Regardez attentivement cette photo : Montage, ou Présage ?
La messe de clôture des 28ème Journées Mondiales de la Jeunesse s’est terminée hier soir devant plus de 3 millions de catholiques, rassemblés sur la plage de Copacabana.
Le Pape François, excellent communiquant, a demandé aux fidèles de porter la « Bonne parole » partout dans le Monde, afin de ramener les brebis égarées.
L’Église catholique, en crise, a besoin de pèlerins pour endiguer la déferlante des Évangélistes, des Témoins de Jehova, des Protestants, qui, même dans les Pays conquis par le catholicisme, partent en « croisades » sur tous les continents, avec un succès grandissant.
Les prochaines JMJ auront lieu à Cracovie, en Pologne, sur les terres de
Jean-Paul II, qui sera canonisé très prochainement.
Je ne m’étendrai pas plus sur le voyage du Pape des pauvres, un Jésuite, enseignant, pédagogue, qui sait atteindre le cœur des croyants.
Tous les médias ont relayé les images de cette manifestation « populaire ». Je ne vais pas reprendre le « flambeau » dans ce petit billet mais vais essayer de NOUS donner à réfléchir.
Les insurgés, (ou les dissidents au choix) de la foi catholique, s’en donnent à cœur joie dans les blogs.
Même le célèbre Time Magazine, a osé en première page, affubler la photo du Pape de 2 petites cornes qui en disent long.
Les anglicans qui comparent le rassemblement des JMJ à un « Woodstock Catholique » .
Sur un blog dont je n’ai pas saisi l’appartenance, (mais je compte sur vous pour m’aider), on dit de lui qu’il est un exorciste.
Pour soutenir cette « Thèse », le bloggeur nous relate une séance de spiritisme qui a eu lieu le jour de la Pentecôte. (A voir sur le blog)
Filmé par TV2000, la télévision de l’épiscopat italien, l’épisode a été diffusé le vendredi suivant dans une émission au titre sans ambiguïté : "La bataille du pape François contre le démon".
Adogmatique depuis que j’ai atteint l’âge adulte, je ne prend pas position, mais..
Et si ce Pape élu au « premier tour », après la démission de Benoit XVI, était le dernier ?
François 1er, Pape issu de la communauté des Jésuites : ANGE OU DÉMON ?
À Vous de me le dire!
Je reconnais être un peu provocatrice dans ce billet, MAIS nous vivons des moments, ou la Religion prend le pas sur le politique.
Or notre devise étant Liberté, Égalité Fraternité, nous voici revenu des années en arrière, ou la voix du « curé » était la seule audible, et crédible !
Si le coeur vous en dit, j’aimerai que vous me disiez si la première photo est un montage voulu par les détracteurs de la Religion catholique, ou un effet du photographe… (hum)
YES, cet article est référencé par Google quand on tape « prosélytisme ».
Mais quel bonheur !!
Bien vue Sophy,je ne sais pas répondre a la question du montage photographique ,mais ne nous attons pas apris que les anges sont a l’origine tous anges qui peu encore les différenciers ????
Certaine « religions » s’apparente plus du « Diable » que d’autres mais les guerres de religions nous montre que la frontière est très étroite !!!
Merci fidèle Laury :
Le démon étant un Ange déchu, allez savoir si ce Pape est bien un descendant du Christ.
Comme tous religieux il prône pour sa (grande) paroisse, comme le font les évangélistes, les témoins de Jehova et autre protestants.
LA LAÎCITÉ A DU PLOMB DANS L’AILE.
Partout dans le Monde la Religion espère reprendre le Pouvoir.
Les bonnes parôles sont si facile à dire à des personnes qui souffrent de pauvreté, ou qui doutent des Politiques plus pourris que jamais !!
