L’histoire avec un grand "H" n’appartient pas seulement aux hommes. N’en déplaise à la gent masculine, c’est la vérité!
Des tas de noms anonymes restent à jamais gravés dans le grand livre du temps. Les années passent avec les femmes avec des inventions à la pelle…
On a longtemps imaginé, ou fait semblant de croire, que les femmes étaient naturellement inférieures. Quelle idée absurde, n’est-ce pas? J’entends déjà les ricanements imbéciles de certains mâles, sous le choc d’une telle nouvelle.
Et pourtant, l’histoire nous prouve qu’elles étaient indispensables à de nombreuses inventions technologiques. Il suffit pour s’en convaincre de savoir lire entre les lignes du temps, et de reconnaître les faits.
Au début de l’humanité le mâle tout puissant allait à la chasse. Il parcourait alors des longues distances pour trouver du gibier. Il s’absentait donc des heures entières; et pendant ce temps-là, les femmes, elles, ne restaient pas les bras croisés. La femelle faisait tout simplement progresser la technique en taillant la pierre puis en la polissant.
Quand la viande venait à manquer, c’est encore elle qui trouvait la solution en ramassant des graminées pour les semer dans la terre. Elles ont toujours fait en sorte de trouver des astuces et des solutions pour le bien-être de leur famille. Ne dis t-on pas que la femme est l’avenir de l’homme. En tout cas, à bien des égards, elle est l’avenir de la société…
Toujours elle qui eut l’idée du bâton à fouir ( l’ancêtre de la charrue ), d’après les archéologues.
Force est de constater que les femmes inventent beaucoup, dans de nombreux domaines, qu’elles font progresser le monde depuis toujours!
Franchement, je me demande bien pourquoi l’homme est-il toujours en position de domination dans une multitude de pays?
Le passé, le présent et l’avenir ne font plus qu’un avec les femmes. Il est urgent d’en prendre conscience…
Bonsoir Citronpresse,
[quote]Franchement, je me demande bien pourquoi l’homme est-il toujours en position de domination dans une multitude de pays? [/quote]
Je me pose exactement la même question??????????????????????? 😛
La réponse se trouve certainement dans le cerveau des hommes…
Ca doit être ça…
Messieurs, apprenez donc à vous écouter un peu plus!!!! 😮
La réponse ne se trouve pas que dans le cerveau des hommes.
Il faut avant tout préciser que les femmes, dans ces pays, n’ont pas conscience d’être égales aux hommes.
Comment voulez-vous que l’homme ne soit pas en position de domination si les femmes pensent être inférieures ?
Poissonrouge,
L’Homme et la Femme ne sont pas miscibles mais sont complémentaires.
Le débat si l’homme est l’égal de la femme (Ou inversement) est strictement sociétaire, hiérarchique, et il faut trouver un juste équilibre.
Professionnellement parlant, la Femme est sans conteste l’égale de l’homme, voir même supérieure dans certains cas de figures.
Mais le respect de l’autre reste essentiel.
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=34902[/url]
[quote]L’Homme et la Femme ne sont pas miscibles mais sont complémentaires. [/quote]
Voilà que je n’emmêle dans ma marmelade cérébrale..[b]Rectification:[/b] L’homme est la femme sont miscibles mais ne sont pas compatibles.
;D
Poison Rouge,
Vous avez raison
[quote]La réponse ne se trouve pas que dans le cerveau des hommes. [/quote]
En effet ce n’est peut-être pas dans le cerveau….
Je travaille dans une grande entreprise et je peux vous dire que les femmes ne sont pas égaux aux hommes. A travail égal, salaire plus bas. Promotion plus difficile à obtenir. Réflexions machistes et imbéciles. Etc…
Quand l’Homme avec un grand H cessera de se croire les plus fort, le meilleur, alors la question ne se posera plus! La femme est complémentaire de l’homme, voilà-tout….
Je n’aime pas du tout votre article, parce que le titre est elle même une atteinte à la femme, car il reviendrait à dire que la femme n’a pas encore été indispensable et qu’elle le devient présentement. Depuis la nuit des temps la femme est la sources de la vie, sans elle aucun de nous ici ne serait vivant, donc bien sûr que la femme à été indispensable, c’est même une question qui ne pourrait se poser car c’est remettre toute la nature de la vie en question, non ?
Mais des gens sont venues et ont changé les règles de la vie, détruis en même temps la racine de l’amour en jouant sur la faiblesse des femmes ont leur donnant des talons pour écraser l’homme. Cela à détruit l’amour.
