La planète se porte plus mal que prévu

Bien qu’Al Gore, Prix Nobel de la Paix 2007 et ancien vice-président américain, avait déjà fait les prévisions les plus pessimistes à propos de l’avenir climatique de notre planète, il s’avère aujourd’hui que les changements climatiques soient encore plus importants que nous l’avions prévu.

Des observations relativement récentes nous démontrent que la crise climatique est nettement plus grave et rapide que ne l'ont montré les projections les plus inquiétantes du Groupe intergouvernemental d'experts sur le climat (Giec)", à déclaré Al Gore dans le cadre du forum économique mondial de Davos. En effet, qu’ici à peine cinq années la banquise pourrait complètement disparaître du Pôle Nord.

Le chanteur Bono du célèbre groupe U2 était également présent au Forum, ce qui a permis de détendre un peu l’atmosphère. "C'est comme se confesser devant un prêtre irlandais", a déclaré le chanteur en relatant une visite d’Al Gore à son domicile. "Il faut dire: 'j'ai une voiture de luxe, mais elle marche à l'éthanol'".

"Mon père, non seulement suis-je coupable de pollution sonore, mais je suis une rock star imbibée de diesel et qui vole au-dessus de l'Atlantique", a-t-il ironisé "Je promets d'arrêter, mais le pétrole a été très bon pour moi: tous ces convois de semi-remorques, les produits pétrochimiques comme la gomina…"