GBQCTF
SOPHY
Pour l’image de fond de l’article cet oeil appartient à un crocodile ou à tout autre caïman. Bizarre tout de même…
Les cormes du Time magazine ce sont les 2 pointes du M de magazine qui culminent sur le crane du pape
« [i]L’homme n’est ni ange, ni bête ; qui veut faire l’ange fait la bête[/i] », selon Pascal. Pour les papes, je ne sais pas…
Pourtant, quand j’entends parler de « [i]prosélytisme[/i] », je ne peux m’empêcher de frissonner, le prosélytisme se définissant comme le « zèle » déployé en vue de rallier des personnes à une doctrine . Vous aurez compris que dans cette définition deux mots me gênent : doctrine et zèle, surtout quand le dernier est entouré de guillemets !
Quant aux Jésuites, le peu que j’en sais tient en une boutade : « [i]J’ai demandé à un Jésuite de répondre à mes questions par autre chose que des questions. Il m’a répondu « [/i]Pourquoi pas ?[i] »[/i] »
Non Sophy!Certainement pas démon!
Pour réunir une foule pareille ,il faut avoir un certain charisme,j’apprécie
fort les jeunes qui mettent leur confiance dans une religion de valeurs que ceux qui embrassent les idoles conne la Gaga!
Pour la jeunesse c’est une bonne voie!(même si je ne pratique pas!)
Tout comme Vous JPLT007, je n’adhère à aucune doctrine.
En femme libre de mes pensées, je sais que j’ai des devoirs et des droits, et n’ai pas (plus) besoin de croire en un rédempteur pour vivre pleinement ma vie.
Quant aux Jésuites, c’est un ordre qui vit au quotidien dans la communauté . ils sont habiles, et ont des Dons pour communiquer, c’est un peu ce qui m’inquiète chez François, Pape des catholiques.
Ils côtoient de très près les plus humbles comme les plus riches.
Des intellectuels qui ne passent pas leur vie enfermés dans des monastères, mais à prêcher mais surtout à enseigner dans des écoles très recherchées par les adeptes du Christ.
Il est facile de manipuler une population en souffrance, qu’elle soit psychique, ou matérielle.
[b]NON le pape François n’est pas le « descendant » du Christ!
Je pense que c’est un type bien qui a de vraies valeurs,même si ce sont les valeurs du Christ![/b]
Ma chère Mozarine :
Heureux ceux qui ont la foi.
Il est facile de réunir 3 millions de personnes à sa cause. De surcroit le Brésil était le lieu idéal pour enflammer pacifiquement les foules.
Le pays est en colère contre le Gouvernement,qui gaspille l’argent du contribuable.
Les services publics au Brésil sont réservés à une classe moyenne aisée, et les dépenses somptuaires pour le Grand Stade qui accueillera la Coupe du monde Football.
Sans compter que l’organisation des JMJ a coûté très cher également.
[b]En tout cas le christianisme, tant décrié, prône le pardon (même si ses ouailles ne s’y conforment pas toujours y compris sa hiérarchie) mais d’autres religions sont tout au contraire vengeresses et même plus, la loi du talion pour l’une d’entr’elles l’autre n’en parlons même pas![/b]
Chère Sophy,
un petit passage étant donné mon statut d’agnostique convaincu, et tous ces bondieuseries ont la fâcheuse tendance à m’irriter.
Pour ma part je ne retiens qu’une chose, cela fait des siècles et des siècles qu’au nom d’un prétendu « dieu » on se livre aux pires exactions, buchers, lapidations, décapitations et j’en passe des meilleurs.
La religion n’est qu’un appareil idéologique, une fantasmagorie ou l’homme s’engouffre pour oublier sa condition, et par le biais d’une religion, idéalise un monde meilleur, mince des reliquats marxiens embrument mon esprit !!
Quoique « la religion est l’opium du peuple » n’est pas pour me déplaire !
Allez je t’embrasse avant que des extrémistes religieux décident de me lapider !
Bonjour, je ne suis pas croyant mais je pense que la plupart des humains ont besoin de croire, ne serait-ce que pour oublier que la mort nous attend tous. Si la religion catholique disparaît, elle sera remplacée par une autre. Autant s’arranger avec ce qu’on connait.