Il faut vivre non pas son propre expérience et prendre exemple sur sa propre vie mais dépasser votre imagination et prendre un repères dans les deux milles ans qui nous ont suivi, les hommes travaillez et nourrissait leur famille mais si la femme en ferait pareil qui va éduquer les enfants ? Les écoles ? les Crèches ?
Mais qu’est-ce que je raconte, ils ont déjà détruit l’amour et le couple et beaucoup divorce et les enfants d’aujourd’hui sont les enfants du diable, ils sont ou les parents ? Le père travail, la mère travail !!!
[quote]les hommes travaillez et nourrissait leur famille mais si la femme en ferait pareil qui va éduquer les enfants ? Les écoles ? les Crèches ?[/quote]
[quote]les enfants d’aujourd’hui sont les enfants du diable, ils sont ou les parents ? Le père travail, la mère travail !!![/quote]
Il existe effectivement des parents au Q.I déficient, c’est sociétaire.. Que voulez vous ? De l’eugénisme ?
En ce qui concerne l’éducation des enfants, dans 90% des cas, la mère ASSUME, un double emploi, celui de mère, celui qui lui sert à subvenir à ses besoins. Ce n’est pas le cas de tous les hommes sous estimant le rôle de père comme un simple gueulard autoritaire.
L’éducation se fait à DEUX.
Oui voilà Dario ils ont imposé une façon de vivre, je parle des gouvernements, pour que les parents soit tellement dans les difficultés qu’ils soit obligé de travailler à plusieurs, mais malheureusement ça contribue à éloigner la mère des enfants et la source même de l’amour est la mère !!
Oui et non Vartan, je trouve le concept de mère au foyer assez réducteur.
D’ailleurs, d’après une étude, la majorité des enfants à problèmes avaient leurs mères au foyer, le problème est plus sociétaire, je peux développer, mais je risque de me trouver face à Godwin ;D
Bref, il est possible d’avoir une carrière professionnelle et des enfants heureux, pour la Femme comme pour l’Homme.
Il faudrait alors faire un long thèse et sondage sur 2 siècles, pour vraiment savoir ce qu’il se passe auprès des enfants de nos jours, par rapport à la contribution de la présence des mères.
Bouah, la thèse peut être raccourci par ce point là :
– Les parents de 14 à 21 ans, est ce utile d’extrapolé ? Je parle de cas avec CONSENTEMENT.
On ne sensibilise pas assez la plèbe sur la conception d’un enfant, c’est mieux de faire des chèques contraceptions sans aucune réflexion, enfin une : Fais toi plaisir mais attention, c’est super instructif.
Je ne suis pas contre la contraception, pas d’amalgame, je suis contre les solutions sans fonds. C’est vrai qu’avec les 35H, on ne peut plus avoir de place dans le cursus scolaire, pour quelques cours civiques ou comment rendre la plèbe responsable, comme savoir se faire à manger correctement, des bases culinaires quoi, et étudier les causes et effets de la conception d’un enfant.
Bref, je sens Godwin pas très loin là ;D
Vartan, désolé si mon article ne vous a pas plû. C’est votre droit. Mais je tiens à préciser que le titre n’est pas du tout une atteinte aux femmes. D’autre part, mon article ne dit pas que les femmes deviennent seulement indispensable de nos jours. Bien au contraire j’axplique aussi leurs rôles indispensable à l’époque.
Relisez mon article et vous changerez d’avis sur l’objectif de mon article.
Les femmes sont indispensables aujourd’hui, demain et plus tard? Tout comme il y à des milliers d’années.
Bonne journée.
Une monde sans femme, c’est comme une nuit sans étoiles …. ;D
Pour faire un monde parfait, ou presque, il faut des femmes, des hommes, des animaux, des fleurs, des plantes, des arbres, de la pluie et du soleil, la nature, quoi…
Dommage que certains détruisent toutes ces belles choses!
CITRONPRESSE,
C’est tout l’homme ça, pour construire, il faut détruire au préalable.
Sans l’armée, sans les guerres, Internet n’existerait pas par exemple.
[b][/b]AH’ Le grand thème!
La femme!On n’a déjà pas mal écrit la-dessus!
Pq cette « soi disant » supériorité masculine??
Je pense que cela provient du fait que l’homme a plus de MUSCLES ,comme dit l’auteur de l’article,la chasse,la guerre:c’est pour les hommes.
ET comme cela a tjs été « la loi du plus fort » l’homme a soumis la femme coincée dans « sa condition féminine »
La femme,génétiquement est faite pour procréer.Donc,elle n’est pas moins « forte » mais ,de par sa nature,plus « prisonnière » de son corps.
