Les "Infiltrés", pour ceux ne connaissant pas encore le concept de l’émission de David Pujadas, un petit rappel. Un journaliste s’infiltre dans un certain milieu, filme le tout en caméra cachée, et nous nous trouvons confrontés à la face cachée de certains milieux. Malgré la façon de recueillir des informations on peut qualifier ces reportages d’investigation.
Donc nous allons visionner le reportage sur un groupuscule d’extrême droite, et la très vite nous nous rendons compte de l’importance de ce concept.
Profitant de la peur de l’immigration et de la résurgence des tensions communautaires…
La jeunesse d’extrême droit se réorganise.
Il est terrifiant de voir une jeunesse se faire endoctriner par une propagande nauséabonde. Les similitudes avec la jeunesse hitlérienne sont troublants, et en toute franchise cela fait froid dans le dos.
Non vous n’hallucinez pas, nous sommes bien en France. Il est vrai que la similitude avec les enfants soldats des évangélistes américains est troublante, tout comme la jeunesse hitlérienne.
La première rencontre avec les enfants est tout simplement surréaliste. Un enfant de douze ans prend la parole:
Vous êtes facho ?
L’enfant désigne l’un de ses camarades:
Lui est facho…lui aussi est facho.
Je rêve d’accomplir mon voyage de noces à Auschwitz.
De suite la "classe" entonne un chant vantant les "douches gratuites" des camps de concentration. Terrifiant et surréaliste…
Les enfants se moquent de l’Holocauste, vont dessiner des croix gammées au tableau, proclame: "I hate niggers", allant jusqu’à citer des passages tronqués des évangiles en appelant à la haine du juif…
Puis place à l’entrainement paramilitaire, ou les enfants "s’amusent" à des conflits armés, des guerres civiles ou ils se doivent d’égorger les "bougnoules".
Finalement les enfants sont les OTAGES de cette propagande nauséabonde. Un endoctrinement ou l’on attise le racisme, l’antisémitisme.
Bien évidemment il y a eu une réplique. On accuse France 2 d’avoir manipulé ce reportage par le biais d’images de synthèse montées en studio. Il suffit de parcourir le magazine Minute, un lien sur un article du JJD pour vous donner les contours de cette affaire.
A chacun d’apprécier.
Une interview de Remy Lanjeu.
Je vous met ce reportage qui est donc en trois parties. Je vous invite à visionner, à vous faire une idée, et après de venir débattre.
{dailymotion}xd5bn7{/dailymotion}
{dailymotion}xd589t{/dailymotion}
Pour ceux qui dénoncent ce type de reportage, moi personnellement je ne suis absolument pas choqué par ce concept de l’enquête caméra cachée. Lorsqu’elle est utilisée avec parcimonie, elle permet d’obtenir des résultats plus pertinents sur certains sujets chauds.
De mon point de vue, ce qui est également à déplorer est l’utilisation systématique des peurs par les politiques (cela devient un fond de commerce !). Les débats sont complètement occultés, des mots sont travestis, par peur de la résurgence d’un racisme meurtrier. De l’autre côté, des populations sont montrées du doigt…
En France il y a un abcès à crever, il faut dénoncer le fanatisme !
{youtube}gT450fhvcGw{/youtube}
{youtube}uHdaQFaOa0k{/youtube}
Article très émouvant Michel qui ne cesse de nous rappeler la fragilité de notre démocratie actuelle et de la Laïcité. Ces groupuscules sont effectivement inquiétant lorsque l’ont voit leur force de conviction, de vraies petites sectes affublées du bras armés prêt à tout visiblement pour se faire entendre dans un futur proche.
Ces pauvres enfants qui se font endoctriner dès le plus jeune âge dans une idéologie arrièrristes digne des pires polars historique. Merci de nous avoir donner l’occasion de revoir ce reportage qui mériterait d’être d’avantage médiatisé, voir même montrer en cours d’éducation civique dans tous les collèges et lycée de France, ne serait ce que pour rappeler à chacun le devoir républicain qui l’habite et le devoir de mémoire qui nous incombe toutes et tous.
Bonsoir Supertitom,
Je dirai plutôt ressemblant de démocratie !
