Les bords de la Vilaine à Cesson Sévigné

Dimanche, il faisait beau et cela faisait longtemps que nous n’avions pas vu le soleil… Nous sommes partis en balade voir une petite ville et un endroit que nous ne connaissions pas mais on nous avait dit le plus grand bien. 

 

Cesson Sevigné se trouve à quelques kilomètres de Rennes, dans la proche banlieue. Cela pourrait être une ville dortoir comme il y en a tant autour des grandes villes. Mais là ce n’est pas la cas. 

 

Nous avons eu la surprise de voir une jolie ville, faites de manoir et de maisons anciennes dans son centre, je dirai même atour de la Vilaine qui traverse la ville de part en part. 

Les rives ont été aménagées pour le confort des citoyens, des promeneurs et des nombreux adeptes du jogging dominical. 

La Vilaine a cet endroit n’est pas très profonde et se divise en plusieurs bras qui entourent de petits ilots arborés et agréables. 

   Le long des berges, on peut voir de nombreux restaurants, sans doute d’anciens moulins, qui ont les pieds dans l’eau, des maisons anciennes en pierres et de nombreux petits ponts qui relient les ilots les uns avec les autres. 

Par beau temps, la promenade est vraiment très agréable sous les arbres aux couleurs d’automne. 

En cette fin de matinée, nous avons croisé bon nombre de joggeurs, hommes le plus souvent venus là se dépenser pour vaincre le stress de la semaine. 

 

C’est aussi un endroit privilégié pour les kayakistes, la Vilaine ayant très peu de courant à cet endroit. Et puis, passer devant les anciens moulins reconvertis en hôtel 3* et restaurant gastronomique n’est tout de même pas désagréable !!

Profitons donc des beaux jours et de l’été de la Saint Martin.

 

 

 

Tout le long du parcours, on peut voir les arbres qui ont pris les couleurs de cet automne. Ces couleurs qui varient entre l’ocre, le jaune, le rouge et l’or.

Pour quelques temps encore, prenons de temps d’enregistrer tout cela dans nos albums, prenons le temps de flâner entre deux périodes de stress et oublions pour quelques heures l’actualité, nos impôts et tout le reste !!

7 réflexions sur « Les bords de la Vilaine à Cesson Sévigné »

  1. merci, c’est un bel endroit que nous avons découvert vraiment par hasard !! Cette balade donne du baume au coeur et met de bonne humeur pour toute la semaine !!

  2. et ce ne sont pas des photos du net ; ce sont des photos perso. j’ai eu de la chance : pas un gramme de vent donc pas de ride sur l’eau !!

Les commentaires sont fermés.