RENTRÉE POLITIQUE : « Embouteillages Universitaires » en vue !

77605381drapeau-francais-gif.gif

Voici venu un moment que j’affectionne tout particulièrement : la fin des vacances de nos politiciens de tous bords, et les inévitables retrouvailles, des leaders, « tout beau et tout bronzé » à ce qu’ils appellent TOUS les Universités d’été !

En « cour de récréation », va se jouer un vrai jeu de massacre déguisé,  pour des élèves impatients de se retrouver ou de se déchirer.

Quel bonheur que ces moments de liesse ou « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ».

 Et d’embrassades en congratulations, dans une ambiance musicale populaire, c’est là que se dessinera la feuille de route de tous les prétendants au trône Présidentiel de 2012.

Je sais, elles sont à peine commencées, mais aujourd’hui je me contenterai de vous en donner les dates, et les noms des éventuelles « Stars People politiques »  susceptibles de venir embraser  l’atmosphère morose des deux tiers de cette année  2010.

Ces joyeux drilles qui de septembre 2009 à Juillet 2010 nous ont assénés leurs propos sarcastiques, vont se retrouver ensemble pour fielleusement se congratuler brandissant leurs armes pour vaincre les Partis adverses, ou faire des alliances plus ou moins nauséabondes avec des « amis d’un jour » , « ennemis de toujours. »

Ah le beau spectacle qu’ils vont encore nous donner à voir et à écouter.

C’est chaque année la même chose, et entre deux merguez, ou trois  pizzas on essaiera de bâtir une stratégie pour battre l’adversaire.

Ce sont Les Verts, et Europe Écologie, qui ouvrent le bal, du 19 au 21 Août

Nantes  sera le théâtre de leurs  chamailleries.

Et Oui, la tension monte à la suite du tollé qu’à suscité l’invitation de l’enfant terrible », du Gouvernement actuel : Rama Yade  auquel Daniel Cohn-Bendit avait demandé d’animer un atelier « football ».

Vexé, Dany le Rouge s’est donné « une période de réflexion » pour savoir s’il viendrait, ou pas.. 

« Dernière minute » Dany le rouge est bien présent, mais les désaccords se font déjà sentir, et les mots « doux » risquent de voler bas. 

A l’UMP, ambiance électrique garantie chez  les jeunes Pop. qui se retrouveront pour une seule journée, (économies obligent),  le 31 Août à Port-Marly (Yvelines).

Magouilles diverses en perspective quand on sait que, parmi les listes déposées, on retrouve celle de Benjamin Lancar, l’actuel Président qui loin de faire l’unanimité est soupçonné de fraude électorale :

Certains votants se seraient présentés au bureau de vote avec plusieurs procurations, alors que d’autres auraient voté en dépassant l’âge limite (à 30 ans, on n’est plus assez jeunes pour être POP)

Dans d’autres Départements la grogne se fait largement sentir, et on dénonce la mauvaise gérance de Lancar qui aurait fait fuir  au moins 10 000 adhérents, qui n’auraient pas renouvelé leur cotisation (vous m’étonnez, avec un tel leader, et les scandales successifs de ces derniers mois, il y a de quoi ne plus se vanter d’appartenir à la majorité)

On lui reproche aussi, à ce jeune Benjamin, d’avoir galvaudé l’image des jeunes Umpétistes,  dans le lipdub mettant en scène (cocasse à souhait) des Ministres chantant, et gesticulant, sur un air de Luc Plamandon (auteur de Notre Dame de Paris entre autre)

Juste pour le plaisir de les réentendre et les voir se ridiculiser,  allez un p’tit coup de baguette magique et on va  « changer le Monde ».

 

{youtube}Yh-3oYs2elc{/youtube}

Bref je pense que tout çà se terminera tout de même  dans la bonne humeur, et que le Président des jeunes Pop obtiendra au moins, 90% des voix, (un « vrai » score de dictateur).

Le Front National a choisi Boulogne-sur-Mer, fief de Jack Lang, et de… Franck Ribéry, pour organiser son « université » qui se déroulera du 26 au 29 Août…

Le Front semble soudé, et m’est avis que les nouveaux adhérents seront nombreux..

Le Nouveau Centre et les Jeunes Centristes seront à La Grande Motte, les 28 et 29 Août.

Le Nouveau Parti Anticapitaliste rassemblera ses adhérents autour d’Olivier Besancenot à Port Leucate du 25 au 28 Août.

