Les départs à prévoir au PSG

 Si on attend surtout des arrivées du côté du club de la capitale on attend réciproquement aussi des départs. Dans l’ombre d’un Blaise Matuidi, joueur le plus utilisé on trouve des joueurs comme Siaka Tiéné, Armand, Le Crom…

 

 Les départs déjà effectués depuis le début du mercato sont ceux de Tiéné vers Montpellier et celui d’Armand vers Rennes. Armand qui était une véritable icône du club, considéré par les supporters comme le doyen ayant tout vécu du maintien aux actuels moments de gloire. Tiéné n’a quasiment pas été utilisé et Armand a été assez souvent utilisé. 

Le départ d’un éternel déçu, Kevin Gameiro, lui qui avait été la source de la vidéo buzz (vidéo où il tape dans une bouteille en insultant Carlo Ancelotti) veut en finir avec le PSG, Dortmund semble être le club qui est le plus à même de le recruter. La perspective de la coupe du monde 2014 semble très loin pour Kevin mais Dortmund lui ouvrirait peut-être les portes de l’EDF. 

Chantôme quant à lui s’est attiré les foudres des supporters en déclarant être prêt à jouer à l’OM. Il se plaint de son manque de temps de jeu alors que c’est un des joueurs les plus utilisés cette saison, il justifie ses envies de départ par le fait qu’il avait envie de jouer des rencontres comme celles face au Barça. Qu’il parte ou non il n’est plus apprécié du côté de la Porte d’Auteuil. Lui le "Titi du PSG", pur produit du centre formation du Paris-Saint-Germain qui déclarait sa flamme au PSG lors de la cérémonie du titre… Une trahison en travers de la gorge des supporters.

Bodmer, Sissoko et Lugano ne sont clairement pas désirés, le PSG est à l’écoute d’offres de prêts en attendant la fin de leurs contrats. Les trois n’ont pas su convaincre sous l’ère QSI et n’ont pas le niveau requis. Leurs trois contrats se terminent à l’issu de la saison prochaine. Le Crom, le troisième voire même quatrième gardien va sûrement quitter le navire lui qui a joué quelques minutes contre Lorient. 

Et puis il y a les jeunes, Kebano prêté à Caen, Bahebeck prêté à Valenciennes, Rabiot re-prêté à Toulouse ? et enfin Jean Eudes Maurice qui n’est plus tout jeune qui risque d’être prêté en ligue 2.

Le PSG dispose d’une effectif certes riches mais beaucoup trop surchargé il a besoin de vendre pour alléger la masse salariale, faciliter la gestion du vestiaire…