Poisson rouge,vous dites que « les femmes ne sont pas consciente de leur égalité » c’est normal avec un éducation basé sur le devoir du « ménage »(la couture,la cuisine),le devoir de la procréation(faire beaucoup d’enfants)!
Mais tout ça,c’était avant!!
Aujourd’hui,les femmes sont très conscientes de leur égalité,voire de leur « aptitudes » différentes et souvent plus adulte que certains hommes!
La femme a des enfants et bien souvent le « mari » est plus enfant que « ses enfants »
Heureusement!cela commence à changer!!
b][/b]Dario attention,Godwin est arrivé!!!! ;D
P.S.Vous avez raison,pour qu’un couple fonctionne,il vaut mieux être deux!!
Car,sans la femme…l’homme risque un » certain » déséquilibre…
;D ;D ;D ;D
Mozarine,
Pour le moment, je ne fais pas ménage commun avec une femme, et je n’en reste pas moins équilibré ;D
[quote] CITRONPRESSE a dit : Je travaille dans une grande entreprise et je peux vous dire que les femmes ne sont pas égaux aux hommes. A travail égal, salaire plus bas. Promotion plus difficile à obtenir. Réflexions machistes et imbéciles. Etc… [/quote]
L’Insee reconnait la différence de salaire homms-femmes, c’est donc une réalité admise.
[url]http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?reg_id=1&ref_id=14463[/url]
L’écart de rémunération entre hommes et femmes – raisons et implications :
[url]http://download.ei-ie.org/Docs/WebDepot/feature2 – 100303 – reasons and implications – final FR.pdf[/url]
Dom22
http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?reg_id=1&ref_id=14463
bon y’a un bug, je le mets en brut
Dom21
Je démissionne, y’a vraiment un gros bug ;D
Celui là Dom22 ?
[url]http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&id=38[/url]
[quote]Je démissionne, y’a vraiment un gros bug[/quote]
Pourquoi pas faire grève ? ;D
[url]http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?reg_id=1&ref_id=14463[/url]
C’est celui là 🙂
Ollléééé, c’est quoi ce lien magique ? C’est de l’encre invisible… ?
Il y a effectivement un bug…
Je prépare les banderoles!
[quote]Mozarine a dit :Poisson rouge,vous dites que « les femmes ne sont pas consciente de leur égalité » [/quote]
Je voudrais que l’on m’explique ce que veut dire [b]l’égalité[/b] homme/femme ?
Hormis sur les salaires et l’accession aux femmes comme aux hommes à toutes les fonctions de manière équitable, çà exige quoi, revendique quoi ?
Prôner cette égalité aujourd’hui me laisse perplexe car en vrai je ne sais pas ce que çà implique.
Je suis plus pour que chacun reste dans sa nature avec ces compétences naturelles ou acquises. Ce que je fais à merveille mon mari n’est pas au top et me le délègue, ce que lui maîtrise je lui délègue. Lorsqu’il faut de la force, je me retire sur la pointe des pieds car ma nature féminine ne m’a pas donnée les muscles pour le faire.
Je n’exige pas de courir aussi vite qu’un homme
Je n’exige pas d’avoir la même force physique que lui
Je n’exige pas qu’il porte notre enfant à ma place
Je n’exige pas de lui qu’il me laisse me débrouiller avec un agresseur vu que je serai son égal
Je n’exige pas de lui qu’il ne pleure pas sous prétexte qu’un homme n’a pas le droit de pleurer
On a tous un rôle « naturel » à jouer et on est parfait dans ce rôle, nous sommes [b]complémentaires.[/b]. Nous avons chacun nos faiblesses et nos forces, nos doutes et notre sensibilité.
Et puis qu’on arrête avec cette menterie que l’homme est fort et la femme fragile.
Pourquoi avoir fait « une journée internationale de la femme » ? Et pourquoi une telle journée dédiée aux hommes si on va par là ?
Ce qui était valable « avant » ne s’applique plus aujourd’hui. (je ne parle pas des dérives dues aux religions).
Donc non à la sous-représentation des femmes dans les postes de cadres et dirigeants. Non aux salaires pouvant être inférieurs de 30 % à ceux des hommes – pour le reste affirmons nous par nos différences.
Dom22
[b][/b]Dom 22,pour moi,l’égalité signifie qu’il n’y a pas « d’inférieur » et de « supérieur »
Comme vous le dites il y a des différences selon la nature et je dirais que le rôle de la femme est plus difficile et que la femme doit être souvent « plus forte »
C’est une fausse égalité, un miroir aux reflets mensongers