Regardez attentivement cette photo : Montage, ou Présage ?

La messe de clôture des 28ème Journées Mondiales de la Jeunesse s’est terminée hier soir devant plus de 3 millions de catholiques, rassemblés sur la plage de Copacabana.

Le Pape François, excellent communiquant, a demandé aux fidèles de porter la « Bonne parole » partout dans le Monde, afin de ramener les brebis égarées.

L’Église catholique, en crise, a besoin de pèlerins pour endiguer la déferlante des Évangélistes, des Témoins de Jehova, des Protestants, qui, même dans les Pays conquis par le catholicisme, partent en « croisades » sur tous les continents, avec un succès grandissant.

Les prochaines JMJ auront lieu à Cracovie, en Pologne, sur les terres de

Jean-Paul II, qui sera canonisé très prochainement.

Je ne m’étendrai pas plus sur le voyage du Pape des pauvres, un Jésuite, enseignant, pédagogue, qui sait atteindre le cœur des croyants.

Tous les médias ont relayé les images de cette manifestation « populaire ».  Je ne vais pas reprendre le « flambeau » dans ce petit billet mais vais essayer de NOUS donner à réfléchir.

 

 Les insurgés, (ou les dissidents au choix) de la foi catholique, s’en donnent à cœur joie dans les blogs.

Même le célèbre Time Magazine,  a osé en première page, affubler la photo du Pape de 2 petites cornes qui en disent long.

Les anglicans qui comparent le rassemblement des JMJ  à un « Woodstock Catholique » .

Sur un blog dont je n’ai pas saisi l’appartenance,  (mais je compte sur vous pour m’aider), on dit de lui qu’il est un exorciste.

Pour soutenir cette « Thèse », le bloggeur nous relate une séance de spiritisme qui a eu lieu le jour de la Pentecôte. (A voir sur le blog)

Filmé par TV2000, la télévision de l’épiscopat italien, l’épisode a été diffusé le vendredi suivant dans une émission au titre sans ambiguïté : "La bataille du pape François contre le démon".

Adogmatique depuis que j’ai atteint l’âge adulte, je ne prend pas position, mais..

 

Et si ce Pape élu au « premier tour », après la démission de Benoit XVI, était le dernier ?

François 1er, Pape issu de la communauté des Jésuites : ANGE OU DÉMON ?

À Vous de me le dire!