Les bienfaits du café viennent d’être de nouveau prouvés par l’Inserm concernant le déclin cognitif chez les femmes de plus de 65 ans.

La consommation de trois tasses de café par jour protège les femmes de plus de 65 ans contre le déclin cognitif qui touche la mémoire, le langage ou la logique comparativement à celles qui en boivent une tasse ou moins par jour. Le café a souvent été montré du doigt comme étant simplement un élément existant mais en vérité bu sans sucre et sans lait il peut s’avérer être un véritable atout pour notre santé.

De nombreuses études démontrent que boire du café régulièrement stimule le système nerveux et musculaire ainsi que le cœur. Il est également diurétique tout en activant les sécrétions gastriques. Comme chacun sait, en raison de la présence de la caféine, boire du café permet de lutter contre la fatigue mais hélas dans certains cas il peut provoquer des insomnies il faut donc faire attention à sa consommation.

A noter que le café est totalement déconseillé aux personnes souffrant d’arthrite et il ne faut pas en boire de trop grande quantité car ses effets s’inverseraient. C’est à dire qu’il provoquerait des arythmies, de la nervosité ou bien encore des problèmes gastriques. C’est comme pour toute chose il faut réussir à trouver le juste milieu qui en fait souvent propre à chacun d'entre nous.

Vous buvez du café, buvez au moins 3 tasses par jour pour en retirer les bienfaits et surtout ne dépassez pas 5 tasses pour éviter tout trouble pour votre santé.