Les awards des jeux vidéos

 




Imaginer, inventer, créer, c’est la tâche qui incombe à tous les développeurs de jeux vidéo pour le bonheur de leurs fans.

A cet effet, les « awards » constituent un cadre pour récompenser les meilleurs jeux. Ainsi existe-il plusieurs catégories : parlant des ‘’awards hors catégorie’’, nous avons : jeu de l’année, prix spécial du jury, meilleurs graphismes, meilleure mise en scène, meilleur scénario, meilleure bande-son, meilleur personnage, meilleur méchant et meilleur second rôle. Ce qui nous donne un total de 11 prix pour cette catégorie. Ensuite viennent les catégories à trois prix (or, argent, bronze) qui sont au nombre de douze que voici : ‘’Awards FPS’’, ‘’Awards Combat’’, ‘’Awards Course’’, ‘’ Awards Sport’’, ‘’Awards RPG’’,  ‘’Awards  Jeu move’’, ‘’Awards Musique’’, ‘’Awards multijoueurs’’, ‘’Awards PSN’’ et ‘’Award Add-on’’. Nous avons enfin ‘’Awards Blu-way’’ qui compte 04 prix suivant : meilleur film, meilleur serie, meilleure technique et meilleur bonus. Dans la première catégorie, l’édition 2010 a retenu comme jeu de l’année ‘’RED DEAD REDEMPTION’’. Ce qui a attiré l’attention du jury, c’est la beauté du jeu : «  il est loin des plus beau jeux jamais crées. En termes graphiques, un bond phénoménal a été franchi par Rockstar depuis GTAIV. 

 Le travail sur les conditions météo, la direction artistique générale, tout favorise l’immersion la plus totale.»  le jeu plait aussi par profondeur : «  le jeu est d’une profondeur abyssale en terme de gameplay : mini jeu à foison, quêtes annexes, évènement aléatoire et sutout mission de chasse… Tout cela sans que l’on ne se sente jamais perdu. » enfin, le jeu est inspiré : « tout en restant fidèle aux codes et à l’imagerie spécifique du western, rockstar réinvente sans cesse le genre en apposant une touche personnelle et très moderne. » la revelation de l’année  a été attribué à HEAVY  ‘’RAIN’’ parce qu’il est ambitieux, différent et accrocheur. ‘’CASTLEVANIA’’ : LORDS OF SHADOW, s’est offert le prix spécial du jury. Le jury le trouve splendide, puissant et symphonique car les accompagnements sonores sont incroyables et soulignent les caractères épiques de CASTLEVANIA. C’est du pur bonheur.