Free lance "TV Perso" …. Toujours à l’affut dans l’innovation technologique, Free se permet tout simplement de réinventer la télévision. TV Perso est une nouvelle démonstration des capacités de La Freebox HD. Le freenaute va pouvoir assouvir ses désirs de création ou d’animation …
L’innovation est de taille. Toujours dans la constance, Free va permettre à l’internaute d’entrer dans une nouvelle ère. La Freebox HD permettant de transporter l’usager vers … le futur.
Certaines mauvaises langues insinueront que le service n’est qu’une copie de YouTube ou Dailymotion. Pas du tout ! Le service proposé par Free se différencie totalement. Tout se passe sur le téléviseur et non plus sur l’ordinateur. La Freebox HD est la seule permettant ces manoeuvres.
Pour le fonctionnement ? Un simple appareil audiovisuel raccordé à sa Freebox HD permettra de mettre son contenu en ligne. Les freenautes ne possédant pas encore la version HD pourront visionner mais pas participer ….
Free propose une nouvelle fois un produit innovant et finalement à moindre coût, suivant la politique de la maison. La communauté freenaute fait un nouveau pas vers … le futur. La Freebox HD est véritablement une plateforme à elle toute seule.
La vigilance doit être prioritaire pour ne pas tomber dans les errances de YouTube ou les autres plateformes de mise en ligne de contenus vidéos. Là par contre la partie s’annonce bien plus compliquée ….
Free
Avant de se lancer dans la télévision, Free, à mon avis, aurait mieux fait de commencer par se pencher sérieusement sur l’amélioration de son image de marque en faisant effort sur la qualité de sa hotline.
En 1994, j’ai été l’un des tous premiers clients de Wanadoo. Les services de France Telecom Interactive étaient si déplorables que j’ai encore en tête, treize ans après, le n° de téléphone de son service technique (08.03.83.33.13 si ma mémoire est bonne).
J’ai donc migré vers LibertySurf (alias Tiscali). Ce fut un peu mieux, mais il y avait là-aussi de très grosses faiblesses sur le plan du SAV. Donc exit.
Alors, j’ai essayé Free et là, j’ai touché du doigt l’indicible. Une hotline saturée avant même l’ouverture des bureaux, aucune réponse à mes recommandés avec AR et une incompétence croissante sur le 32.44 pouvant aller jusqu’à l’incompréhension linguistique.
Pour me faire une idée de l’état de santé des freenautes, j’ai tapé les mots clés suivants sous Google : « Free hotline ». Résultat de l’extraction : 2.980.000 pages. J’ai tiré une carte dans le tas et me suis totalement reconnu dans le fil de ce pauvre Youss : http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?s=6e6b916e1766482fedf97540f716b106&showtopic=32957
Il y a deux ans, j’ai refait une tentative sous Wanadoo et vous avoue qu’Orange n’a plus rien à voir avec l’opérateur préhistorique que nous avons connu dans les années 90. Il y a bien encore, de temps en temps, des petites tracasseries, mais elles n’ont aucun rapport avec la prise de tête que j’ai connue chez Wanadoo 1ère génération et surtout avec Free.
Une chose est certaine : ce n’est pas demain que je regarderai la coupe du monde de rugby sur une Freebox. Désolé, cher auteur, pour la contre-publicité, mais le consommateur que je suis ne pouvait pas rester muet devant tant d’enthousiasme.