 Le Modem organise, quant à lui, des Universités de « rentrée » du 24 au 26 septembre sur la presqu’ile de Giens.

Enfin, terminons par le Parti Socialiste, grand pourvoyeur de futurs candidats à la

Présidentielle de 2012.

Ne vous y trompez pas, avant même de définir un programme, c’est l’homme ou la femme digne de représenter France au pouvoir suprême qui est en jeu.

Le PS  se retrouve comme chaque année à La Rochelle, du 27 au 29 Août.

Souvenez vous,  l’an dernier, le crêpage de chignon entre la Reine Martine, et Sainte Ségolène, a fait le tour de C4N, et de tous les sites Internet qui se respectent..

Mais cette année  Aubry et Royal se montreront côte à côte, oubliant le temps de quelques hypocrisies qu’elles se détestent mutuellement.

L’ombre gigantesque (hum) de l’homme providentiel qui, à lui seul, pourrait battre Martine, Ségolène, et Nicolas réunis, se profile à l’horizon.

Le suspense est à son comble : « Viendra, viendra pas ? »

Même si Dominique Strauss-Kahn n’est  pas physiquement  présent les 27, 28, et 29 Août à La Rochelle, son « fan Club » emmené par Jean-Christophe Cambadélis, et François Patriat a réuni des élus pour soutenir DSK.

Pierre Moscovici lui continue à faire vivre un courant militant et soutiendra son mentor « s’il se présente »….

Bien sûr, l’ancien Ministre de l’économie a une crise mondiale à résoudre avant de songer à la Présidentielle de 2012, mais qui nous dit qu’il n’y pense pas, en se rasant,  ou en faisant des galipettes ?

N’a-t-il pas laissé entendre dernièrement chez Arlette Chabot, que si la France avait besoin de lui, il répondrait : « Présent » !

Disons que pour l’instant il se laisse désirer comme une jolie femme, lançant des œillades à Droite comme à Gauche, en laissant à ses incorruptibles partisans le soin d’entretenir son « ombre ».

Très à la mode en ce moment en Politique, on nous annonce qu’un « Club DSK » sera lancé pendant cette période.

Un déçu du Modem qui a rejoint le Parti Socialiste voit en lui le sauveur de la France, et sera chargé de « rassembler les partisans d’une candidature de son « étalon » en vue des primaires qui pourraient avoir lieu pendant l’été ou l’automne 2011. »

(Affaire à suivre.. de près, du rififi en perspective).

En attendant DSK « réfléchit »

Juste pour vous mettre l’eau à la bouche, sachez que quatre ouvrages lui seront consacré  à la rentrée de septembre, dont un écrit par un ancien journaliste Philippe Simonnot, Docteur es sciences économiques : « Le jour où la France quittera l’euro ».

De la politique fiction précise son éditeur.

D’après les quelques lignes que lui a consacré Valeurs Actuelles : Politique c’est sûr, mais Fiction, là, le doute s’installe.

Je vous promets d’en parler en temps et en heure.

Je sens que vous allez adorer le scénario imaginé par l’auteur !

Souhaitons à cette bande de joyeux drilles de belles bagarres en perspectives, à défaut de programme cohérant pour sortir la France du marasme dans lequel elle s’enlise de jours en jours…  

Vidéo, j’ai trouvé le lipdub du PS, comparé à celui des jeunes « Pop », il est nettement moins ridicule, jugez vous-même :

{dailymotion}xdwd3o{/dailymotion}

 

17 réflexions sur « RENTRÉE POLITIQUE : « Embouteillages Universitaires » en vue ! »

  1. [b]OUPS, il était temps que j’envoie mon « billet »,

    Europe Écologie et les Verts, ont commencé les hostilités, depuis hier….

    J’ai repris avec plaisir mon « petit homme »avec son drapeau, il figure déjà sous un autre de mes articles, mais je ne me lasse pas de la voir marcher.[/b]

  2. Coucou Sophie,

    je confirme, très sympathique ton petit marcheur bleu blanc rouge. Très bel article encore une fois et tout comme toi la chanson de l’UMP, me fait bien rire, mais bon c’est de l’art et la liberté d’expression est donné à tout le monde, donc à défaut d’aimer, je vais au moins respecter tout comme toi ce clip..sourires.
    Concernant, les universités d’été, il est vrai que le programme risque fort d’être chargé avec comme point de mire, les échéances royales de 2010. Côté socilaliste, je pense que la messe est dite et que DSK sera chef de file devant une martine bien amère d’avoir laissé passer sa chance encore une fois. Côté UMP, pas de soucis majeur ni de pronostique hasardeux si le président sortant en remet une couche. Chez l’extrème droite, Le Pen devrait entamer un dernier combat, tandis que Bayrou avec le parti qu’il aura créer pour l’occasion sera lui aussi présent. Parmi la gauche extrème, le postier Besancenot sera là c’est certain lui aussi et il est possible que Villepin tente lui aussi sa chance tout comme Royal sous un label indépendant. Du nouveau avec du classique en somme, vivement les phrases assassines en tout genre, que l’on puisse écrire un peu…sourires.

