Afrique du Sud-Mexique. 1-1
La fête n’est pas totale !
Après une entame de match virevoltante, les Aztèques se sont éteints progressivement, et sont passés tout près d’une défaite.
Les Bafana Bafana littéralement crispés par le poids de la rencontre ont balbutié leur football dans les premières minutes de la rencontre. Heureusement Itumeleng Khune s’est montré intraitable. Le portier sud-africain aurait pu être le héros de tout un pays.
Le Mexique a déçu. Un manque de réalisme devant les cages sud-africaines, et à une certaine dose de chance, Mphela trouvant le poteau dans les derniers instants de la rencontre…
En parcourant certains forums j’ai pu constater la stupidité ambiante, le Mexique et l’Afrique du Sud en prenant pour leurs grades, indignes de participer à une Coupe du Monde !!
Je suis bien loin de partager ces avis sans réels fondements. On a pu assister à une rencontre animée, disputée dans un très bon état d’esprit.
Si vous observez l’action ayant amené le but des Bafana Bafana, une superbe action en triangle, conclue par une frappe se logeant dans la lucarne, de la part de Tshabalala. Une action d’école !
Et il ne faut pas omettre l’action de la 70ème minute, ou l’intervention sur Modise, dans la surface de réparation, aurait très bien pu amener un pénalty…
Giovani Dos Santos est sans doute l’homme du match. Une technique hors-norme, qui n’est pas sans rappeler Lionel Messi, il est vrai que Dos Santos est passé par l’école de Barcelone.
Finalement c’est sur une grossière erreur défensive, que Marquez sut parfaitement exploiter, et qui permet au Mexique de garder l’espoir de la qualification.
Soutenu par 90 000 spectateurs, après un début de rencontre difficile, stressé par le poids du mach, les Bafana Bafana se sont montrés sous leur meilleur visage.
Un match nul qui pourrait faite l’affaire de la France ou de l’Uruguay…
Affaire à suivre dés 20h30mn.
{youtube}oLX8TpqpNZ0{/youtube}
Franchement le but sud-africain est de toute beauté! De la conception à la finition, tout était parfait. J’ai aussi apprécié les relances de Khune. Dans ce groupe, ça ne sera pas facile car la qualification se déssinera difficilement. N’attendez pas autre chose qu’un match nul entre la France et l’Uruguay!
Wahou michel, vous êtes à l’aise dans tous les styles 🙂
Yves le boss,
je suis d’accord pour le but Sud-Africain, il est tout simplement splendide ! Par contre, véto sur le match de la France, je pense plutôt à une surprise… 2-0 pour la France.
(Mon coeur reste en Italie :p)
Si les hommes de Domenech ne se ruent pas sur ce fameux côté gauche et arrivent à équilibrer le jeu en pensant au côté droit, si on ne laisse pas Anelka errer seul en attaque sans ballon, si à la suite des débordements de Ribéry il y a de bons centres, si Gourcuff s’applique dans ses frappes et si on est sûr que Gallas n’a plus de problèmes de mollet, là, mon cher Dario Basile, la France pourait s’imposer.
[b]Mais nous sommes en train de vivre ce match en live, c’est formidable Michel
Mais je suis sure que tu es devant ta télévision.
Deux supporters c’est insuffisant, il faudrait du monde ici
Je t’embrasse[/b]
Je vous l’avais dit, il ne fallait pas attendre autre chose que ce pathétique match nul. Christophe Dugarry vient de déclarer sur le Canal Football Club que Ribery ne fait des passes que quand il ne sait plus quoi faire du ballon. Je suis d’accord avec lui. Le jeu français souffre à gauche, on oublie le côté droit…C’est les mêmes choses! La France a joué les 10 dernières minutes du match dans le camp uruguayiens et malgré la supériorité numérique n’a pas marqué. C4est écoeurant!
Bonsoir à tout le monde et merci de votre passage.
Le triuste nul de l’équipe de France à suivre …
Michel