comme reproduire cette scène et infliger d’atroces douleurs à quelqu’un, certaines séries sont de véritable manuels de cruauté et de torture, et le csa n’y trouve rien à redire, écoutez bien la défense de cette femme qui avait pour mission de contrôler les émissions de TV, c’est pitoyable…
Dans mon navigateur le lien http://www.elfassiscoopblog.com/«-secret-story-les-contrats-d’esclaves-d’endemol/ ne fonctionne que si on fait un copier/collé, le lien direct à des problèmes d’encodage de caractères.
Ce n’est plus un article mais un excellent reportage ! Je ne regarde plus la télé depuis longtemps. Mais même « avant », j’ai toujours trouvé très manipulants ces émissions à la loft story. Qui contrôle ce que la population regarde ?
Pas le CSA en tous cas, ils sont trop occupé à copiner avec leur copains les patrons de grandes chaines…
Voilà à quoi s’occupe le CSA:
[url]http://nouvelle-star.programme-tv.net/nouvelle-star-2009/news/5995-pub-clandestine-nouvelle-star/
[/url]
C’est cela la priorité du CSA, faire de la pub pour jean paul gautier est condamnable au point de voir une décision officielle du CSA, mais les manipulations mentales et la cruauté des émissions de Télé Réalité sont pas condamnées pour atteinte à la dignité humaine.
Et voilà de bien mauvaises nouvelles, la publicité clandestine sera bientôt permise, c’est à dire permettre aux marques d’acheter des espaces ou leur produit sera mis en avant mais ce sera fait comme si c’était de l’information classique et « indépendante », et bien entendu le CSA veut nous rassurer et faire croire qu’il va interdire cela, mais ils ne fera rien car comme on l’a déjà vu, il se plie au décision des chaines de télévisions et des grands groupes publicitaires:
[url]http://www.acrimed.org/article3211.html[/url]
Et ensuite, le cas d’une fiction qui va être diffusée qui à déjà vendu à des producteurs de fromage de l’espace publicitaire dans son film, avec cette marque mis en avant:
[url]http://www.acrimed.org/article3210.html[/url]
Extrait du CSA:
« Le Conseil supérieur de l’audiovisuel veille à ce que les programmes comportant du placement de produit respectent les exigences suivantes : 1° Leur contenu et, dans le cas de la radiodiffusion télévisuelle, leur programmation ne doivent en aucun cas être influencés de manière à porter atteinte à la responsabilité et à l’indépendance éditoriale de l’éditeur de services de médias ; 2° Ils n’incitent pas directement à l’achat ou à la location des produits ou services d’un tiers et ne peuvent en particulier comporter des références promotionnelles spécifiques à ces produits ou services ; 3° Ils ne mettent pas en avant de manière injustifiée le produit en question ; 4° Les téléspectateurs sont clairement informés de l’existence d’un placement de produit. Les programmes comportant du placement de produit sont identifiés de manière appropriée au début et à la fin de leur diffusion, ainsi que lorsqu’un programme reprend après une interruption publicitaire, afin d’éviter toute confusion de la part du téléspectateur »
Après ce qu’on a vu dans l’article et les commentaires au sujet des règlements et de la mission du CSA, on ne peut qu’être sur qu’ils se foutent complètement de ce qui est dit dans ce texte.
Parmis la propagande médiatique ne faisant preuve d’aucun discernement, exactement comme dans le cas des sectes ou supposées sectes, il y a l’écologie, ou ceux qui prétendent défendre l’écologie sont en fait les employés des multinationales qui polluent énormément et voient l’écologie comme un nouveau marché publicitaire pour se faire du fric, cela mériterais un article complet, mais je n’ai pas le temps, je laisse ceci à ceux qui en auront le courage :
Les invraisemblance et incohérence du discours de Hulot, qui évite de critiquer les entreprises qui le financent et qui sont financées par des entreprises très polluantes:
[url]http://www.pacte-contre-hulot.org/[/url]
Notemment ce texte qui explique beaucoup de choses:
[url]http://pacte-contre-hulot.info/?chemin=textes/hulot[/url]
« Des sponsors polluants
