J’ai entendu ce matin aux infos une histoire incroyable.

Une nounou vient d’être condamnée à 600 euros de dommages et intérêts pour tapage anormal.

En cause, les enfants qu’elle garde la journée font trop de bruit en jouant et en riant !!

C’est un cabinet d’avocats qui a porté plainte contre elle et les petits qu’elle garde. Les jouets qui tombent, les poussettes dérangent les occupants du dessous. 

Et pourtant, nous dit la nounou, le sol est moquetté dans tout l’appartement et recouvert de tapis dans le salon où jouent les enfants.

Déprimée, elle ne sait plus quoi faire.

 

Je trouve qu’il est tout de même impensable de priver ainsi cette nounou de son travail. Les avocats sont je pense de bien mauvais coucheurs pour ne pas supporter le peu de bruit que les enfants peuvent faire.

Si de nos jours on ne peut supporter les rires et les jeux des enfants, que supporte-t-on ? 

Et je pense que le sol recouvert de moquette et tapis doit supprimer les bruits des jeux qui tombent. Où alors, l’immeuble est bien mal isolé. 

 

Il y a encore quelques années, on aurait simplement dit : que les plus gênés s’en aillent !! mais aujourd’hui on condamne. 

Ce sera quoi la prochaine fois ? le bruit des voitures qui dérange dans la rue ? condamner les automobilistes qui passent ? le camion de ramassage d’ordures ? les camions de livraison qui s’arrêtent ? 

Où va l’intolérance ? 

Je trouve vraiment navrant que chacun ne puisse supporter son voisin ni les bruits de la vie tout simplement. 

Je plains vraiment ces personnes qui ont déposé plainte contre cette nounou et les enfants ! comment est ce que cela se passe chez eux ? ont-ils des enfants ? et si c’est le cas, je suppose qu’une mouche doit s’entendre voler même avec des bébés dans la maison. Eux ne doivent pas avoir droit à pleurer !

Pauvre France !! pauvre de nous !!  

Source RTL et Ouest France