On se souvient des 12 députés colombiens que les FARC avait enlevés un mois après Ingrid Betancourt. On se souvient que les cadavres de onze de ces députés avaient été remis en septembre par la guérilla à la Croix-Rouge internationale et que le groupe rebelle affirmait que leurs otages avaient été tués lors d'affrontements entre leurs troupes et les forces militaires colombiennes. (*)

Les corps avaient été remis par la Croix-Rouge à une Commission internationale qui devait déterminer les causes exactes de leurs morts. Aujourd'hui, cette Commission a remis son rapport : tout porte à croire que les otages ont été froidement abattus par leurs kidnappeurs.


Tout d'abord, on a découvert dans les corps des traces de munitions différentes de celles utilisées par les troupes colombiennes.

La Commission qui s'est rendue sur les lieux des prétendus combats peut affirmer que les otages ne sont pas morts à cet endroit-là et que, de plus, il n'y a jamais eu de combat dans cette zone puisqu'on n'y a trouvé ni douilles, ni impact de balles sur les arbres.

La grande majorité des victimes a été abattue dans le dos à moins de trois mètres de distance.

Ainsi, les FARC aurait abattu de sang-froid leurs otages sans défense, sans aucune raison et d'une manière tout à fait barbare. Encore une fois, les FARC ont menti en prétendant que les otages avaient été victimes de tirs croisés alors qu'ils étaient les seuls responsables de ce massacre. On se demande comment il est encore possible de leur faire confiance, alors qu'ils s'ingénient à manipuler la communauté internationale avec leur prétendu échange humanitaire.

Les FARC ont beau prétendre ne pas être des terroristes, tous leurs actes prouvent le contraire.

(*) voir articles :

http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=6207

http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=5291