Mais ou va donc s'arrêter la commission d'Albis ?
Les derniers bruits de couloir font état d'un projet concernant une taxation sur les consoles.
XBox 60, WII, PS 3, même l'iphone seront concernées par cette nouvelle vague despotique.
Que pensez vous de cette résolution ?
Tristan d'Albis et sa commission despotique. L'incohérence de ces lois et futures lois est tout simplement consternant. La copie privée devient la cible de tous les rancoeurs. Les clés USB, les disques durs, les cd, les DVD sont ciblés.
Un marché qui pourrait être en pleine expansion, mais la réalité est tout autre. La taxation entraine le consommateur vers d'autres horizons, plus cléments. Au vu des nombreuses commandes, en direction de l'Allemagne ou du Luxembourg, les industriels ont de quoi faire grise mine. La France est en train de s'isoler sur de mauvaises bases.
La loi est pernicieuse. Tout support utilisable pour copier des oeuvres sont concerné par la copie privé.
Le piratage ne peut que proliférer au vu de l'instauration de ce pouvoir dictatorial. Le problème économique ne semble pas avoir effleuré la vision délirante de cette commission. Comment l'industrie peut-elle faire face à un tel lapsus ?
La Sacem est le grand bénéficiaire de l'opération, la protection des oeuvres entraine une riposte malsaine. Le jubilatoire de cette manoeuvre est navrant. Si cette commission continue dans la spirale du non sens, on est en droit de se demander, ou va s'arrêter l'incohérence de ces projets de loi.
Le ludisme va-t-il devenir la cible de ce nouveau projet ?
Une réaction solidaire doit pousser et tout faire pour invalider cette loi despotique. Comment ne pas concevoir le découragement de l'industrie face à de telles inepties. La résultance, un marché qui va s'effondrer, des fonds qui partiront une fois encore vers l'étranger. Monsieur d'Albis vous êtes un triste sire !!