K2000 au cinéma sans David Hasselhoff ?

La célèbre série américaine "K2000" qui a cartonné pendant les années 1980 pourrait bien faire son grand retour mais sur les grands écrans. En effet, une adaptation de la série pour le cinéma devrait ravir les fans de "K2000" même si l’acteur principal, David Hasselhoff, devrait être absent de ce film et "K2000" sans David Hasselhoff, ce n’est plus tout à fait la même chose. Qui peut imaginer "Walker Texas Ranger" sans Chuck Norris ou encore "Mac Gyver" sans Richard Dean Anderson ?

 

L’adaptation des "vieilles" séries pour le cinéma est presque devenue une mode si on regarde les derniers projets réalisés et réussis comme "L’agence tous risques" avec Bradley Cooper, "Charlie et ses drôles de dames" avec Cameron Diaz ou encore Miami Vice avec Colin Farrell.

 

Désormais, c’est au tour de la plus célèbre des voitures parlantes de squatter les salles obscures puisque "K2000" a décidé de passer de la petite lucarne aux grands écrans de cinéma.

 

En 2008, une nouvelle série arrivait aux Etats-Unis sous le nom de "Knight Rider" avec un nouveau héros, de nouvelles histoires et une toute nouvelle voiture. Malheureusement, les audiences n’étaient pas au rendez-vous sur la chaîne américaine NBC et la série s’est arrêtée après seulement 17 épisodes. Un échec inquiétant quand on sait que "K2000" s’intéresse au cinéma. Toutefois, même si David Hasselhoff va cruellement manquer dans ce film, c’est un scénariste reconnu qui devrait s’occuper du film. En effet, Brad Copeland devrait écrire le scénario du film selon la Weinstein Company qui détient les droits de "K2000" depuis 2006.

 

Entre 1982 et 1986, David Hasselhoff était le premier acteur à se mettre au volant de la célèbre voiture parlante prénommée KITT. Durant 4 saisons, David Hasselhoff interprète alors le rôle de Michael Knight affrontant alors de nombreux méchants grâce notamment aux prouesses technologiques de sa voiture. En 1991, un téléfilm signe le retour de la série avec toujours David Hasselhoff au volant du bolide. En 1997, un spin-off de "K2000" est proposé aux téléspectateurs qui boudent le programme. Avec seulement 22 épisodes, cette série signe le premier échec de "K2000". En 2008, second échec avec la nouvelle série qui ne parvient pas à faire oublier la série originale avec David Hasselhoff. 

 

Autant dire que le défi est de taille, les deux échecs des deux dernières séries doivent servir de leçon et le film devra se rapprocher de la série originale pour plaire aux fans mais sans David Hasselhoff, "K2000" est peut être déjà en train de se planter un couteau dans le pied. En attendant, l’acteur de la saga "Fast and Furious", Paul Walker, pourrait bien endosser le rôle de Michael Knight avec pour défi de faire oublier David Hasselhoff. Pas gagné !

Une réflexion sur « K2000 au cinéma sans David Hasselhoff ? »

Les commentaires sont fermés.