  3. [b]coucou Supertitom.

    je sais que je redeviens sérieuse, mais la Politique m’intéresse depuis longtemps déjà.
    impliquée moi même un certain temps dans le milieu de la Droite Libérale, que j’ai quitté depuis l’avènement, et surtout les frasques de N.S..

    Ce qui me plait le plus, c’est l’égratignage des candidats, qui se déchirent, à coup de mots, à coup de magouilles, et je n’en rate pas un.

    La liste est longue dans la totalité des articles produits les deux dernières années, et à chaque fois j’ai pris plaisir à mettre « en scène » ces pantins avides de Pouvoir, et qui malheureusement ne changeront pas le Monde. (quel qu’ils soient, car il est trop tôt pour une révolution de Droite comme de Gauche (les extrêmes)

    Comme dirait Véritas, il est trop tard.!
    Les dés sont jetés, à moins que ???

    Seule une catastrophe naturelle, pourra peut-être faire réfléchir ceux qui ne pensent qu’à leur propre sort et aux largesses qu’accordent l’accession aux ors de la République.

    Quand je relis votre commentaire, tout en sachant que vous êtes du Mans je me dis que vous me faites une réponse de Normand (sourires).
    Donc pour vous, tout le Monde a sa chance, même De Villepin ?

    Je n’en ai pas parlé mais il faut savoir que d’autres candidats, mêm s’ils sont moins connus ont des prétentions, tout au moins au Premier tour :

    J.P. Chevènement tient ses universités à Valence,
    Jean-Louis Borloo à Lyon.
    Jean-Michel Baylet des radicaux de Gauche réunira les « siens » à Seignosse »
    Et Nicolas Dupont Aignan pour « Debout la République » prendra la suite, les 11 et 12 Septembre.
    Voila pour les plus connus.

    Donc pour Vous ils ont « toutes leurs chances les « grosses pointures » ?

    Je me demande si le Modem de François Bayrou réunira beaucoup de partisans.
    Personnellement je n’y crois pas, il a pris une grosse claque en 2007, ses effectifs ont diminué, et aux Régionales, là ce fut la catastrophe.

    Je dirai bien comme Dany le Rouge :
    François tu n’a pas l’étoffe d’un Président de la République »

  4. [b]Il était temps que je me débarasse de ce billet, écris pendant mes vacances, quand j’ai lu ce matin, que Les Verts, et Europe Écologie étaient déjà en piste depuis hier..

    Merci Supertitom pour votre passage sous un billet sérieux, sans prétentions mais qui en augure d’autres moins réjouissants, dès la rentrée parlementaire.
    [/b]

  5. Pour moi, la plupart des candidats ont une vraie chance de défendre leur bout de gras lors de cette olympiade électorale à condition de savoir correctement prendre l’opinion public et jouer sur les erreurs de ses adversaires. De Villepin pour moi à une vraie chance de rebondir lors de cette élection si il joue la carte de l’anti-Sarkosy et qu’il jette dans la mare sarcastique de vieux dossier gênants. Je me méfie de ce Alain Delon politique car il pourrait bien jouer double jeu durant un moment histoire de mieux voiler ses propres intentions.
    Concernant Bayrou, je suis d’avis qu’il a les moyens de tirer son épingle centriste du jeu, et que celui ci sera là ou on ne l’attend pas du fait notamment de son bon résultat au dernier scrutin impériale.
    Parmi les seconds couteaux (Saint Aignan, Baylet, Borloo) je ne pense pas honnêtement que surprise se fera et si d’aventure ceux ci jouaient malgré tout leur chance, il est peu probable déjà qu’ils atteignent les 500 signatures de grands électeurs et encore moins qu’ils dépassent les 5% lors du vote général.

    Par contre, il y a un candidat que je vais commencer à surveiller, car le monde médiatique commence à la prendre en haute estime et il ne tarde que le grand public en face de même, je veux parler de l’écologiste, Madame Joly.