L’homme ne me déplait pas en revanche l’église m’insupporte!
Mais il est la voix de l’église, alors…
Il semble mettre un coup de pied dans la fourmilière et celle ci se venge comme elle peut!
Wait and see…
Bonjour Vieilleforge : est il besoin de croire en Dieu pour éviter d’avoir peur ?
Je ne crois pas, c’est bon pour le bigottes, et les grenouilles de bénitier.
Il fut un temps où je faisais ma prière, en demandant plein de choses à la vierge, ou a Ste Rita, mais ce temps là est révolu. Depuis la mort de mon époux, je ne crois plus à la miséricorde d’un Dieu qui laisse les humains se massacrer, et mourir de faim.
Néanmoins, je respecte ceux qui trouvent un soulagement dans la prière.
Cher Michel :
Je te retrouve, et tu me donnes envie de mettre une fois de plus cette chanson de Pierre Perret.
Celle dont il faut écouter les paroles pour se convaincre qu’au nom de DIEU, les hommes sont capables de TOUT.
C’est tellement facile !
{youtube}hDgL7HmhlWo{/youtube}
ÉCOUTEZ LES PAROLES ELLES EN VALENT LA PEINE
Tiens, la transpiration qui collait certaines fesses sur leurs chaises semble avoir séché …
Un miracle ?
@ Zelectron :
C’est tellement facile de faire le mal en sachant que faute avouée est à moitié pardonnée.
Les confessionnaux étaient remplis de femmes et d’hommes qui avaient « péché », le curé donnait l’absolution, et le lendemain on pouvait recommencer.
Trop facile, de se dire catholique, en sachant que toutes les fautes seront pardonnées.
Nous dirons que c’est la Religion la moins cruelle (et encore : la St Barthélémy, l’Inquisition, pas mal comme crimes au nom de Dieu !!)
JPLT, si c’est encore une contrepétrie, je vais devoir consulter le dictionnaire que vous m’avez envoyé sous votre article.
J’ai beau inter changer les lettres de votre phrase, je n’arrive pas à lui donner un sens coquin !
Trouver du sens à sa vie en adhérant à une doctrine religieuse clef en main (celle-là ou une autre) est finalement très confortable, d’autant plus lorsque cette doctrine est partagée par des millions de personnes qui se confortent mutuellement dans leur croyance par la massification d’un événement tel que les JMJ. Trouver sa propre voie en réfléchissant par soi-même est certes plus compliqué mais sans doute plus enrichissant pour tous. En tous cas ce n’est pas du côté de la boutique vaticane qu’émergeront les idées neuves qui amélioreront ce monde de plus en plus tendu, ce serait déjà fait. On donne donc un coup de jeune en dépoussiérant le comptoir mais on ne touche pas au fond de commerce ni aux bijoux de famille!
ma chère raisinfraise :
Heureuse de vous retrouver, c’est un signe de qualité que de vous avoir dans un commentaire.
L’homme est plaisant à regarder, à écouter, et il est plus souriant que tous les Papes réunis.
Néanmoins, et vous venez de me rappeler en chat sur facebook :
J’avais oublié qu’au moment ou Benoît XVI a pris son poste, c’était bien Jorge Mario Bergoglio, qui avait été élu, mais avait refusé la charge.
Un Benoît XVI qui démissionne dans des circonstances assez floues… le voici élu en un seul tour de scrutin.
À 76 ans, si sa santé est bonne il est là pour une petite dizaine d’années.
Mais les magouilles du Vatican ne le rattraperont il pas, lui aussi ?
Je voudrai tout de même revenir sur un thème qui n’est toujours pas évoqué par François le jésuite.
Qu’en est il du mariage des prêtres,
Qu’en est il de la contraception ?
Qu’en est-il de l’excommunication des couples divorcés.
Qu’en est il de la crémation ?
Qu’en est il de l’euthanasie?
Voila des thèmes qui donneraient un coup de jeunes à cette église qui n’évolue pas en fonction du temps, et de la modernité.
