Tout le monde connaît les cahiers de vacances, pour en avoir acheter pour ses enfants, ou pour avoir de mauvais souvenirs avec, désormais ils existent pour les adultes, ludiques, pour s’amuser sur la plage.
Le cahier de vacances permet aux enfants de réviser tout en s’amusant durant les vacances, bien sûr il n’est pas conseillé d’en abuser, sinon les petits vont les prendre en grippe, mais de temps en temps, ça remet les idées claires avant la rentrée, avec des exercices de français, math, histoire.
Sachez que depuis 2007, il existe désormais des cahiers de vacances pour adultes, pour réviser quoi allez-vous me dire, et bien tout simplement pour un peu de culture générale, mais aussi du français ou de l’histoire, pour montrer à ces petits que l’on n’est pas si bête que ça ! Tout cela est sur un ton humoristique bien sûr, pour passer du bon temps sur la plage, ou pour des soirées frileuses au camping. Plusieurs éditeurs se sont rués sur le créneau, en particulier les rois du cahier de vacances pour enfants comme Passeport ou Hatier, il faut dire que le succès est là, et les ventes grimpent d’année en année. Le créneau d’âge visé reste celui des trentenaires, alors les allusions aux années 80 sont nombreuses, pour notre plus grand bonheur. Ce type de cahier vise à détrôner les sudokus, mots croisés ou tests de magazines féminins qui commençaient à dater.
Pour les plus coquins, il existe même des cahiers pour adultes érotiques, qui restent très soft et très humoristiques. Les adultes peuvent ainsi profiter de leurs vacances pour apprendre, ou faire travailler leur mémoire, de quoi s’occuper en cas de mauvais temps ou pour ceux qui ont toujours peur de s’ennuyer en faisant le lézard sur la plage. Bonnes vacances!
Je pense que les cahiers de vacance pour adultes peuvent leur permettre a la fois de s’amuser, de se cultiver, et de se remettre a niveau. Bonne idée