Là nous avons le portrait de groupuscules, liés de près au intégristes catholiques, et nous contemplons ces enfants habités par un racisme primaire, endoctrinés, manipulés…
Tout à fait je n’arrive pas à comprendre les « grand médias » qui occultent des sujets aussi brûlants préférant conter la politique « strass et paillettes », avec grands renforts d’imagination !
L’incivisme illustrant la dérive d’un gouvernement décadent !
Il est vrai qu’il est plus facile d’expulser à tour de bras que de se pencher sur des faits de société pour le moins préoccupant.
Le devoir de mémoire, le devoir républicain…ce ne sont plus que de belles phrases, mais il ne faut surtout pas omettre que l’éducation commence dans la cellule familiale, et là le bât blesse…
La cellule Familiale est l’élément prédominant de l’éducation et effectivement le bât blesse pour les familles concernées par ces groupuscules. Un gouvernement décadent? Lorsque j’entends Hortefeux qui veut rétablir les BS, j’avoue j’ai peur..un retour au totalitarisme? Probable, voir même certain. La république Française laïque est actuellement sur un brasier d’inconstance, attisé et géré par une hiérarchie de tisonnier qui ne font que alimenter sans cesse le feu ségrégationniste dans le but garder main mise sur un électorat peu enclin à la diversité ethnique et religieuse. la séparation de l’église et de l’état prend du plomb dans l’aile et la liberté d’expression est menacée très clairement. Comment appelle t’ont déjà un chef d’état qui contrôle les médias, la police, les corps armés et qui fait de l’exclusion et de la ségrégation ethnique un leitmotiv électorale?
[b]Michel, ce soir il est trop tard pour moi, mais je reviendrai sur cette émission, qui n’en est pas à sa première erreur, dans le thème choisi, plus encore dans la réalisation de ses reportages.
Décidément la télévision devient un ramassis de voyeurisme.
A demain
Je t’embrasse
SOPHY[/b]
Chère Sophy,
Certes le but de l’émission est de faire de l’audimat…avec du voyeurisme.
Le voyeurisme se propage peu à peu, un peu partout. D’abord par la télé-réalité, une manière pour enfoncer la porte du journalisme.
Le sujet sur les pédophiles ne peut-être qualifié de journalisme. Je ne suis pas un fan de cette émission, mais certains reportages attirent l’attention, et il est malheureux que pour faire circuler une information on sacrifie à l’audimat !
A ce titre CAPA en sa qualité de grande agence de presse se transforme en auxiliaire de police, et cela au mépris de la règle de base du journalisme: la protection des sources…
Le problème de l’utilisation excessive de la caméra cachée relève du parti pris et non de la nécessité. Il confère à n’importe quel évènement, fut-il banal, une intensité dramatique surdimensionnée.
Malgré un concept douteux et contraire à l’éthique….
Je t’embrasse.
Supertitom,
on navigue en plein népotisme et il ne faut pas s’étonner de ce délabrement de la société ou l’individualisme est partie prenante.
La jeunesse perd ses repères et devient l’otage d’une société de consommation, d’une absence des valeurs familiales qui pourtant sont la base de l’éducation, et à ce titre de voir une partie de cette jeunesse tombait sous l’influence des intégristes de toute confession.
Mais Sarkozy instaure déjà le totalitarisme en plaçant sous surveillance tout type de média, mon article sur le livre de Jean Galli-Douani le démontre.
Comme je l’ai bien souvent dit bientôt nous ne serons plus que des dissidents, à l’ombre des goulags et des camps de réadaptation…
Bye à plus.
Le soi-disant « voyeurisme » ne me dérange pas quand il permet de [i]confondre[/i] des criminels ( et cette « école » dispense un enseignement criminel !), il en va tout autrement lorsqu’il
promeut une [i]chasse aux sorcières[/i] !… C’est le cas avec le reportage précédent des « Infiltrés » qui traitait d’un tout autre sujet , gravissime également, mais beaucoup plus « fraîchement » accueilli !… Cette traque au prédateur pédophile masquait mal l’offensive gouvernementale actuelle pour prendre le contrôle du Net : on parle trop, sur la Toile !… Cette émission n’était qu’un théâtre où la police manipulait les journalistes : il était manifeste que le « prédateur » débusqué dans le premier reportage était un flic !… Même un internaute débutant sait que de telles « rencontres » sont illusoires et le dialogue entre le « pédophile » et le journaliste est proprement surréaliste !… Les sites ne sont pas sur le web ( ouvert ) , mais dans des réseaux « privés » où on n’accède pas sans plusieurs adresses et mots de passes !… Quant le travail de journaliste se résume à la promotion de plans de carrière de fonctionnaires de la police … ce n’est pas forcément celle de Vichy, mais des pratiques [i]d’espionnage[/i] où la Presse n’a rien à faire et où elle s’égare beaucoup trop souvent !… Et ce n’est pas avec ces tentatives puériles de se refaire une virginité qui vont arranger ses affaires !…
[b]Facile de surfer sur la vague de la Dictature Hithlérienne, quand le Premier des français se met lui mêm « hors la loi » en décrétant que tous les étrangers sont des voyous.
