Un portail Internet unique pour les comités du tourisme français.

 

A l’approche de la nouvelle saison touristique, la nouvelle est intéressante quand on sait que la France est la première destination au monde pour les voyageurs étrangers avec près de 80 millions de visiteurs par an. Un nouveau moteur de recherche dénommé « Hexatourisme » exclusivement consacré aux produits et contenus touristiques vient d’être créé.

 

Ce sont trois grands groupes VSC Groupe (Voyages-sncf.com), filiale de la SNCF, l’agence de développement touristique Atout France et la Caisse des Dépôts qui ont eu cette idée, ils viennent de s’associer pour mettre au point une solution technologique innovante qui va permettre aux opérateurs publics et privés de regrouper en un seul point,  à la fois les contenus touristiques marchands, concernant les hébergements, les excursions et activité ainsi que les informations touristiques évènementielles.

Grâce à ce nouveau portail en ligne on pourra obtenir toutes les offres proposées par les comités régionaux et départementaux du tourisme et les offices du tourisme.

Plus besoin de consulter une multitude de sites touristiques pour essayer de trouver le meilleur plan pour des séjours courts ou des vacances.

Les différents opérateurs touristiques, vont pouvoir  disposer librement d’un accès à la plateforme « Hexatourisme » pour proposer leurs offres touristique et promouvoir en ligne certaines  destinations et cela en proposant un maximum d’informations touristiques sur un lieu de villégiature à la fois à la clientèle nationale et internationale.

Ainsi les internautes pourront accéder directement et gratuitement à un ensemble d’offres touristiques et programmer leur voyage en choisissant en fonction de différents critères à la fois la destination, l’hébergement et les activités qui vont avec.

Ce nouveau portail révolutionnaire qui va se développer encore davantage au fil du temps va à la fois faciliter la promotion de l’offre touristique française et donner la possibilité aux touristes aussi bien français qu’internationaux, d’organiser beaucoup plus facilement leur séjour en France.

 

Une réflexion sur « Un portail Internet unique pour les comités du tourisme français. »

  1. [b]Le nom choisit est tellement hexagonal que s’en est à pleurer; il faut dire que les entités qui ont « participé » à l'(la pénible)élaboration du site ne sont pas des parangons intellectuels de finesse touristique.[/b]

Les commentaires sont fermés.