Ah…..zut, c’est en Allemagne…pas dans la France de….M. Sarkozy !!!!!
On apprend donc ceci par …..LE FIGARO !!!!! :
Les représentants de l’Etat, des communes et les syndicats allemands se sont mis d’accord pour une hausse salariale de 6,3% dans la fonction publique, a annoncé le ministre de l’Intérieur Hans-Peter Friedrich.
La hausse de salaire prendra effet sur deux ans pour les 2 millions de fonctionnaires concernés. Cet accord met fin à un conflit et des menaces de grève, déposées entre autres par le syndicat de la fonction publique ver.di, qui réclamait 6,5% d’augmentation.
Tiens, tiens…souvenez-vous de cette belle déclaration de M. Fillon, l’ encore Premier Ministre, le 5 octobre 2010:
"Je suis intimement convaincu que nous allons devoir aller vers une profonde convergence de l’organisation économique et sociale de nos deux pays", a déclaré le Premier ministre à la résidence de l’ambassadeur allemand en France, en présence du vice-chancelier allemand Philipp Rösler.
"Cette convergence franco-allemande est plus qu’un symbole. C’est à mes yeux une nécessité vitale pour nos deux nations et pour l’Europe entière", a fait valoir François Fillon.
Alors, MM. Sarkozy et Fillon, on "converge" ou on converge pas ?????
Rappelons ceci:
Le gouvernement français a annoncé mardi le gel de l’indice salarial des fonctionnaires en 2012 pour la deuxième année consécutive, ont annoncé les syndicats, à l’issue d’une réunion à Bercy.
C’était le 19 avril 2011…….
Effectivement, outre cette hausse accordée l’année derniere (le Figaro retarde), ils auront meme un cadeau de Noel equivalent à 60% du 13 e mois.
C’était rendu « nécessaire » quelques années d’austérité et apres les augmentations de salaire dans le privé (VW entre autres)
Mais les Beamten allemands sont plutot mieux payés et ont beaucoup plus d’avantages que les salariés du privé…
Quel contraste avec les mesures d’austérité demandés aux Grecs et autres Européens.
Frustrant
triste vous voulez dire !! l’Allemagne veut tout régenter depuis longtemps. elle y arrive petit à petit. elle impose des choix qui ne sont pas les siens… et nous on suit bêtement !
[b]Ah ZUT, je pensais que ma retraite de fonctionnaire de l’État allait augmenter elle aussi.
Jacques vous êtes un « prometteux de beaux jours » comme on dit dinch’Nord ![/b]
Merci du compliment ( 🙂 🙂 🙂 ) Chère Sophy.
jf.
[b]Hum, Hum : Flatteur va !!!
Chère Sophy…[/b]
Bon d’accord…. je l’écrirai plus !
Na !!!!!
jf.
[b]Mais qu’est ce se passe aujourd’hui !
Je me fâche avec tout le monde.
NON pas avec vous « Cher » Jacques, j’ai de trop bons souvenirs de querelles d’opinion, qui n’ont jamais tourné au pugilat.
Sophy [/b]
🙂 🙂
😉 😉
jf.