Ghana-Serbie.

Certainement le meilleur match de la compétition !

Les Black Star réussissent une belle opération pour la qualification. Les Serbes en refusant le jeu, malgré le talent certain de l’équipe, préférant un jeu attentiste, se sont retrouvés piégés par une belle équipe du Ghana.

Des erreurs individuelles qui risquent bien de peser lourd au décompte final. Dès la prochaine rencontre la Serbie joue tout simplement sa survie.

Que d’erreurs !

La Serbie ne peut s’en prendre qu’à elle-même. Il a fallu l’expulsion de Lukovic (deux cartons jaunes) pour voir la Serbie dangereuse.

Et bien évidemment c’est à ce moment de la partie que la rencontre a tourné en faveur du Ghana. Kuzmanovic détournant un ballon de la main…dans la surface de vérité. La sanction tombe…pénalty.

Le rennais Asamoah Gyan désigné pour officier dans l’exercice du tir de réparation. Un contre-pied sur Stojkovic, le Ghana en liesse !

La Serbie tente de refaire son retard. Quelques banderilles mais Kingston, pas toujours très académique, veille au grain.

Dans les derniers instants du match, nouvelle offensive des Black Star, ponctué par un tir brossé d’Asamoah Gyan qui termine sa course sur le poteau droit de Stojkovic.

Une victoire logique, une équipe séduisante du Ghana qui peut parfaitement jouer les trouble-fêtes dans cette compétition.

Place à la Mannschaft ce soir.

{youtube}ArPwgue2N6Y{/youtube}