Les infos du 22 décembre, 0001 après 2012

Une information chargée en ce premier jour de l’an 0001 après 2012 qui commence par une estimation des dégâts provoqués par des tsunamis de  bêtise 

humaine.

Notre vieille planète, touché en plein coeur, ce 21 décembre 2012, mettra surement quelques décennies avant de redresser la tête. Les communautés les plus touchées, en ce début d’une ère nouvelle, sont sans aucun doute celle des voyants extralucides et des pseudos spécialistes en écritures divines qui pourront surement nous donner une explication sur l’actualité du jour

 Les négociations sur les réformes de l’emploi, bloquées, reprendront le 10 janvier. Patronat et syndicats sont encore bien loin d’un accord.


La « Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes » considère comme dangereux 400000 éthylotests et les fait retirer du marché. Un nouveau coup porté à la loi  Du 1er juillet rendant obligatoire la présence de ce moyen de « prévention » dont l’absence dans les véhicules à moteur devrait être verbalisée dès le mois de mars 2013. Un manque de fiabilité aurait un effet inverse à la sécurité routière.


Une résolution de l’ONU autorise le déploiement d’une force internationale sur le territoire du « Mali » dans le but de chasser du nord du pays les extrémistes islamistes qui ont annexé cette région. La France qui apportera son soutien à l’opération, n’interviendra pas directement.


« Marc Machin » acquitté par la justice Française, a perdu 7 ans et trois mois de vie à la suite d’une erreur judiciaire. Aujourd’hui, il est réhabilité et récupère sa dignité. Il va pouvoir maintenant demander une réparation financière qui sans lui faire oublier son enfermement, devrait l’aider à se reconstruire. des précédent permettent d’estimer la réparation à plus de 700 000 euros ce qui n’est au fond pas grand chose pour compenser des années de jeunesse perdues.


« Bernard Tapie » rachète le journal « la Provence », la plus grande parution de Marseille avec 130 000 exemplaires en 2011. Avec un apport de 51 millions d’euros, il devient majoritaire sur les titres du groupe « Hersant » qui détient la presse régionale du sud est : Var Matin – Nice Matin – La Provence – Corse Matin – les Nouvelles Calédoniennes et France Antilles. Un retour d’un « Marseillais » aussi aimé que détesté, qui pourrait revenir en politique par le biais de la mairie de Marseille.


Mais au fait !  Qui a-t-il de changé dans notre monde qui vient de subir l’apocalypse ? Vraisemblablement pas grand-chose sauf peut-être à Bugarach qui n’a jamais vu autant de forces de l’ordre, de journalistes, d’acheteurs potentiel et de quelques illuminés qu’il a fallu stopper dans leur projet de promenade « salutaire » vers le pic sensé échapper au cataclysme annoncé. Demain ce petit village « épargné » va retrouver la quiétude qui est la sienne jusqu’à la prochaine fin du « monde ».