Divorce party, pour rire ?

Adriana Karembeu et Christian annoncent leur  divorce alors que Tony Parker et Eva Longoria se préparent à divorcer. Ah bon ?

Vont-ils fêter cet évènement comme il se doit ?

Une chose est sûre, le divorce devient un bon moyen d’en faire quelque-chose d’extraordinaire. La preuve aux Etats Unis, avec un concept qui cartonne là-bas : la divorce party.

Si, si,  on se retrouve pour fêter le divorce, entre ami(e)) s, entre collègues de travail, entre voisins, et hop, on déchire la robe de mariée et on la brule.

Comme une coutume, ou presque ! Une façon étrange, mais pourquoi pas, de rendre une situation pénible pour en faire un avenir radieux.  

La divorce party aurait donc les moyens de faire retrouver le sourire aux divorcés…

Et si cette tendance tendancieuse arrivait finalement en France. Et si elle devenait, comment dire, moderne, amusante et furieusement tendance ?

Avec quelques 200 000 divorces en France, l’idée ne serait pas aussi folle que ça. Une opportunité à prendre, une niche, de quoi se frotter les mains pour un business à prendre en cours de route…

Allez, pas d’affolement inutile car tout ce qui vient  des Etats-Unis n’est pas forcément un signe de réussite, n’en déplaise  aux Américains. D’ailleurs, regardez la fête d’Halloween qui n’a jamais vraiment pris ici. OUF !

Et vous avez-vous déjà entendu parler de ce genre de fête en France ?

Et puis qu’en pensez-vous ? Une bonne idée, cette nouvelle tendance ?

 

 

 

Pour ma part, je pense que c’est une fausse bonne idée. Un feu de paille, ni plus, ni moins !

Pour éclairer vos lanternes sur le sujet, voici l’interview de Rebecca et Julie, fondatrices de l’agence Wedding Out Factory , extrait tiré du site notrefamille.com :

 

« Comment est née l’idée de WOF… et de ses divorce party ?

Chez WOF, on organise des anniversaires, des soirées de " Sans-Valentin ", des mariages… et des divorce party ! Pour déterrer sa vie de célibataire… et entrer, entouré de tous ses amis, dans une vie nouvelle. Au téléphone, Rebecca répond nos questions. Et Julie profite du haut-parleur pour ajouter son grain de voix.

Rebecca et Julie : Il y a quelques années, j’ai divorcé. Le jour où j’ai signé les papiers, j’ai réuni une soixantaine d’amis pour un pique-nique champagne au Champ de Mars, à Paris. Pour ne pas passer la soirée toute seule dans mon coin. Et pour remercier tous ceux qui avaient été là quand je n’allais pas bien. Mais je ne pensais pas lancer l’idée des divorces party ! Avec Julie, on se connaît depuis une douzaine d’années. Quand on a décidé de monter une boîte ensemble, il y a un peu plus d’un an, on a tout de suite pensé à une agence d’événements : on est comédiennes et on a travaillé dans l’événementiel. On cherchait un concept atypique, insolite, et on a naturellement repensé à cette soirée. » Extrait du site notrefamille.com

Voilà, je vous laisse réfléchir sur le sujet… en attendant d’être invité(e)) à votre prochaine divorce party…