La journée type d'un citoyen lambda au-dessus de tout soupçon !!

L'humour (noir !) parviendra-t-il a enrayer le processus mélancolique, qui semble perdurer en terre sarkozienne (..).

Dés mon réveil, je me vois déja affubler de taxes en tous genres (!). Mon ulcère ne cesse de se lamenter, victime de la franchise médicale (..). La bougie n'en finit pas de se consumer devant l'air impavide de ma dernière facture EDF, qui semble me narguer de ses noirs desseins (..).

La presse (fidéle à ses habitudes), nous conte les dernières prouesses du Sieur Sarkozy, tantôt Cécilia, tantôt Carla (..). Sapristi, déja nanti de cinq ou six cerveaux, le petit Nicolas ne s'ennuie pas à l'Elysée. Bercé par la douce voix de Clara, une augmentation conséquente (..) et dire que certains se plaignent du pouvoir d'achat (!). La censure éditoriale s'étend sur les terres du royaume, les plumes des rédacteurs, imbibées dans un encrier (aux vertus sympathiques !), tentent de donner le change (..).

La télévision déverse son lot d'images subliminales, vantant les mérites de la cour, sur fond de slogans publicitaires. L'impression donne un sentiment de confusion, la télévision d'Etat n'est pas un mythe (..). L'ordinateur semble se gausser de ma perplexité. Le peer to peer n'est plus, le seul site de téléchargement est : WWW.GOUV.FR (!!).

La semaine de 35h a laissé place à une nouvelle interprétation du code du travail (..). Travailler plus pour gagner moins, je crois, enfin (..)je ne sais plus trés bien.  (..). Le droit à la retraite n'est plus vraiment d'actualité, cumul, emploi, assedic, anpe (..). Un certain flou artistique imprègne les décisions de la cour, nous enveloppant d'un manteau d'incompréhension (..) et je m'en allais, les mains dans mes poches trouées (..).

Les grèves n'ont plus cours, tout juste une expression de mécontentement, que le petit Nicolas élude, d'un revers de manche, se donnant un air humble pour mieux endormir la masse qui grouille (!!). Les effets scéniques, un scénario retors, et le public médusé en repart, pensant avoir déjoué le plan machiavélique, alors que (..).

L'illusion est le maître mot du royaume. L'enluminure illustre les derniers arrêtés, semblant nous hypnotiser, empêchant toute concentration, donnant lieu à une lecture saccadée, réussissant a nous convaincre de l'utilité du traité européen, élaboré par le petit Nicolas, offusqué de "La Ballade Irlandaise, promettant déja, de se pencher sur la possibilité d'un nouveau vote (!!).

Les parkings sont victimes de leurs succés, donnant lieu au sarcasme des "Pervenches", verbalisant à outrance, pendant que le petit Nicolas ne daigne s'interroger sur les taxes pétrolières, préférant ourdir un nouveau concept, sur le meilleur moyen de promulguer une nouvelle taxe, pour financer le dernier album de Carla Bruni (!!). Les fastes élyséennes engouffrent une partie du budget, la récéssion n'est pas de mise chez les têtes couronnées (!!).

Le temps semble se suspendre, éreinté de nous jouer le même tempo, lancinant (..). Le jour s'étiole, les réverbères restent désespèrement noirs, victimes de la conjoncture économique (!!). Au loin le ciel rougeoie, dernier sursaut d'une cité en rebellion, encerclée par un escadron de CRS (..). La répression s'organise, la matraque gouvernementale s'abat, fracturant le coffre de nos dernières économies (..).