Comment se fait-il qu’un homme à l’origine d’un tel business bénéficie d’une image positive dans l’opinion ? Cela vient en partie de la mission qu’il s’est lui-même octroyée. Porté par l’audimat, il ne se veut plus un simple animateur de télévision. Nicolas Hulot veut « mettre sa notoriété au service d’une cause d’intérêt général (4). » En 1990, il crée la Fondation Ushuaïa, qui prendra son propre nom cinq ans plus tard. Pour créer cette structure, forte d’une quinzaine de salariés, il faut de l’argent. Les premiers donateurs sont TF1, L’Oréal et EDF. Mais d’autres entreprises vont s’associer à Nicolas Hulot et faire un don : les Autoroutes du Sud de la France, Bouygues Telecom, Valorplast, Apple, Décathlon, Énergie Système, ETT, Eurotherm, Giordano Industries, Grohe, Knauf, Lafarge, Saint-Gobain Isover, Siplast Icopal, Tetra Pak France, UGAP, Weber et Broutin, Yprema…
Que les entreprises les plus polluantes, celle qui construit les autoroutes où rouleront toujours plus de voitures, celle qui transforme le pétrole en plastique jetable, celle qui génère des déchets nucléaires pour des millions d’années, celle qui bétonne la nature et celle qui vend à Coca-Cola du « temps de cerveau disponible » puissent être des donateurs d’une telle fondation… n’est en fait pas très étonnant. […] »
L’un des aspects que je n’ai pas ajouté dans l’article est l’hypocrisie de ces artistes comme Nicolas Hulot qui font culpabiliser les plus « petits » en leur faisant croire que les noirs n’ont pas d’eau en afrique parce qu’on ne ferme pas les robinets quand on se brosse les dents et que les multinationales comme coca cola n’y ont rien à voir (voir reportage sur l’eau pompée par coca cola [url][url]http://www.dailymotion.com/video/x90y26_leau-pompee-de-coca-cola_travel[/url][/url] ) pour les faire cracher du fric, comme en nous expliquant que si il y a des des gens qui meurent de faim en france, c’est à cause de ceux qui ne leur donnent pas assez de fric pour les aider à aider les autres, comme si ils ne pouvaient pas donner un faible pourcentage sur tous les cd et dvd qu’ils vendre déjà très chers aux mêmes auxquels ils reprochent de ne pas leur donner d’argent:
Vidéo 1:
http://www.youtube.com/watch?v=HRPgpoeSdgA
Vidéo 2:
http://www.dailymotion.com/video/x8k2ox_speed-enfoires-parodie-restos-du-co_fun
Les liens sont pas cliquables dans le précédant message, il suffit de les copier/coller dans le navigateur.
Revoilà les liens cliquables, je l’espère:
Eau Coca Cola:
[url]http://www.dailymotion.com/video/x90y26_leau-pompee-de-coca-cola_travel[/url]
[url]http://www.youtube.com/watch?v=HRPgpoeSdgA [/url]
[url]http://www.dailymotion.com/video/x8k2ox_speed-enfoires-parodie-restos-du-co_fun [/url]
Et pour continuer sur les mensonges médiatiques au sujet de l’écologie, on pense aussi à d’autres ténors de la profession de charlatant médiatique qui disent en fin de compte « Faites ce que je dis, Pas ce que je fais »:
[url]http://www.dailymotion.com/video/k7l2NTzPhn4DmiLCJc[/url]
[url]http://www.dailymotion.com/video/x9ltga_les-ecotartuffe-daniel-cohnbendit_news[/url]
[b]L’alcool dans les émissions de TV[/b]
On trouve dans le magazine GQ n°21 un article sur les émissions de télé et l’alcool et la plupart offre de l’alcool à leur invités en coulisse ou en plateau en plus ou moins grande quantité (même taddei dans ce soir ou jamais) qui est cité dans l’article et qui dit qu’il ne se soucie pas de ça, que ça se joue « entre leur conscience [celle des invités] et le barman », une belle façon de se dédouaner de sa responsabilité de présentateur qui veut désiniber les invités puisque les émissions parait il sont faites pour provoquer des dérapages et non pour l’émission en elle même et son contenu…
Cette saison, dans secret story 3 on forçait la main aux candidats en leur imposant de l’alcool tous les soirs, d’ou des plaintes de téléspectateurs au csa qui n’a fait qu’interdire le programme aux moins de 10 ans…
Dans l’ile de la tentation c’est pareil, il y a toujours de l’alcool à volonté et dans le livre cité dans l’article, l’auteur raconte que lorsqu’un candidat lui demande une boisson sans alcool, il a rajouté quand même du rhum dans le verre du candidat à son insu !
La Télé, un média d’alcooliques qui nous propose en même temps de belles campagnes sur les danger de l’alcool alors que c’est son fond de commerce…
Et voilà, ça recommence, comme ceux dans l’article au sujet des sectes qui se sentent piégés en participant à ces émissions, c’est pareil avec le débat sur le 11 Septembre, ou les deux invités les plus calés et intéressants ont été désinvités à la dernière minute:
[url]http://www.programme-tv.net/news-tv/people/7031-11-septembre-bigard-colere-france-2/[/url]
Il y a une partie 2 à cet article:
[url]http://www.come4news.com/les-manipulations-et-les-mensonges-de-la-tele-realite-et-des-medias,-partie-2-919983[/url]