Mon Papa m’a demandé d’écrire quelques lignes pour vous expliquer, comment j’ai vécu cette première année de maternelle. Il exagère, je ne maitrise pas encore la belle langue de Molière et déjà je me dois d’écrire mon premier article. Vous serez indulgents j’en suis convaincue.

 

 La rentrée scolaire en septembre 2011, je ne peux pas l’oublier. Le lendemain de mon anniversaire….du reste, Papa et Maman m’avaient prévenue, j’avais droit à un superbe cadeau. Pas si évident d’être née un 04 septembre. Mais, au moins, j’ai fait ma rentrée le jour de mes 3 ans, et ouahh…je me suis retrouvé avec 30 petits camarades, et j’ai tout de suite ressentie, que j’allais passer une super année. Le premier jour a été dur. Papa et Maman avaient préparé mes affaires. Tous mes doudous pour ne pas que je sois perdue, mes jouets pour ne pas que je m’ennuie, bref on a été à l’école avec un véritable camion.  
Mais, tout s’est très bien passé, et dès la première journée, j’ai adoré ma maitresse mais aussi son assistante, Sonia, qui est devenue une grande copine, comme tous mes petits camarades. Pendant un an, elles nous ont appris plein de choses. Je sais pas si vous vous rendez compte mais maintenant je connais un, deux , trois, quatre, sept…oui entre quatre et sept, ça doit pas être important car je ne m en souviens jamais. Ce que j’ai le plus aimé, c’est d’avoir appris autant de choses, mais sans en avoir l’air. Au début de l’année, je ne savais pas grand-chose (mais chut, surtout ne le dites pas à mon papa, vous allez lui briser ses rêves) et à la fin de l’année, je savais reconnaître mon nom, et tous les matins en arrivant dans la classe, je savais prendre l’étiquette avec mon nom pour la coller sur le tableau. Oui, on est à la maternelle mais quand même il faut une certaine discipline.

 

Au cours de l’année, papa et maman m’ont aussi fait manger à la cantine et là c’était alors toute la journée à l’école. Comment ça, qui a osé dire qu’on faisait dodo ? Après le repas, on s’accorde juste une petite sieste de 2 – 3 heures c’est  tout mais tout le reste du temps, mis à part bien sûr nos deux récréations d’une demi-heure, on travaille.  
J’ai bien aimé aussi les séances de sport, qui nous ont amené jusqu’à pouvoir présenter un spectacle de fin d’année. Si vous voulez le voir, il suffit de demander à Papa, car il a du filmer deux heures pour 2 minutes de spectacle.    
Donc que de bons souvenirs pour cette première année scolaire…J’étais contente d’être en vacances, mais je suis tout aussi impatiente de faire ma seconde rentrée en septembre. J’espère, que mon papa vous tiendra encore informé mais moi personnellement, je tiens à faire des gros bisous à ma maitresse et à Sonia. Je ne vous oublierai pas, pour ma première année, vous avez été si gentilles avec moi. Je vous fais à tous de gros bisous, et je vous souhaite de bonnes vacances.