Même si cela n’a pas été dit de cette façon, l’idée est là qui fait son chemin.
Bizarre coïncidence que la diffusion d’un tel thème juste après le discours de Grenoble.
Je t’embrasse Michel, et suis heureuse de ne plus regarder à la télévision française que des films anciens, policiers ou westerns, au moins là quand je me couche, je ne fais pas de cauchemars.[/b]
[i] »Mais Sarkozy instaure déjà le totalitarisme
en plaçant sous surveillance tout type de média. »[/i]
le futur sera encore bien plus terrible
pour les scories de la coulée dans le moule !!!!
Metropolis …n’oubliez jamais Metropolis.
Montague Pratt,
je partage ton opinion sur l’émission des Infiltrés sur la pédophilie, la collusion entre la police et le journalisme nous délivre un parfum nauséabond.
Dans cette émission on peut affirmer que les journaliste et CAPA ont joué un rôle d’auxiliaire de police. Entre manipulation et désinformation, une manière honteuse de préparer l’arrivée de Loppsi, la pédopornographie pour dissimuler les véritables contours de cette mascarade.
Le blacklistage en toile de fond…
Chère Sophy,
Sarkozy surfe une nouvelle fois sur l’insécurité, l’immigration…
Je l’ai assez souvent signalé, nous sommes les témoins d’une dictature, tout est surveillé, dirigé, et l’individualisme de notre société permet ce type de situation !
Bientôt la dissidence, les goulags, les camps de réadaptation, etc…
Il ne faut surtout pas croire qu’en cas de défaite en 2012, le prochain occupant de l’Élysée va abroger toutes ces gâteries, le pouvoir appelle le pouvoir !
Je t’embrasse bien fort.
Michel
Veritas.
Fritz Lang était un formidable visionnaire, et Métropolis illustre parfaitement la vision de notre société.
Autant visionner ce chef d’œuvre de l’expressionnisme allemand.
{youtube}rD_-flw9IcQ&feature=fvst{/youtube}
{youtube}hATC_2I1wZE{/youtube}
[b]Michel
Merci pour tes articles toujours aussi pertinent!!
L’endoctrinement existe depuis fort longtemps et a toujours été un prelude a la guerre!
Chaque pays se defend par des justifications debiles pour ne pas accuser cette ignominie de la manipulation des enfants dans le haine!!
Si tu condamne ces enfants d’Hitler en Europe ,et bien moi je condamne ceux du Djihad
tout pres de chez moi qui depuis la maternelle les engourdisent de la haine du juif et de sa destruction bénis pas Allah et bien sur par le moyen du suicide(kamakase)!
Moi personnellement je me sens pas trop en securite en Europe et j’ai peur d’etre juive car le juif est souvent la cible et pourtant la France est mon pays de naissance et il me manque!
Mais ici au moins si un d’eux veut nous detruire ,nous avons une armee pour nous proteger!
Il y aura toujours et a chaque génération des maitres de la haine et on y peut rien!
FOX
[/b]
Bonsoir Michel,
Je crois bien que le thème de l’insécurité dans les banlieues est plus porteur finalement.
Je connaissais le concept de l’émission mais ne l’ai jamais regardée car cela sentait bon le parfum du racolage. Et là, le choc de ce reportage…
Comment l’Histoire, pourtant si proche, peut elle être à ce point reniée ? Un manque d’éducation ? Plutôt une mauvaise éducation ! L’endoctrinement dès le plus jeune âge est extrêmement grave et le « désendoctrinement » est d’autant plus difficile ! C’est un lavage de cerveau pur et simple et là encore une fois, la religion et ses mauvaises pratiques, peut en être à l’origine.
