Les Intouchables américains ont trouvé leur réalisateur

C’est désormais officiel ! Le nom du réalisateur du film qui sera le remake américain de "Intouchables" est enfin connu, il s’agit de Tom Shadyac. Avec cette annonce, on parle alors une nouvelle fois de Omar Sy qui avait obtenu le César du Meilleur Acteur pour son rôle dans le film aux 19 millions d’entrées en France. Plus récemment, le comédien français apprenait sa participation dans le prochain "X-Men" et dans un film consacré à la cuisine aux côtés de Bradley Cooper, acteur connu pour son sex-appeal et pour son rôle dans "Very bad trip".

 

Toutefois, cette fois-ci, c’est indirectement que Omar Sy fait parler de lui. Il fait surtout parler du film qui l’a rendu célèbre chez l’oncle Sam. Le remake de "Intouchables" est en bonne voie puisque son réalisateur est désormais connu, le tournage devrait donc prochainement débuter.

Tom Shadyac aura donc le bonheur de réaliser ce film qui, on l’espère, fonctionnera aussi bien aux Etats-Unis qu’en France. Tom Shadyac, producteur, scénariste et réalisateur américain n’a plus réalisé le moindre film depuis maintenant 5 ans. Son dernier film remonte donc à 2007 avec "Evan tout puissant". Son absence est due à un grave accident de vélo qui aurait pu handicaper le réalisateur plus sérieusement. L’handicap est donc un sujet qui l’intéresse et il n’est donc pas un hasard s’il se voit aujourd’hui confier la réalisation d’un tel film. 

 

En France, son nom ne nous dit rien ou pas grand chose mais Tom Shadyac est un réalisateur populaire. On lui doit par exemple "Ace Ventura, détective pour chiens et chats" dans lequel Jim Carrey se fait connaître auprès du public en exprimant tout son talent d’acteur. Jim Carrey a aussi tourné sous ses ordres pour "Menteur menteur" ou encore pour "Bruce tout puissant". Tous ces films sont des gros succès mais "Ace Ventura" est sans doute le plus important avec une recette de 72 millions de dollars.

 

Le remake de "Intouchables" connaît donc son réalisateur mais aussi son scénariste et ses deux acteurs principaux. Le François Cluzet américain sera Colin Firth et l’acteur qui devrait prendre le rôle tenu par Omar Sy dans la version originale et française devrait être Chris Tucker.

 

Souhaitons aux américains que le film soit une réussite aussi belle que celle que nous avons connu en France à la fin de l’année 2011. Bonne chance !