Merci hub, pour ce passage !
Nul besoin de croire en un Dieu quelconque pour cultiver le respect des autres et de soi même tout en pratiquant la seule Religion que je connaisse :
La tolérance mutuelle.
{youtube]HcFLNwqvs4o{/youtube}
{youtube}pag9pfVn7ws{/youtube}
[quote]Sans compter que l’organisation des JMJ a coûté très cher également.[/quote]
Oui,je veux bien croire que cela coûte cher mais le cinéma ,le cirque coûtent également ,il faut faire le discernement!
Chère SOPHY,
Je ne [i]contrepète[/i] pas à longueur de journée, savez-vous une fois ! C’est simplement une référence à un commentaire publié sous l’article Tunisie : au secours ! Urgent ! Je vous laisse deviner lequel …
J’aime bien de chanson de Perret ,elle est très marrante et bien trouvée!
Si la religion catholique est considéré comme une secte,j’ai cru et j’ai été dans cette secte mais je m’aperçois que la vie sans espoir ou sans coloration est plus difficile…
[b]SOPHY,
[quote]même si ses ouailles ne s’y conforment pas toujours y compris sa hiérarchie[/quote]
j’avais pris la précaution d’écrire cela me doutant bien que les St Barthélémy et autres massacres dus aux inquisiteurs (pour ne citer qu’eux) mais que les prêtres et les fidèles trahissent le message du Christ est une affaire entendu et ce plus qu’à l’évidence!
Même Marx* à prôné le partage, a-t-il été compris ?
*sauf qu’il s’agit d’un monde sans religions ni dieux, où est la tolérance ?[/b]
[i] »- Et si ce Pape élu au « premier tour »,
après la démission de Benoit XVI,
était le dernier ?
– François 1er, Pape issu de la communauté des Jésuites :
ANGE OU DÉMON ? »[/i]
Très bonnes questions , SOPHY !
[b]je peux me tromper[/b] , mais pour moi , la réponse est là :
[b] »Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait
avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur
et pour vaincre. »[/b]
Livre de l’Apocalypse (ch 6,v1)
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Quatre_Cavaliers_de_l’Apocalypse_(Bible)[/url]
[b]Luther parlait de la papauté comme de la grande prostituée;
il revint aux sources de l’Evangile enseigné par les Apôtres:
[/b]
[i]sola scriptura: « Les saintes Écritures seules » représentent
la source de toute foi et de toute connaissance que nous avons
de Dieu : c’est elle, par conséquent, qui constitue la norme
critique de tout discours et de toute action chrétienne ;
sola gratia: « La grâce seule » compte sans qu’aucune intervention
de l’homme pour atteindre son propre salut ne joue un rôle;
sola fide: « la foi seule », uniquement si nous croyons dans
le Christ, sans aucune œuvre de notre part, que nous pouvons
atteindre le salut;
solus Christus: « le Christ seul », vraiment homme et
vraiment Dieu, permet par son sacrifice vicarial sur la croix
une justification et la guérison qui nous sont transmisses
par l’Évangile et par le Saint-Esprit.
Ce dernier principe est la pierre de touche des trois autres.
[/i]
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Luther[/url]
Le népotisme règne dans les murs même du Vatican…
Pédophilie du clergé, tempêtes intégristes, scandales financiers à tout va. Finalement l’église catholique n’est rien d’autre qu’une entreprise qui bien évidemment pense d’abord à son propre intérêt.
D’un côté, Jean Paul II, érigé en VRP de sa compagnie, avec un seul leitmotiv, tout mettre en œuvre pour éradiquer la concurrence, le communisme qui s’en prenait à ses gentils consommateurs.
Benoit XVI, ex-membre de la « congrégation pour la doctrine de la foi », maison mère de l’Opus Deï, n’a jamais eu de problèmes avec les prêtres pédophiles qui étaient mutés dans d’autres filiales, pas plus qu’avec les scandales financiers.