C’est le méconnaissance totale de la différence. Nous sommes censé être le pays des droits de l’Homme !!! Ce genre de reportage me met vraiment très en colère. Je ne comprends pas, alors que nos ancêtres, notre histoire (pourtant tellement proche), nos racines ont combattus… comment peut-il exister autant de négationnisme, de haines ??? Comment peut-on prétendre aimer la France et balayer d’un revers de la main cette partie terrible de notre histoire ???
Ca m’écœure et pourtant cela ne m’étonnes pas tant que ça. Quand on voit la politique sécuritaire, toutes ces haines attisées, le mépris du citoyen au travers du martellement d’images qui aussi endoctrinent (les cités, les roms, les jeunes et les violences…). En revanche, on ne nous montre pas ce qu’il y a de plus dangereux à tout cela et les dérives de certaines « pratiques politiques »…
Et finalement, ce qui me choque le plus, c’est que l’église ne semble pas vraiment contrôler ses représentants… Comment cet homme peut-il encore exercer et prétendre répandre la parole de son Dieu ? Et ces enseignants… ??? Que fait l’éducation nationale ??? Quel genre de contrôle existe-t-il pour que personne ne s’aperçoive de rien ???
Haaaaaa, j’arrête là ça m’énerve !!! Et je crois bien que ma ponctuation parle pour moi…
Je t’embrasse quand même !
Ange
Bonsoir Ange,
Cette émission est loin d’incarner l’objectivité, et fleure bon un racolage médiatique, mais il faut reconnaitre une certaine utilité…
L’endoctrinement n’est pas le seul fait de l’islam, les intégristes catholiques, les évangélistes…
Comme toujours c’est l’innocence qui est la victime de ces fumistes en tous genre, qui pour parvenir à leurs fins, modifient l’histoire, les textes sacrés, et ces fumistes se prétendent croyants !
La France sombre dangereusement vers la xénophobie, le racisme primaire Un gouvernement de fumistes qui stigmatise l’insécurité, l’immigration à grands renforts d’expulsions en tous genre, sans aucun respect pour l’individu, un paradoxe dans le pays des Droits de l’Homme.
A force de cristalliser le débat…
Historiquement il ne faut jamais omettre que la chrétienté a longtemps fait preuve d’antisémitisme, et bien évidemment à chaque crise la haine du Juif est d’actualité, avec un tel gouvernement qui ne fait qu’attiser ces haines et rancœurs…
Je t’embrasse bien fort.
Michel
Fox,
Nous sommes repartis vers un siècle digne du moyen-âge, exacerbé par une religiosité extrême, à des lieux de la vision espérée du futur.
Les animosités, les haines sont stigmatisées et désormais le politique fait son entrée dans cette cristallisation autour de la thématique de l’insécurité.
L’absurdité dans toute sa splendeur, même que nombre de nos concitoyens réprouvent cette montée de xénophobie, il ne faut surtout pas omettre que nombre de nos concitoyens applaudissent ces décisions, pour beaucoup en jouyant la carte de l’hypocrisie !
Michel
Tu as raison! Il me semble bien que l’église a fermée les yeux sur les chambres à gaz et a refusée de se positionner durant cette funeste 2ème guerre mondiale.
L’idiotie n’est pas l’apanage d’une religion mais bien de toutes quand il s’agit de pouvoir et de politique. Mais finalement, c’est assez logique si l’on considère que les religions sont régentées par certains Hommes assoiffés de pouvoir.
La religion est une croyance et en aucun cas elle ne devrait interférer dans la politique. Cela en devient totalement ridicule. Et ce sont toujours les mêmes qui trinquent!
La dernière déclaration du pape dénonce la politique d’expulsion des romps en France… Cela pourrait être risible si l’on se remémore son absence de prise de position durant l’une des plus grande extermination ethnique…!
Mais oui, la haine que l’on pratique aujourd’hui en politique a finalement portée ses fruits : des hommes prêts à abolir notre belle démocratie, si durement acquise.
Douce nuit
Ange
Pardon pardon!!! Mon clavier épuisé s’est enflammé!
Je parle de roms et non des romps!
Et quand j’évoque la dernière prise de position du pape actuel, je la compare à l’absence de communication du pape en « vigueur » à l’époque!
Bisous
Ange