Avant hier, nous apprenions aux informations l’attaque revendiquée de l’armée israélienne sur des sites dangereux et présumés stocks d’armes du Hezbollah en terre syrienne.

 



Bien entendu, les syriens et Bachar al Assad le premier, accompagné de son pacifisme légendaire, répondaient de manière virulente à ces attaques. Pour eux, hors de question de rester bras croisés face à l’attaque ennemi…

 

Peut-être cependant que ce régime « dépassé » n’aurait-il  pas été dans cette situation s’il avait « chassé du terroriste » ces derniers mois au lieu de saigner sa propre chair ?  

 

Toujours est-il que la traque de terroristes pour défendre Israël de ses ennemis est peut-être « une porte d’entrée déguisée » des Etats – Unis au moins, si ce n’est la communauté internationale dans ce conflit afin d’évincer un dictateur que rien n’arrête.

 



Imaginez l’Iran, déjà gouverné par la bêtise humaine, attaquant un pays, ou en proie a une guerre civile sans précédent… Que ferait sans doute les Etats – Unis et la Russie ?

 

Peut-être rien, car trop apeurés par la bombe atomique que l’Iran possède certainement, à l’instar de la Corée du Nord. Ou au contraire agiraient – ils militairement afin qu’il ne soit pas trop tard et que la folie d’un homme ne vienne assombrir le ciel non pas de flèches, comme au temps des Perses (cf « 300 » film dans lequel les Perses attaquent les Grecs avec une nuée de flèches, rendant le ciel d’une noirceur sans nom), mais de bombes atomiques, synonyme de 3ème Guerre mondiale.

 

Dans la situation actuelle en Syrie, Bachar al Assad ne possède pas une telle arme, et l’armée israélienne, avec sa force de frappe et les Etats-Unis en appui (sans même se montrer une seconde), raserait d’un revers de main l’armée du dictateur syrien en place.

 

Cependant, attention toutefois de ne pas réveiller Mahmoud Ahmadinejad…

 

Suivons donc avec attention ce qu’il se passe en Syrie, car, au risque d’enflammer cette partie du monde déjà instable, mais afin de protéger et de sauver des millions de vies humaines de la tyrannie et du terrorisme, Israël pourrait-être une tentative déguisée de faire chuter celui dont le monde ne veut plus, Bachar al Assad, et arrêter ce bain de sang.