2007: l’année va marquer un tournant sur l’antenne de Canal +.

Jacques Chirac ne sera plus président! Pas de crainte  la marionnette se verra définir un nouveau rôle dans le paysage politique français! Jacques sera l’observateur privilégié du débat politique! La satire sera bien présente au rendez- vous …

Le départ de Bruno Gaccio , l’une des figures historiques et incontournables des "Guignols" , voulant se consacrer à d’autres projets (fictions) est le préambule au rajeunissement .

L’émergence d’une nouvelle classe politique est synonyme de motivation. Une grande source de créativité pour notre plus grand plaisir. Yves Le Rolland, le producteur du rendez-vous satirique, nous livre les noms de quelques candidats "guignolisables"!

Jean-Marc Ayraut (PS) et Xavier Bertrand (UMP) sont les favoris de l’élection guignolesque! Leur futur désignation, après l’élection présidentielle, entraînera leur entrée dans l’arène.

Tout une histoire. Le choix n’est pas simple pour les nominations, une marionnette coûte plus de 6000 euros. Pas d’empressement pour les nouveaux arrivants.

L’équipe des Guignols envisage un geste symbolique: remettre à Jacques Chirac sa marionnette!

La vie politique se chargera de désigner le "guignolisable"! Les candidats se bousculent au portillon! Pour les abonnés de Canal+, à ne pas louper ce vendredi soir , le portrait de Chirac … Visité par Karl Zéro et les commentaires de Didier Gustin. Un bon moment de détente avant de faire notre preuve de civisme. Non à l’abstention.