Selon un sondage pour le JDD, les Français seraient majoritairement satisfaits que Carla Bruni-Sarkozy soit la Première dame de France. En effet, 68% des interrogés se disent satisfaits, contre seulement 35%  de "mécontents", 6% ne se prononçant pas sur la question. De même 64% des sondés trouvent que celle-ci "représente bien la France à l'étranger", contre 25% qui pensent le contraire. Seuls 45% déclarent qu'elle devrait "rester davantage en retrait, alors que 54% estiment l'inverse. 

     Les Français ont gardé un bon souvenir des récentes apparations de la Première dame de France sur la scène internationale, notamment en Tunisie et en Angleterre, où elle les a charmés.

     Ce sondage intervient au moment de la parution du livre de la chanteuse qui raconte sa rencontre avec Nicolas Sarkozy. 52% des sondés trouvent qu'elle a une influence positive sur le chef de l'Etat (44% estimant le contraire).

     La chanteuse semble donc plutôt appréciée des Français, alors que dans le même temps la côte de popularité du Président français Nicolas Sarkozy remonte dans les sondages. Quand on les interroge sur sa carrière artistique, 57% estiment qu'"elle est compatible avec son rôle de Première dame de France" d'après ce même sondage réalisé pour le Journal du Dimanche. Heureusement pour ces Français, car le troisième album de la chanteuse sortira dans les bacs le 21 juillet…