    Pour répondre à votre flatterie humoristique, je dirais que dans ce type de circonstances, je suis d’un naturel enjoué et optimistes à outrance et que j’aime croire que rien n’est joué d’avance et encore moins lorsque les dés n’ont pas encore quitté leur boîtes..sourires.

  6. [b]OUI, Eva Joly, est en trainde « foutre » la Mer.. chez les Verts…
    Chouette on va rire un peu.

    Les Écologistes ont beau avoir le vent « en poupe »
    Ils me font penser aux éoliennes qu’ils défendent avec ardeur, et qui ont enrichi bien des Lobbys (elles ne sont même pas fabriquées en France), et les propriétaires à qui appartiennent les terrains où elles sont construites, touchent des « royalities » conséquentes sans bouger le petit doigt.
    Pour qu’elle tournent et produisent de l’électricité il faut du grand vent, et ce en continu..

    Les Verts pour l’instant ne produisent qu’un léger souffle, trop léger pour prétendre peser dans la tempête des Présidentielles.

    Les derniers que j’ai cité, apporteront des voix au deuxième tour au candidat qu’ils rejoindrons.

    Par exemple, Borloo jouera le jeu de Sarkozy, c’est sûr.
    C’est qu’il a ses fans, l’ancien maire de Valenciennes, très populaire auprès des français « moyens », et des jeunes de banlieues.
    il a fait du bon travail pendant douze ans à Valenciennes, et Sarkozy ne s’est pas trompé en le nommant Ministre.
    Mais ce n’est pas au Ministère de l’écologie qu’il aurait été le plus efficace, mais à la cohésion sociale.
    Seulement lui et Xavier Bertrand alors chargé de ce Ministère, sont deux loups affamés qui ne se sont pas entendu dès le début.

    L’histoire est longue, mais Borloo a été parachuté à l’Environnement presque comme une « punition ».
    Souvenez vous de sa réponse à Fabius,lors de élections Législatives, quand celui ci l’a coincé avec une « sale » petite question sur la TVA
    Borloo est tombé dans le piège, Bertrand ne voulait pas travailler avec Borloo, et Juppé alors Ministre d’Etat, en charge de l’environnement n’a pas été réélu dans sa circonscription qui est passée à gauche.
    La place était encore chaude, et Borloo a occupé le siège.
    pas très heureux au début de la prise de fonctions, il a vite prouvé qu’il était à la hauteur de la tâche qui lui avait été confiée…

    Bonne soirée Supertitom,
    Le monde C4Nien est encore en vacances, et je ne m’attends pas à de nombreuses réactions, mais votre passage me va « droit au coeur »
    SOPHY [/b]

  7. Mon analyse,

    François Bayrou n’est plus, une stratégie catastrophique, oscillant de gauche à droite en passant par le centre, bref il s’est sabordé tout seul. De plus ces derniers mois à part jouer la carte d’un antisarkozysme primaire…
    Villepin, je peux pas le voir cet aristocrate prétentieux, et de toutes les manières un magouilleur qui essaie d’endosser la cape de l’innocent, pathétique !
    Madame Joly, la nouvelle religion: l’écologie !
    DSK, le tombeur de stérilets, plus apte à caresser la gueuze !
    Bref un paysage politique sinistre ou seul l’ambition personnelle prime…
    J’attends avec impatience les primaires du PS, cela va être folklorique, le retour de la guerre des egos, malheureusement ce ne sera pas Georges Lucas qui orchestrera. Déjà que le congrès de Reims avait démontré une élection pour le moins suspecte, je n’ose imaginer le scénario pour les primaires !
    Je t’embrasse.

  8. sur une grosse, bulle on fait des bulles :
    [b]Bertrand (UMP): « la France est en train de tourner le dos à la crise »[/b]
    AHAHAHAHAHAHAAHAHAH !!!!!!!!!

  9. [b]Michel, moi aussi je les attends de pied ferme, les Socialistes.

    la guerre aura bien lieu.

    Mais qui sait, une alliance DSK, Aubry, l’un aux commandes, et l’autre Premier Ministre ,
    pour Ségolène, les carottes sont cuites, tout au moins pour le poste Suprême.
    un Ministère si DSK arrive au pouvoir.
    Mais mêm pas la place de Premier Ministre.

    je sais cher Michel que tu ne crois plus en aucun candidat éventuel pour redresser la France.
    DSK sera un Sarkozy Bis , le « casse toi pov con en moins.
    Mais…
    On n’a pas fini de raconter des histoires de fesses avec lui.
    les scandales coquins, sont moins vulgaires que les insultes aux citoyens.
    Et beaucoup plus amusants à traiter sous forme d’articles..

