Il fut un temps ou les jeunes occupaient leur temps, dirons nous sainement… Les comportements déviants existaient certes, mais il ne s’agissait que de rares cas. 

Aujourd’hui pour ce sentir vivre, les jeunes se sentent dans l’obligation d’adopter des comportements de plus en plus stupides et inconscients!

Et voilà que l’on entend par exemple que des jeunes organisent de royales "beuveries", durant lesquelles le but est de boire le plus possible jusqu’à arriver à un taux d’alcoolémie tel qu’ils tombent dans le coma… Ajoutez à cela la consommation de drogues douces (comme le cannabis ou l’herbe) ou pire encore de drogues dures (comme la cocaïne ou l’héroïne) et nous voilà avec un cocktail détonnant!

   

Il ne faut pas oublier non plus la sexualité… L’âge du premier rapport à largement diminué… Ainsi, il n’est plus rare de voir de jeunes adolescentes de treize, quatorze ans tomber enceintes… A ce si jeune âge, pensez vous réellement qu’ils aient conscience des dangers qu’ils encourent?… Ne serait ce qu’avec les MST (maladies sexuellement transmissibles)… Parce que chose logique; si l’on tombe enceinte, c’est que l’on ne s’est pas protégé! 

      

A tout cela, une question primordiale se pose, où sont donc passés les parents? Parce qu’il faut avouer que si de jeunes adolescentes tombent si facilement enceinte, si de jeunes garçons de quinze ans tombent dans un comas dut à l’alcool, c’est bien par négligence des parents… Et ne me dites pas que ce n’est pas la faute des parents, prenez juste l’exemple des tenues vestimentaires indécentes de grands nombre de jeunes filles… Qui les habillent? Les voisins? J’en doute et à quatorze ans, voir une ados vêtue comme une femme de 25 ans ou comme une prostituée et bien ça fait vraiment froid dans le dos!

   

Mieux vaut être haït un temps par ces enfants plutôt que de les laisser se livrer à de tels jeux dangereux! Je suis d’avis que l’on doit cadrer ses enfants le plus possible, contrôler les entrées et sorties, surveiller les fréquentations et surtout les sensibiliser aux risques auxquels ils s’exposent, notamment en matière de drogue et de sexualité. Bien entendu, nos jeunes ados trouveront toujours un biais, une brèche, une faiblesse à exploiter pour mieux duper les parents, mais cela permettra peut être de limiter la casse…