Et je n’ose même pas aborder l’aide apporté au nazisme, avec entre autre l’exfiltration de Pavelic, Eichmann, Barbie, Mengele et Stangl, et nombre d’autres nazis, la plupart se dirigèrent vers l’Argentine, avec l’aide de la CIA, et fondèrent « les Escadrons de la Mort » qui furent chargés d’éliminer les activistes communistes.
Amen.
Et comme nous aurait dit Veritas, la Bible nous enseigne que Jésus voulait lutter contre les marchands du temple.
Pour Michel, qui nous gratifie d’un excellent morceau de musique qui n’a rien de « sacré ». Excellent pour les oreilles, moins « bof » que Pierre Perret, plus hard que Pierre Perret
Si l’on définit la secte, on trouve ceci :
Sens 1 : Groupe de personnes ayant les mêmes opinions religieuses.
Sens 2 Groupe de personnes réunies autour d’une idéologie, vivant en communauté et influencées par un « guide spirituel.
(juste pour info…..)
Ma chère Mozarine,
Pour ton équilibre, et parce que tu as été élevée dans le catholicisme surtout continue de croire.
Parfois même souvent cela peut soulager de bien des douleurs.
Ce n’est pas pour autant que je ne t’aimerai plus mon choux de Bruxelles !!
Va en paix.
Amen
Un Grand Merci MICHEL, pour ces rappels historiques des heures noires du Vatican.
Heures noires qui ne cesseront pas avec l’arrivée de cet « envoyé de Dieu », qui va bientôt, lui aussi se retrouver devant les mêmes problèmes que son prédécesseur.
Si mes souvenirs sont bons (pas vérifié), c’est bien le Pape Paul VI que l’on a accusé de trahison, en livrant la liste des juifs italiens à l’occupant allemand ?
L’affaire fut très vite étouffée, et c’est presqu’en héros qu’il a été « enterré ».
Puis la bibliothèque du Vatican doit être bien riche en documents de toutes sortes pour la plupart falsifiés au fil du temps, et des découvertes scientifiques de la modernité.
La notion de secret me fait bien penser à une secte.
Véritas, je savais que seriez passé par ici un jour ou l’autre.
Vous avez vu que cet article est bien dans la rubrique RELIGION.
Tous les dialogues sont possibles mais je vous en prie, pas trop de citations de l’évangile, ou de la Bible, sans explication à l’appui.
Si vous démontrez que ce qui est écrit se réalise depuis quelques années, en argumentant, en donnant des exemples de situations similaires, je serai heureuse de partager le dialogue avec VOUS.
En écrivant ce billet je savais jusqu’où il m’emporterait.
Les commentaires sont précieux pour développer tout ce qui n’est pas dit dans le texte.
En apparté :
Cher JPLT, je vais retourner sous votre article, pour voir ce que j’y ai mis.
Je suis heureuse de savoir que vous ne contrepétez pas dans chacune de vos phrase, ce qui me demanderait beaucoup d’énergie pour la traduction, et risquerait de rendre l’air ambiant irrespirable.
[b]Michel,
ce clergé n’est pas le seul à s’être servi d’un « message » à l’origine relativement acceptable qu’il soit politique, religieux, économique ou autre pour conquérir un pouvoir et le conserver en utilisant toutes les ressources de la félonie, de la fabrication de fausses preuves et autres horreurs.
Citons le chantre de la promesse: Henri Queuille président du Conseil des ministres français, vingt-et-une fois ministre sous la IIIe et la IVe République qui disait « Les promesses (électorales) n’engagent que ceux qui y croient » à ce compte là tous les domaines peuvent prétendre à être le jouet des leaders d’opinion.[/b]
Non Sophy, lors de la seconde guerre mondiale le pape était Pie XII.
Les personnes reconnus pour leurs aides à l’exfiltration des nazis:
L’évêque Alois Hudal, qui était le recteur du Pontifico Instituto Teutonico dell’Anima à Rome, un séminaire pour prêtres allemands et autrichiens .
Le père Krunoslav Draganovic, instigateur d’une filière hautement sophistiquée, dont le quartier général se trouvait à Rome au séminaire San Girolamo.