    Je t’embrasse bien fort
    Merci de ton passage, alors que ce sont encore les vacances sur le site.
    A part Anido-Nidolga, bien peu on le courage de traiter les thèmes politiques en cette période.

    Moi je ne fais qu’effleurer l’information, juste pour relancer la rentrée politique.
    il faudra bien se réveiller en Septembre.
    Sophy[/b]

  10. [b]Véritas :
    BERTRAND est un MENTEUR, je vais le prouver quand tout le monde aura repris ses esprits…
    Et que le sérieux sera de retour pour la plupart d’entre nous.
    Et quand Dominique Dutilloy sera rentré de Corse.

    je l’ai sous le coude l’article (pas encore rédigé), mais j’ai la source.
    Vous n’allez pas aimer l’auteur, mais, quand vous allez lire ce qu’il dit, vous ne pourrez
    qu’être d’accord avec lui.
    Si, si, vous verrez.

    Bonne soirée Véritas.
    Sympa de vous lire ICI de temps en temps./b]

  11. [b]Çà y est : Europe Écologie en a terminé avec ses universités d’été.
    Conclusion de Normand :
    Alliance avec le PS ?
    P’tét bin qu’oui, pt’ét bin qu’non :

    Lisez ceci, et pour plus d’informations rendez vous sur Marianne2, mais vu l’intérêt que vous portez à ces rassemblements d’étudiants attardés je me contenterai de l’alimenter au fur et à mesure que les « cours » seront terminés :
    Allez s’en est fini pour les Verts et d’Europe Écologie,

    « La valse à deux temps va continuer pour les écologistes. C’est le principal enseignement que l’on peut tirer de leurs « Journées d’été » de Nantes qui se sont achevées hier. Premier temps : maintenir la stratégie de différenciation et d’affirmation de leurs idées par rapport à leur plus proche rival qu’est le PS. Deuxième temps : être, malgré tout, un de ses « partenaires » pour le second tour de la présidentielle de 2012 et les législatives qui suivront. »

    [u]C’est tout bon pour DSK s’il se présente, on engrange, on engrange, l’hiver sera rude.[/b][/u]

  12. [b]OH pardon Véritas, j’avais oublié….

    Je vais profiter de ma réponse pour annoncer que les prochaines Universités d’été attendues de « pied ferme » seront celles du parti Socialiste.

    Là, selon le degré de chamailleries, les visites surprises, je verrai si çà vaut article …
    Ou pas.

    Il n’y a pas de meilleur suspense que chez les Socialistes.

    Je ne suis pas Socialiste, mais qu’est-ce que j’aime bien leurs hypocrisies…
    Juste pour les ridiculiser dans un « billet », va s’en dire.

    Ils sont attachants dans leurs aptitudes à critiquer, tout ce qui ne va pas dans le même courant de pensée que le leur, sans jamais apporter de solution réaliste pour remédier aux carances des autres.

    OBSTRUCTION SANS CONSTRUCTION [/b]

  13. [b]Je viens juste de recevoir le mot de la « fin » des Universités d’été des Verts, Europe-Écologie :

    Écoutez Dany le Rouge, il parle comme on parle à l’UMP.
    Mince alors, il aurait attrapé le Virus sarkozien ?

    Virus particulièrement contagieux.

    Non je ne crois pas, il viellit Dany, et il a dû oublier les barricades de soixante huit .
    Pas encore l’Alzheimer, mais…

    A ÉCOUTER SANS MODÉRATION, il y en a qui vont être contents….

    {youtube}vfQeUmkpk50{/youtube} [/b]

  14. [b]Véritas, mon l’article dont je vous parlais jier ici ou sur l’autre article (celui du dessous), est terminé.
    Il me brûle les doigts, mais j’ai bien peur que le « public », ne soit pas au rendez-vous.
    Je me tâte pour l’envoyer demain ou un peu plus tard..[/b]

  15. [b]Toujours pour Europe Écologie :
    Reuter via l’Express dit :

    Le mouvement écologiste sort de ses Journées d’été à Nantes uni autour d’un ticket Joly-Duflot.
    Le départ prématuré de Daniel Cohn-Bendit et le contenu du projet présidentiel posent toutefois question.[/b]

Les commentaires sont fermés.