Pour le meilleur, mais surtout pour le pire, les "éléphants" du PS se sont retrouvés pour le dernier forum de "rénovation" du Parti…

Et si l'on résumé ce qui s'est passé au PS ? Ce week-end, les leaders du Parti Socialiste sont sortis de leurs tanières respectives et ont participé au dernier forum de "rénovation" du PS, amenant François Hollande a ironiser sur l'intérêt soudain des acteurs principaux du mouvement.

Ségolène Royal, Laurent Fabius, Bertrand Delanoë et surtout Dominique Strauss-Kahn se sont retrouvés dans la salle, lui donnant un petit air de primaire anticipée. L'arrivée de DSK a fait sensation et a ravivé les querelles d'égo et les luttes intestines.

Revenu des Etats-Unis où il dirige le FMI, DSK s'est posé en observateur "discret", bien que tous les regards étaient tournés vers lui. L'homme voulait montrer l'image d'un simple militant interessé par la "révolution" du PS, mais probablement également laisser entendre qu'il fallait toujours compter avec lui, malgré la distance…(suite)

Ségolène Royal s'est également faite discrète, même si ses partisans ne l'étaient pas et ont bruyamment montré leur désir de voir leur candidate prendre les rênes du PS, à coups de tentatives manquées de standing ovation.

François Hollande quant à lui, voulait mobiliser ses troupes pour les élections municipales, souhaitant que le Parti devienne le premier de France. DSK l'a d'ailleurs appuyé en appelant à un vote sanction contre l'UMP à ces mêmes municipales.

Pourtant, derrière les sourires de circonstance, ce sont bien des discours de campagne que tenaient les candidats et les primaires restent dans tous les esprits. DSK est d'ailleurs parti en laissant sous-entendre qu'il reviendrait en France et qu'il suivait l'actualité du PS de très près. Une invitation aux militants à ne pas l'oublier en 2012…