Il ne faut surtout pas oublier le rôle tenu par les Américains.
Parmi ceux ayant bénéficié de ce réseau:
Erich Priebke
Joseph Mengele
Adolf Eichmann,l’autrichie Reinhard Spitzy
Charles Lescaut, l’éditeur de « Je suis partout »
le SS Ludwig Lienhardt
Ludwig Freude et son fils Rodolfo Freude, qui devient responsable des services de renseignement de Peron lors de sa première présidence.
Klaus Barbie
Ante Pavelic
l’ex-premier ministre de la Yougoslavie occupée, Milan Stojadinovic
Jacques de Mahieu, qui devint l’éditeur d’un journal péroniste.
etc…
Michel : Un immense Merci d’avoir vérifié à ma place.
je n’ai pas quitté mon article plus d’une demi heure depuis a publication, et j’avoue, que j’ai [b] »péché »[/b] par ignorance et par paresse d’aller chercher les infos sur google.
Mes souvenirs en Histoire contemporaine, sont embrouillées, surtout quand il s’agit de retrouver les noms des Papes de l’époque.
[b][u]LE[/u]Ante Pavelic, le croate « inventeur » de la solution finale ?[/b]
[img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/51RMraJJbPL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU01_.jpg[/img]
VATICAN CITY —Defense Secretary Leon Panetta,
the leader of the world’s largest military,
met Pope Benedict XVI, the world’s best known
advocate for peace, at the Vatican on Wednesday.
[url]http://cmsimg.navytimes.com/apps/pbcsi.dll/bilde?Site=M6&Date=20130115&Category=NEWS&ArtNo=301150317&Ref=AR&MaxW=640&Border=0&Panetta-Pope-Benedict-meet-Vatican[/url]
[url]http://metaphysique.pagesperso-orange.fr/666/[/url]
Bah, on souhaitait un peu de « renouveau » chez les Cathos, ben, voilà. Et maintenant, on le trouve « trop »… Que dire?
Ameuter les jeunes avec de l’électro catho… Why not? ça change des chants à la con qu’on entend depuis des lustres…
Il est vrai que ce rassemblement était « atypique »….
Aurait-il été ainsi, hors du Brésil?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ante_Pavelić
Bonsoir les gens.
Pfff !! Le pape,les religions,punaise ces conneries d’une autre époque subsistent encore,plus de 2 000 ans de carnage,d’abrutissement des masses,l’endoctrinement légal quoi !
Si Dieu y avait,on devrait le juger pour crimes envers cette bestiale humanité !!!
Y parait que ce type a créer l’homme a son image ,bordel,il était pas très clair au moment de sa si grande création !!!
Le Pape,ses sbires tous ces planqués hypocrites se font entretenir par les foules croyantes,allez verser votre fric dans les troncs d’églises,ou de dons,que de connerie,de naïveté !! Pour ma pomme ,la religion est une fumisterie inventer par les hommes…
Faut voir le film » AMEN » DE Costa Gavras pour les fidèles changeraient sans doute le regard qu’ils portent aux représentants de là si grande ÉGLISE…
Enfin qui veux croire n’a qu’a croire,en attendant dans son recueillement ,il nuis a personne !!!
Bon,je vous embrasse Sophy.
A plus tard ,peut etre,les voix de C4N sont impénétrables !!!
Amen de Costas Gavras a permis de rouvrir ce débat historique, celui de l’action d’un pape envers le génocide des juifs, même si les conclusions ne sont guère convaincantes, le cinéaste prenant trop de liberté d’un point de vue historique.
Pour étayer mes propos je conseille vivement la lecture de « L’espion de dieu, la passion de Kurt Gerstein » de Pierre Joffroy. Je ne suis pas partisan de Pie XII, ni du comportement de l’Eglise pendant ce terrible conflit, mais il y a des vérités historiques, et là force est constater que le cinéaste prend ses aises avec l’Histoire.
