Afrique du Sud-Mexique. 1-1

La fête n’est pas totale !

Après une entame de match virevoltante, les Aztèques se sont éteints progressivement, et sont passés tout près d’une défaite.

Les Bafana Bafana littéralement crispés par le poids de la rencontre ont balbutié leur football dans les premières minutes de la rencontre.  Heureusement Itumeleng Khune  s’est montré intraitable. Le portier sud-africain aurait pu être le héros de tout un pays.

Le Mexique a déçu. Un manque de réalisme devant les cages sud-africaines, et à une certaine dose de chance, Mphela trouvant le poteau  dans les derniers instants de la rencontre…

En parcourant certains forums j’ai pu constater la stupidité ambiante, le Mexique et l’Afrique du Sud en prenant pour leurs grades, indignes de participer à une Coupe du Monde !!

Je suis bien loin de partager ces avis sans réels fondements. On a pu assister à une rencontre animée, disputée dans un très bon état d’esprit.

Si vous observez l’action ayant amené le but des Bafana Bafana, une superbe action en triangle, conclue par une frappe se logeant dans la lucarne, de la part de Tshabalala. Une action d’école !

Et il ne faut pas omettre l’action de la 70ème minute, ou l’intervention sur Modise, dans la surface de réparation, aurait très bien pu amener un pénalty…

Giovani Dos Santos est sans doute l’homme du match. Une technique hors-norme, qui n’est pas sans rappeler Lionel Messi, il est vrai que Dos Santos est passé par l’école de Barcelone.

Finalement c’est sur une grossière erreur défensive, que Marquez sut parfaitement exploiter, et qui permet au Mexique de garder l’espoir de la qualification.

Soutenu par 90 000 spectateurs, après un début de rencontre difficile, stressé par le poids du mach, les Bafana Bafana se sont montrés sous leur meilleur visage.

Un match nul qui pourrait faite l’affaire de la France ou de l’Uruguay…

Affaire à suivre dés 20h30mn.

{youtube}oLX8TpqpNZ0{/youtube}