Dans un rapport remis à Eric Woerth et à Roselyne Bachelot. L'Igas et  l'IGF préconisent une taxe sur les boissons sucrées, un relèvement des droits sur l'alcool et une hausse de TVA sur certains aliments afin de lutter contre l'obésité paru le 5 août sur le quotidien Les Echos.

 

L'année passée la création d'une taxe de 1% sur les boissons sucrées avait été proposée avant d'être abandonnée provisoirement par une commission mixte paritaire, Le Gouvernement s'engageant à remettre au Parlement un rapport sur la pertinence et la faisabilité d'une taxe nutritionnelle.

Ce nouveau texte a donc été remis fin juillet à Monsieur Woerth et à Madame Bachelot.

 

L'Igas (inspection générale des affaires sociales) et L'IGF (inspection générale des finances) précisent : – " L'excès de la consommation de graisses, de sucres rapides et de sel mais aussi d'alcool sont des facteurs certains de l'augmentation de l'incidence des risques". -" Si les déséquilibres alimentaires encore constatés aujourd'hui devaient perdurer, il est peu douteux que la prévalence des troubles et pathologies chroniques augmentera […] et rendra peu soutenable l'avenir du financement de la protection sociale".

Sources : http://www.lesechos.fr/info/france/4758324-un-rapport-de-bercy-preconise-de-taxer-les-produits-gras-sucres-et-sales.htm.

 

Voilà nous allons sûrement être taxés pour nous empêcher de grossir, nous empêcher d'être malade.

Il est sûr qu'avec la baisse du pouvoir d'achat, les produits augmentant sans arrêt ainsi que la hausse du pétrole.

Nous n'aurons plus beaucoup les moyens de manger, nous n'allons donc pas grossir.

 

Faut-il encore une autre taxe pour être bien sûr que nous ne grossirons pas.

Enfin! Ce sont surtout nos porte-monnaies qui ne vont pas grossir …