Le personnage-clé du jésuite est inventé de toutes pièces, déjà là cela indique de placer une fiction au cœur même de l’œuvre et de lui subordonner l’Histoire puisque Gerstein, personnage authentique, est montré à Rome, ce qui historiquement est faux.
Le cinéaste a joué sur l’émotion et place ainsi le spectateur sous sa coupe. Costas Gavras se défend de chercher la provocation et c’est peut-être vrai. Mais l’enjeu est bien plus profond : la culpabilisation de la mémoire chrétienne.
Le côté provocateur est pourtant bien présent par le choix de l’affiche, amalgamant la croix nazie et la croix du Christ. Il est vrai que son créateur, Oliviero Toscani (à l’origine des campagnes de publicité pour Benetton) est un spécialiste dans le genre.
Malgré tout ce film a le mérite de poser bien des questions intéressantes sur la conscience, la responsabilité morale, l’indifférence, et le « pourquoi « dieu » laisse-t-il ses enfants s’entretuer ».
Mais la qualité première de l’œuvre est de mettre à bas tous les théoriciens révisionnistes toujours en train d’éructer leurs thèses inacceptables.
impossible Sophy,je ne crois plus,je le regrette mais impossible de croire à nouveau!J’ai trop réfléchi!
@ Fanfanville :
Non, François 1er pape des catholiques n’en fait pas « trop ».
C’est un Champion de la communication, çà je le reconnait.
Mais tout ce spectacle a pour seul but de fidéliser ceux qui seraient tentés de quitter une Église rétrograde.
C’est en missionnaire qu’il est apparu au Brésil.
Il envoie tous ses « ouailles » prêcher la bonne parôle dans le Monde, afin de ne pas se laisser envahir par la « concurrence » des Évangélistes, bien plus modernes dans leurs façons de croire.
Actions humanitaires, mariage de leur Pasteur, ils mettent en pratique ce pour quoi ils croient.
François 1er, et l’église catholique a beau s’intéresser aux plus pauvres, à ce qui souffrent dans leur corps et dans leur coeur, ils restent statiques dans leur missions.
Un exemple que j’ai mis hier mais qui est déjà passé en page 2 des commentaires :
Qu’en est il du mariage des prêtres,
Qu’en est il de la contraception ?
Qu’en est-il de l’excommunication des couples divorcés.
Qu’en est il de la crémation ?
Qu’en est il de l’euthanasie?
Merci à Michel, et à Humaniste pour ces fructueux échanges d’hier soir.
La phrase déformée attribuée à André Malraux qui dit ceci : Le XXIème siècle sera « religieux » ou ne sera pas, prend tout son sens, en période de crise financière, sociale, et… religieuse.
Je remets la phrase telle que l’a écrite ce grand écrivain du XXème siècle :
« Le XXIème siècle sera spirituel ou ne sera pas »
pas tout à fait la même chose, mais çà y ressemble…..
Juste parce qu’il a sa place ICI : je reprends ce que vient d’annoncer Libertinus dans la « célèbre » rubrique : En direct », plus communément appelée : « Vos réactions à chaud :
[i]Le père jésuite Paolo Dall’Oglio (le chantre de l’oecuménisme) enlevé en Syrie par des islamistes.
A quand les prochains JMJ en Syrie?[/i]
Quand je vous dis, que les guerres de Religion feront bientôt la une de C4N !!!
Le 21em siècle sera le siècle d’un grand chambardement de l’humanité !
l’humanité actuelle vit ses dernières années, je le crois profondément.
Regardez bien ce qui va se passer à Jérusalem, lieu du dernier combat
entre le mal et le Bien , entre Jésus et Satan .
L’humanité actuelle est parvenue au bord du gouffre.
« CELUI QUI INVOQUERA LE NOM DU SEIGNEUR JÉSUS SERA SAUVÉ ».
Joël 2.32
Alors quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé;
Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit
l’Eternel, Et parmi les réchappés que l’Eternel appellera.
Actes 2.21
Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
Romains 10.13
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
liberté à chacun.